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Discussions et questions-réponses concernant ASL => VASL => Discussion démarrée par: Robin Reeve le 21 Novembre 2013, 07:24

Titre: VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Robin Reeve le 21 Novembre 2013, 07:24
Excellent nouvelle : la version 6.0.1 est disponible.
Le problème des menus déroulants des icônes Quick Counter est résolu !
http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=VASL_mods (http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=VASL_mods)
Bon boulot de la nouvelle équipe !  :-)
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 21 Novembre 2013, 09:03
Et la question des cartes .gif ?
Allez, hop, j'essaie !
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 21 Novembre 2013, 09:17
Problème non résolu...  :pleure:
Titre: Re : Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Robin Reeve le 21 Novembre 2013, 13:07
Problème non résolu...  :pleure:
Ce problème-là existe depuis le début des essais de la nouvelle version.
Il faut, soit espérer qu'il y ait une intégration des cartes .gif, soit voir quelqu'un les transformer en format lu par VASL 6...
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: benj le 21 Novembre 2013, 13:54
À vrai dire, la conversion des cartes au format non GIF est assez simple : il suffit de créer un zip contenant la carte .gif et un fichier appelé « data » contenant (par exemple) la ligne suivante :

Citer
version 1.0

Si la carte s'appelle bdtoto.gif, il faudra appeler le fichier zip bdtoto, SANS l'extension.

Voilà, normalement ça devrait marcher.  ;-)
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 21 Novembre 2013, 14:01
Heu, excuse-moi pour mon ignorance, mais comment fais-tu ce fichier appelé "data" ?  8-O
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: benj le 21 Novembre 2013, 14:10
Ben notepad ou équivalent.  C'est un bête fichier en texte brut.  Mais idem, il ne doit pas avoir d'extension.
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 21 Novembre 2013, 15:56
C'est encore moi...

Une fois que tu as créé le fichier .zip, qu'est-ce que tu en fais ?
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: benj le 21 Novembre 2013, 20:18
Il suffit de le placer, sans extension encore une fois, dans le répertoire des cartes (donc celui avec les .gif).
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 22 Novembre 2013, 13:09
Bon, j'ai fait ce que tu as indiqué, et ça ne marche pas...

Est-ce parce que je suis sur Mac ?
Ou, plus probablement, parce que je suis une nullité dans le domaine ?
 :-$
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: benj le 22 Novembre 2013, 13:11
Balance la carte, je vais voir ça.  ;-)
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: grosbil le 23 Novembre 2013, 10:41
Je suis obligé de faire glisser les marqueurs QC du menu vers l'hex cible.
Si je clique sur une unité et ensuite sur le marqueur que je souhaite il ne se passe rien.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas mais j'ai la flemme de me palucher tous les forums...
Il y a une solution ?
Titre: Re : Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Lorenzo le 23 Novembre 2013, 12:27
Je suis obligé de faire glisser les marqueurs QC du menu vers l'hex cible.
Si je clique sur une unité et ensuite sur le marqueur que je souhaite il ne se passe rien.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas mais j'ai la flemme de me palucher tous les forums...
Il y a une solution ?

je pense que c'est pareil pour tout le monde ; cela a évolué à partir de la dernière version beta... Pas plus compliqué en fait !
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: grosbil le 23 Novembre 2013, 12:59
Pas plus compliqué en fait !


Bah non mais j'avais pris mes p'tites habitudes, c'était pas mal comme idée de juste cliquer plutôt que le drag 'n drop.
C'est pô parce que c'est gratuit qu'on a pas le droit de râler  :-D
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Lorenzo le 23 Novembre 2013, 13:45
oui ça me fait ça aussi ; avec l'âge on prend vite des habitudes...
Bon, faut bien qu'on anime un peu, sont tous planqués à Villers-Bocage et on n'a même pas de photos  8-O
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: grosbil le 23 Novembre 2013, 13:51
sont tous planqués à Villers-Bocage et on n'a même pas de photos  8-O

A la louche :
(http://images.mortderire.com/images/chat-bourre.jpg)
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: barns le 25 Novembre 2013, 11:35
çà c'est Fabien (Churchill) vendredi soir,

bref j'ai une couille, je télécharge vasl6, je dézip et ensuite pas de "vaslmod", donc impossible de l'ouvrir sous vassal... lors du dézipage il apparait puis disparait pour faire place à un dossier vasl6.01 ? je suis sous mac

help me !
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Bert le 25 Novembre 2013, 13:20
Pourquoi tu dezippes ?
Comme c'est un fichier "mod" tu le places où tu veux et quand tu lances vassal tu fais "Fichier -> jouer à un module ->cliquer sur le fichier "vasl-6.0.1.vmod".
Il faut attendre assez longtemps pour l'installation du module.

Donc ca fonctionne, mais j'ai des alertes de cartes qui ne trouve pas au lancement (genre "bd1") mais que je peux afficher quand je lance une nouvelle partie... 8-O

Suis sous MAC (Maverick)
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: barns le 25 Novembre 2013, 13:24
je télécharge un fichier vasl6.0 qui est zip, une fois sur l'ordi vassal marche pas avec ce fichier, il faut le dezipper, et ily a nulle part le fichier mod... comprend rien du tout
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Memenne le 25 Novembre 2013, 13:26
J'ai eu le même problème en double cliquant sur le fichier zip.
Alors, je l'ai ouvert avec le menu déroulant (cmd + clic), en choisissant un autre programme de dézippage et là, ça a marché.
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Bert le 25 Novembre 2013, 13:40
Quand je telecharge le fichier j'ai bien un fichier Mod.
(http://imageshack.us/a/img547/1505/1so3.jpg)

Du coup essaye de remplacer l'extension de ton fichier "Zip" par  "vmod"
Titre: Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: barns le 25 Novembre 2013, 14:03
çà marche, c'est le double clic qui déconne en ouvrant avec un autre désarchivage pas de PB merci les gars
Titre: Re : Re : Re : VASL 6.0.1 dispo !
Posté par: Robin Reeve le 25 Novembre 2013, 15:19
Je suis obligé de faire glisser les marqueurs QC du menu vers l'hex cible.
Si je clique sur une unité et ensuite sur le marqueur que je souhaite il ne se passe rien.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas mais j'ai la flemme de me palucher tous les forums...
Il y a une solution ?

je pense que c'est pareil pour tout le monde ; cela a évolué à partir de la dernière version beta... Pas plus compliqué en fait !
L'avantage,  avec le drag'n'drop, c'est qu'on peut placer les marqueurs sur un hex vide.