Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Anonymous le 14 Décembre 2004, 18:31

Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 14 Décembre 2004, 18:31
C'est quoi ce AoO dont tout le monde parle  :roll:
Titre: AoO
Posté par: Loris le 14 Décembre 2004, 18:42
(http://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.multimanpublishing.com%2Fpreorder%2Fpo_images%2Faoo-lid.jpg&hash=58399653cbdd34c14109dcb4b1615422) (http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=12)

Clique sur l'image.
greuh.
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 15 Décembre 2004, 17:43
:lol:  :lol:  :lol:
Titre: AoO
Posté par: Robin le 15 Décembre 2004, 17:56
Pour l'instant, c'est "Oblivion" qui en est la qualité principale...
Promis pour juillet dernier, puis pour ce noël... je vois que les joueurs US le prévoient pour l'été prochain!
Dire qu'il était en projet il y a dix ans déjà... c'est le plus long scénario d'ASL! :?
Titre: AoO
Posté par: Jean LL le 15 Décembre 2004, 18:34
Avec Philippe (le bêtisier de Cambrai), on a décidé de se laisser pousser les cheveux en signe de protestation...
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 16 Décembre 2004, 15:22
Citation de: Jean Lasnier
Avec Philippe (le bêtisier de Cambrai), on a décidé de se laisser pousser les cheveux en signe de protestation...
Protestation contre quoi ? :twisted:
T'as déja joué les 4000 scenars disponibles (sans compter les campagnes )  :roll:
Si les gus MMP veulent se faire un carton dans le pied, ça les regarde. Nous, on n'est pas préssés ! 8)
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 16 Décembre 2004, 15:26
Citation de: Robin
Pour l'instant, c'est "Oblivion" qui en est la qualité principale...
C'est comme ça qu'on dit l'Arlésienne en Ricain ? :P
Titre: AoO
Posté par: druss le 16 Décembre 2004, 17:50
Citation de: Jean52
Citation de: Robin
Pour l'instant, c'est "Oblivion" qui en est la qualité principale...
C'est comme ça qu'on dit l'Arlésienne en Ricain ? :P


Heu pas de comparaison désobligeante entre une Arlesienne et les Américains s'iouplait  :lol:  :lol:

Car ceci pourrait blésser mon coeur (d'arlésien) d'un langueur monotone.

 :wink:  :wink:
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 16 Décembre 2004, 18:19
Citation de: druss
Citation de: Jean52
Citation de: Robin
Pour l'instant, c'est "Oblivion" qui en est la qualité principale...
C'est comme ça qu'on dit l'Arlésienne en Ricain ? :P


Heu pas de comparaison désobligeante entre une Arlesienne et les Américains s'iouplait  :lol:  :lol:

Car ceci pourrait blésser mon coeur (d'arlésien) d'un langueur monotone.

 :wink:  :wink:
Qu'a ma comparaison de désobligeante ? :twisted:
Oblivion = Oubli (Collins 1991):o
Arlesienne = Celle qu'on ne voit jamais (G Bizet ... Y a longtemps) 8)
Je veux bien, à la rigueur, admettre un contre sens :P
Tenterais tu d'être désobligeant avec las Américains ? :mrgreen:
Titre: AoO
Posté par: Jean LL le 16 Décembre 2004, 18:20
Citer
Protestation contre quoi ?  
disait Jean 5+2 en ajoutant une tête de diablotin

Ben faut pas t'énerver comme ça mon Jean ! Tu vas te faire du mal !

Mais non je suis pas pressé... En plus en ce moment, je ne joue plus guère...

N'empêche que si on payait maintenant, ça vaudrait le coup avec le cours du dollar.
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 16 Décembre 2004, 18:30
Citation de: Jean Lasnier
Bla bla bla
Je ne suis pas ton Jean. Oubblie les familiarités s'il te plait  :roll:
Titre: AoO
Posté par: Jean LL le 16 Décembre 2004, 18:43
Ohlàlààà qu'il est bougon, ce soir !

 :lol:
Titre: AoO
Posté par: Robin le 16 Décembre 2004, 21:56
À part ça, je suis impatient de voir AoO paraître.
Je trouve qu'un jeu précommandé il y a près d'une année devrait sortir assez vite...
J'ai l'impression qu'on arrive toujours à trouver d'excellentes raisons pour repousser AoO de six mois en six mois !
Vu la lenteur de reparution des éléments de base (BV, Rulebook), on va voir d'autres "core modules" s'épuiser et voir l'argument de leur indispensable réédition donner l'occasion à MMP de remettre AoO  aux calendes grecques - enfin, bulgares dans ce cas. :x
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 17 Décembre 2004, 10:31
Citation de: Robin
À part ça, je suis impatient de voir AoO paraître.
Je trouve qu'un jeu précommandé il y a près d'une année devrait sortir assez vite...
J'ai l'impression qu'on arrive toujours à trouver d'excellentes raisons pour repousser AoO de six mois en six mois !
Vu la lenteur de reparution des éléments de base (BV, Rulebook), on va voir d'autres "core modules" s'épuiser et voir l'argument de leur indispensable réédition donner l'occasion à MMP de remettre AoO  aux calendes grecques - enfin, bulgares dans ce cas. :x
Certes certes Robin, mais l'absence d'AoO ne nous empèche pas de jouer  :P
Elle a l'avantage d'alimenter des topiques comme celui ci  :)
Les seuls qui souffrent réellement de ce retard, ce sont les gus de MMP (dans leur chiffre d'affaires peut être dans leur popularité certainement). :roll:
Je te prie de croire l'expression de mes sentiments cons fraternels  :wink:
Titre: AoO
Posté par: Robin le 17 Décembre 2004, 15:16
Citation de: Jean52
l'absence d'AoO ne nous empèche pas de jouer  :P
Évidemment (et si ASL n'existait pas, il existe d'autres wargames, voire le yahtzee ou la belote)... Mais ceux qui me semblent avoir le plus de patience semblent en même temps être très indifférents à l'acquisition de AoO...
Il y a trois semaines, MMP annonçait quasiment que AoO était sur le point d'être imprimé.
Maintenant, on se demande si le module va sortir en 2005! Je pense ne pas être le seul des 1780 joueurs qui l'ont précommandé à commencer à éprouver de l'impatience...
Titre: AoO
Posté par: X le 17 Décembre 2004, 16:10
Salut Robin;
Citation de: Robin
Je pense ne pas être le seul des 1780 joueurs qui l'ont précommandé à commencer à éprouver de l'impatience...

En ce qui me concerne je serais très impatient si je n'avais pas les cartes 48 à 52. Mais les ayant achetées il y a maintenant plus de 3 ans, je m'en fiche complètement; franchement. Il y a tellement de scénarios à jouer que ce n'est pas cette boîte qui va transcender ma "vie ASL" ;)

Et en plus, ça ne me fera pas spécialement bander que de jouer avec des chars roumains, hongrois ou je ne sais quoi d'autre... Je l'ai bien entendu pré commandé moi aussi, mais bon, ça sortira quand ça sortira! :)
Titre: AoO
Posté par: Robin le 17 Décembre 2004, 16:37
Citation de: Xavier 658
ça ne me fera pas spécialement bander que de jouer avec des chars roumains, hongrois ou je ne sais quoi d'autre...
Bien que je l'exprimerais autrement, moi si !  :wink:
J'aime les "tin cans" : ça change des JagdPzVI et autres JSIII...
En fait, j'aime aussi les gros blindés - et ce que j'aime au fond, c'est la variété...
J'ai les cartes depuis longtemps, soit dit en passant...
Titre: AoO
Posté par: Anonymous le 17 Décembre 2004, 16:47
Citation de: Xavier 658
ça sortira quand ça sortira! :)
Si ça sort un jour  :lol:  :lol: Le gag serait de le sortir après Haaka Palle  8)
Je vous rassure tout de suite j'ai la 52  :D
Titre: AoO
Posté par: ColonelDsastr le 13 Janvier 2005, 16:02
Citer
Le gag serait de le sortir après Haaka Palle  



Moi ça me derangerais pas, ce qui me derange c'est que la sortie des nouveau module (Valor of the guard, Haaka Paale, Ortona)  seront mis en preorder  aprés la sortie de AoO.
Si cela continue comme ça le mythique module, de la guerre de Corée qui existe dans quelque tiroir poussiérieux serat prés avant AoO.
De plus il semblerait que MMP est beaucoups plus actif sur la conceptions de produit autre que ASL , j'ai rien contre ces produits mais si une seule personne doit gérer la productions des jeux de la ligne gamers , de Fire in the Sky, de Devil's Cauldron etc......, et en plus se taper le design des vehicle counters de AoO et , essayer de" rendre a nouveau disponible ASLRB v2 et Beyond Valor , et accesoirement aller au travail et s'occuper de sa famille ça va être dur.
MMP c'est pas GMT avec sa dizaine de concepteur de jeu et sont systéme bien rodé de preorder, sa fameuse liste p500 qui montre a que point de la concéption ou de la fabrication du jeu on se trouve.
Titre: AoO
Posté par: Loris le 13 Janvier 2005, 16:21
Citation de: ColonelDsastr
et accesoirement aller au travail et s'occuper de sa famille ça va être dur.


Je pensais que c'était leur travail, ça!

Franchement, avec une logistique un peu moins mal foutue, ils pourraient faire une quantité décente de pognon (suffit de voir le nombre de preorders).
Va falloir se mettre au management QSE...

Quelque part cela m'inquiète: j'ai le sentiment qu'il se disent "de toutes façons ils achèteront, pas la peine de se presser"...

greuh, qui attend désespérément Beyond Valor et le starter kit 2 (bon, peut être moins désespérément que vous et AoO).
Titre: AoO
Posté par: ColonelDsastr le 13 Janvier 2005, 16:48
[/quote]
greuh, qui attend désespérément Beyond Valor et le starter kit 2 (bon, peut être moins désespérément que vous et AoO).
Citer

Pour AoO je ne suis pas déséspéré j'ai plein de scenarios en stock.
Mais j'ai bien peur que ASL ne deviennent plus la prioritée de MMP  ce qui est dommage surtout que  le Starter Kit 1 fait partie des meilleurs ventes  sur store4war.
Comme quoi ASL n'est pas totallement sans avenir.
NB
Cette version de BV contient 20 scenarios front de l'est c'est sur qu'on a l'eau à la bouche  .
Titre: AoO
Posté par: aborel le 13 Janvier 2005, 17:18
Citer
Je pensais que c'était leur travail, ça!


Ben non, justement c'est ça le gros gros problème de MMP. Brian Youse a un vrai boulot qui fait bouilir la marmite, je suppose que Perry Cocke aussi, Curt Schilling on n'en parle même pas  :wink: ... juste récemment, ils ont pris sous contrat Charles Kibler (concepteur de Red Barricades), qui semble un peu plus impliqué dans ASL professionnellement parlant. Tout le reste c'est amateurisme et compagnie!
A noter que pour des amateurs, ils sortent quand même des trucs assez classe. Juste pas assez souvent au goût de nombreux fans (dont moi).
Titre: AoO
Posté par: ColonelDsastr le 13 Janvier 2005, 20:39
Citer

A noter que pour des amateurs, ils sortent quand même des trucs assez classe. Juste pas assez souvent au goût de nombreux fans (dont moi).



Ben disons que de concevoir des modules historiques ça doit pas être si facile,le choix du sujet compatible ou pas au format ASL,jouabilité,  la collecte d'information sur les OB et le deroulement des combats  , la fabrication des cartes, le playtesting, cela doit pas être evident.
Les projet de HASL prennent en générale quelque années.
C'est pourquoi  je pense que  MMP va sortir des projet qui existe depuis au moins 5 ans comme Valor of the guard ou a reformaté des modules de
Heat of battle etc