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Discussions et questions-réponses concernant ASL => VASL => Discussion démarrée par: Lorenzo le 15 Janvier 2015, 07:55

Titre: vasl 6.2
Posté par: Lorenzo le 15 Janvier 2015, 07:55
est sorti. http://vasl.info/modules/VASLv620.zip
Attention, il existe des incompatibilités avec les versions précédentes car l'affichage des cartes a été modifié !
Il faut que les deux joueurs utilisent cette version 6.2.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: barns le 15 Janvier 2015, 12:28
La version est stable ou pas ?
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Lorenzo le 15 Janvier 2015, 13:16
Le peu que j'ai essayé, installation et ouverture ce matin ça fonctionne...
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: barns le 15 Janvier 2015, 16:02
Merci
Je vais attendre un peu mon partenaire hall 621 et aussi habile avec l'informatique qu'une jeune vierge avec une banane.
Titre: Re : Re : vasl 6.2
Posté par: Hardrada le 10 Mars 2015, 18:20
Le peu que j'ai essayé, installation et ouverture ce matin ça fonctionne...
Bonjour Laurent,
Tu l'utilises en version 3.2.8 ou 3.2.14 ?
C'est bon, je crois que j'ai compris l'installation du bidule - c'est formidable, il y a même une option pour convertir les anciens fichiers 6.1.0 en 6.2.0.

Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Lorenzo le 10 Mars 2015, 21:02
Oui c'est de plus en plus sympa vasl !
Les liens :
vassal 3.2.15 : http://sourceforge.net/projects/vassalengine/files/VASSAL-current/VASSAL-3.2.15/VASSAL-3.2.15-windows.exe/download
vasl 6.2.2 : http://vasl.info/modules/VASLv622.zip
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: laurentB le 10 Avril 2015, 18:15
Bonjour,

un peu déçu par la version 6.22, la barre de rapide de pions n'est pas affichée en entier.
pour l'instant je reste sur la 6.1

@micalement 

LaurentB
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 10 Avril 2015, 18:43
C'est entièrement paramétrable !!!
Cliques sur le petit Panzer grenadier, coche "Built-in configuration (copy)" et ensuite va dans "Modify current QC configuration" et là, tu choisis ce que tu veux afficher !
Tu peux tout reparamétrer pour te faire une barre comme tu l'aimes  :-)
C'est tip top.
Si l'option est grisée, relance vassal et après avoir chargé une partie (ou créé une nouvelle), tu y auras accès.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: benj le 10 Avril 2015, 19:34
Je confirme, le paramétrage est juste topissime.  Du coup, tu peux te faire une barre PTO, DTO, nuit, spécial CG, etc...
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 10 Avril 2015, 20:08
Clara Moragane, Zaïa et tout !
Top on te dit  :-D
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 11 Avril 2015, 14:57
Bon, j'ai installé mais j'ai un petit problème : je ne vois pas tous les boutons d'action à côté du PzGren.
Mon écran n'étant pas de 2m de large, certains sont cachés. il faudrait les avoir sur deux lignes.... Help j'y arrive pas.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Guillaume le 11 Avril 2015, 15:41
En fait faut faire sa propre barre d'outils comme indiqué par Grosbil. interactif, mais un peu chiant je trouve

Guillaume
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 11 Avril 2015, 16:59
Pas possible de faire 2 lignes, il te faut faire des regroupements.
Par exemple, tous les Fire sous le même menu...
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 11 Avril 2015, 17:30
OK. Bizarre, dans la version précédente (délétée sans rien garder), il me semble que j'avais cela sur deux lignes. Enfin bon, on verra.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 11 Avril 2015, 19:09
Oui.
Dans la version précédente le nombre de lignes s' ajustait en fonction de la résolution de l'écran.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2015, 07:54
Oui, il me semblait bien.
Bon j'ai réussi à adapter la barre mais je suis assez d'accord avec l'appréciation de Guillaume.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 12 Avril 2015, 09:14
Ho les gars, revenez 3 ou 4 versions en arrière et mesurez le chemin parcouru !
Perso je trouve la version actuelle au top.
Une fois que tu as ta barre adaptée à ta façon de jouer tu gagnes un temps fou.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2015, 13:56
Je n'en disconvient absolument pas. Mais je trouve tout de même dommage que cette prasentation sur deux lignes ait été abandonnée. De même,pour créer ma barre, il faut toujours jouer avec Alt+Tab pour revenir sur la barre à créer quand on a choisit son pion, cela pourrait être amélioré.

Pour le reste, deux questions :
1. J'ai les cartes v6 de BFP et VASL n'arrête pas de me dire qu'il existe une version 6 à télécharger ????
2. VASSAL m'annonce que certains problèmes avec Java pourraient se produire. Vous avez cela aussi ?
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: benj le 12 Avril 2015, 21:31
Ben sinon tu réduis ta fenêtre pour l'avoir côte à côte avec la fenêtre des pions.

Pour tes questions:

1. il faut aller les récupérer sur http://vasl.info/
2. nope, mais peut-être que tu as un java trop vieux.  Es-tu sûr, cependant, que le message n'indique pas une trop vieille version de vassal ?
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Lorenzo le 12 Avril 2015, 21:33
Oui à vérifier.
Sinon java pas être possible...
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 13 Avril 2015, 07:36
C'est marrant, je viens de constater que la version que je télécharge est la 3.2.15 mais que, lorsqu'on ouvre VASSAL, la ligne VASL m'indique que la version VASSAL est la 3.2.14....  8-O
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: grosbil le 13 Avril 2015, 20:14
Tu dois confondre :
Quand tu lances vassal, ça t'ouvre l'écran Vassal avec la liste des modules et les infos version/version vassal utilisée pour créer le mod.
Sur la copie jointe par exemple, VASL a été fait avec un moteur VASSAL 3.2.14 et TS a été réalisé à partir du moteur VASSAL 3.2.11...

Pour voir la version actuellement installée de VASSAL : sur ce même écran, tu vas dans "Aide", "A propos de Vassal" et là tu auras la version Vassal que tu as lancée.
C'est clair ?  8-O

Petit crobard joint !
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Psywarrior le 14 Avril 2015, 20:29
Oui oui OK tu as raison. C'est bien la 3.15.

Pour ce qui est des cartes, ce sont les bonnes (chargées sur le site même donné par Lolo) et Java, il est à jour. Je n'y comprends rien. Enfin, en apparence, tout a l'air de fonctionner. On verra bien.

Merci à vous les gars.
Thierry
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: mont santo le 18 Septembre 2015, 13:37
j'ai téléchargé vasl 6.2.2 comment dois-je faire pour télécharger les modules asl, je crée un fichier vasl  dans le fichier vassal et j'y place tout ce qui concerne asl ou bien tout ce qui ést téléchargé viend ce greffer à vasl 6.2.2?
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Bert le 18 Septembre 2015, 16:52
Dans Vassal, tu vas dans le menu "Fichier/"Jouer à un module", tu pointes sur le fichier VASl.mod (que tu as téléchargé). Il s'intégrera de lui-même dans la fenêtre des modules. Enfin,  tu cliques sur le module pour l'ouvrir.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: mont santo le 18 Septembre 2015, 17:19
D'accord mais lorsque l'on intégre des scénarios et des cartes...
Que se passe t'il?
Il s'intègrent d'eux même à vasl 6.2.2 ou l'on crée un fichier vasl?
Sinon j'ai lancé comme cella vasl 6.2.2 et vassal m'a écrit que ce n'est pas un module vassal valide.
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: Bert le 18 Septembre 2015, 23:13
Les cartes sont dans un dossier "Boards" (qui se trouve en général dans le dossier Vasl) et il faut tout simplement les copier dedans. Sinon dans VASL : aller dans "Préférences"/Général pour pointer vers le répertoire où se trouvent les cartes.
Il n'y a pas de scenarios intégrés, il faut donc les créer ou les charger sous forme de "Partie" -> fichier *.Vlog (menu Fichier/ouvrir ou charger une partie).
Pour ton alerte de module non valide, je ne sais pas. Essaye de refaire une installation du vasl.mod.

++
Titre: Re : vasl 6.2
Posté par: mont santo le 19 Septembre 2015, 08:25
merci
donc dans le dossier vasl...mod on peut intégrer scénarios et cartes?

En fait ce n'était pas dit à l'inverse des autres modules il falait extraire vasl pour le rendre vasl.mod.


Où trouve t'on les scénarios?

Quelles extensions conservées?