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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 08 Juillet 2017, 13:39

Titre: combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Deps720 le 08 Juillet 2017, 13:39
Bonjour,
un char russe (4 de MG) entre en bypass dans un hexe avec maison en bois.
Le squad allemand tente de reagir mais rate son paatc et se retrouve pin.
Le char tire à 6 (4X3divisé par 2) +2 mais cela ne donne rien.
On arrive à la phase CC : est ce qu'on refait un CC ? et si j'ai bien compris, le char serait dansla table du 1/2 (4 de MG contre 5 de CCV) mais est ce que le squad pin peut attaquer ?
Merci pour vos explications bienvenues  :-$
Titre: Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: benj le 08 Juillet 2017, 13:57
Il peut faire un CC car pas besoin de PAATC en CCPh (du coup des fois c'est intéressant d'attendre).  Le PAATC raté interdit juste la réaction lors de la phase où il est raté.

L'unité étant PIN, elle aura -1 DRM sur son jet de dés.

Et sinon, je pense que l'attaque du char est du 6 à +3, car il a du pivoter sa tourelle dans le grand arc et ainsi se mange un +1 supplémentaire tant qu'il n'y a pas d'acquisition sur la cible (ce qui ne doit pas être le cas ici sauf si gyro).
Titre: Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Deps720 le 08 Juillet 2017, 14:49
Merci pour l'info.
La tourelle avait déjà pivoté avant d'entrer dans l'hexe.
Question subsidiaire : pour un street fighting, une maison de chaque côté du char mais quid si la maison d'en face est occupé par un squad ennemi (c'est à dire du camp du véhicule) ?
Et je vois que je suis dans le forum sk au lieu du full, oups...
Titre: Re : Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Phil HIP le 08 Juillet 2017, 16:26
L'unité étant PIN, elle aura -1 DRM sur son jet de dés.
Le Pin a -1 sur CCv, ce qui vaut un +1 DRM sur le CC DR
Titre: Re : Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Phil HIP le 08 Juillet 2017, 16:29
Question subsidiaire : pour un street fighting, une maison de chaque côté du char mais quid si la maison d'en face est occupé par un squad ennemi (c'est à dire du camp du véhicule) ?
Et je vois que je suis dans le forum sk au lieu du full, oups...
En street fighting, si le char est seul dans son hex, il n'y a pas grand'chose à attendre des gars planqués dans la maison d'à coté.
Si c'est en VBM, le char doit spécifier l'Hex bypassé: il peut bypasser une maison occupée par ses copains, et serait donc safe... mais techniquement, il ne serait de toute façon pas en CC.
Titre: Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Deps720 le 08 Juillet 2017, 19:11
Et toujours dans la série du boulet : un squad à l'étage est il coincé comme celui du RDC ? on a fait comme si ce n'était pas le cas mais on est pas bien sur  :-$
Titre: Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: benj le 08 Juillet 2017, 21:55
La tourelle avait déjà pivoté avant d'entrer dans l'hexe.

En fait je m’aperçois que ce n'était pas un +1 qu'il doit payer mais le cas A, même s'il a déjà pivoté sa tourelle (cf. D2.321).  Encore une chose que je joue mal depuis des années.
Titre: Re : Re : combat blindé pour presque néophyte
Posté par: Phil D le 08 Juillet 2017, 23:24
Et toujours dans la série du boulet : un squad à l'étage est il coincé comme celui du RDC ? on a fait comme si ce n'était pas le cas mais on est pas bien sur  :-$

Ça dépend de la situation. Si tu as un Crew, ou des Passagers, qui sont CE, ou des Riders, ils sont sujets au TPBF de la part du squad a l’étage, et donc le squad ne peut pas tirer en dehors de sa Location ou du RDC. Pareil si tu as un véhicule OT (Open-Topped) même BU.

Si tout ce que tu as dans l'hex c'est par exemple un tank BU, tu n’empêches pas les gus a l’étage de tirer ailleurs que sur lui (sauf si tu en es genre au Subsequent First Fire/Final Fire).

Tout ca est en A7.211 et A7.212. Et c'est facile de se tromper dessus :)

Ce qui déclenche l'interdiction de tirer, c'est d'avoir des gens dans son hex OU d'avoir la possibilité de TPBF. Et le TPBF s'applique aux PRC vulnérables situes a un étage inférieur dans le meme hex.