Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: maurinator le 14 Juillet 2017, 06:29

Titre: Unités broken en mêlé {réglé}
Posté par: maurinator le 14 Juillet 2017, 06:29
bonjour
unités broken (leader+squads) en mêlé peuvent elles rallié?
Merci
Titre: Re : Unités broken en mêlé
Posté par: vilshoffen le 14 Juillet 2017, 07:30
Non, elles ne peuvent qu'attendre la CCPh suivante pour tenter de s'enfuir (withdrawal) avec toute une série de malus contre elles (+2 Withdrawal, +2 broken).
Titre: Re : Unités broken en mêlé
Posté par: maurinator le 14 Juillet 2017, 08:08
Merci
Titre: Re : Unités broken en mêlé {réglé}
Posté par: Psywarrior le 14 Juillet 2017, 15:03
En bref, c'est en quelque sorte un épisode de Walking Dead.....
Titre: Re : Re : Unités broken en mêlé
Posté par: LA 440 le 15 Juillet 2017, 11:53
Non, elles ne peuvent qu'attendre la CCPh suivante pour tenter de s'enfuir (withdrawal) avec toute une série de malus contre elles (+2 Withdrawal, +2 broken).
Attention, le withdrawal n'existe pas en starter kit. Les squad restent donc bloquées en CC dans ce cas (et ne peuvent que se défendrent avec malus).
Je me rappelle aussi d'une question (en 2016 ?) où toutes les squads alors en CC devenaient broken (un coup de lance-flamme ami ou quelque chose comme cela). La conclusion étaient qu'elles pouvaient alors dérouter.
Titre: Re : Re : Unités broken en mêlé
Posté par: Robin Reeve le 15 Juillet 2017, 13:46
Non, elles ne peuvent qu'attendre la CCPh suivante pour tenter de s'enfuir (withdrawal) avec toute une série de malus contre elles (+2 Withdrawal, +2 broken).
C'est -2 et -2 DRM au CC DR de leur adversaire, si elles n'ont pas d'amis pour couvrir leur retraite.
Les unités broken n'attaquent pas et donc les DRM sont des bonus pour leur adversaire.