Forum FFL-ASL
Les annonces => Achats - Ventes - Echanges => Discussion démarrée par: Lorenzo le 30 Juillet 2017, 16:30
-
Liste des préco :
* Jalna123 (1)
* Khan-dam (1)
* alban (1)
* PhilHIP (1)
* APrat79 (1)
* frederic (1)
* Robin (1)
* bruno (1)
* L'éléphant (3)
réglé
-
reste 10 jours pour vous manifester...
-
Tu le vends à quel prix ?
-
Tu le vends à quel prix ?
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10531.msg103307.html#msg103307 (http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10531.msg103307.html#msg103307)
-
Les retardataires, c'est maintenant !
Je passe la commande demain.
-
La commande est passée ; l'envoi du Canada se fait semaine prochaine.
J'attends vos règlements. Merci.
-
Mauvaise nouvelle, le colis est retenu en douane de Roissy pour absence de documents douaniers ; ça sent la taxation...
-
Bonsoir Laurent
je vois toujours mon nom en noir : tu n'as pas reçu mon chèque ?
A+
-
Bonsoir Laurent
je vois toujours mon nom en noir : tu n'as pas reçu mon chèque ?
A+
sauf erreur, non...
En même temps le colis est toujours en douane depuis plus d'une semaine !
https://www.chronopost.fr/fr/chrono_suivi_search?listeNumerosLT=EE180147985CA
Et ni George, ni moi n'avons reçu une info ou une demande ]:-)
-
Bonsoir Laurent
je vois toujours mon nom en noir : tu n'as pas reçu mon chèque ?
A+
arrivé ce jour !
D'après le lien ci-dessus les services "express" de Chronopost contactent l'expéditeur et/ou le destinataire pour le dédouanement depuis le 26/8...
Ni George ni moi n'avons de nouvelles +o(
-
Un point sur la situation.
George se bouge de son côté au niveau poste canadienne.
Le colis est bloqué en douane depuis 14 jours par chronopost alors que ni George ni moi n'avons été contactés, malgrè les mentions sur le site de tracking. George a payé pour un service "express" qui n'est pas rendu. Je lui conseille donc de demander le remboursement de son envoi. Dans ce cas, il va refaire un envoi et je refuserai le premier colis si un jour il arrive pour qu'il lui revienne.
Enfin, c'est ce que je lui demande.
A suivre...
-
Merci des infos
Pas de soucis pour moi ca peut attendre
Cordialement
-
C'est la meilleure solution, pas d'urgence non plus pour moi.
-
Dernières nouvelles du monde merveilleux de chronopost.
Après plusieurs tentatives de contact, j'ai moi même envoyé le 13 septembre la facture transmise par George pour le dédouanement.
Le 15 j'ai reçu une réponse me remerciant de la facture et m'annonçant que le colis était en dédouanement et allait bientôt passer en distribution.
Et le 16, que croyez vous qu'il arriva ?
Le colis est en "retour expéditeur" avec une mention "non réclamé par le destinataire" (site poste canadienne) !
Ils sont vraiment très forts.
George est averti ; il va devoir refaire un envoi.
J'espère qu'après tout cela, il sera indemnisé...
-
Ça donne envie de les ester en justice, histoire de les ébouriffer un peu.
Ce genre de dysfonctionnement bureautique devrait souffrir une sanction, même symbolique.
-
Il y a souvent des problèmes avec chronopost.
Le plus sûr, c'est colissimo en Europe, et pour expédier depuis l'Amérique du nord, USPS. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec ces deux-là.
-
Comme on dit chez moi, Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ... :-@
-
Il y a souvent des problèmes avec chronopost.
C'est devenu récurrent à mon avis: Chronopost ne distribue plus d'avis de passage ni ne communique les numéros de suivi.
J'ai perdu 3 paquets cette année à cause de çà (renvoyés à l'expéditeur sans prévenir qu'ils étaient disponibles à la Poste !!).
Le seul moyen d'éviter ces déconvenues est de retrouver le numéro de suivi pris par l'expéditeur et de suivre soi-même la trajectoire sur le site Chronopost: oh miracle, on découvre toute la vie du paquet, y compris son temps d'attente pas loin de chez soi...
-
C'est devenu récurrent à mon avis: Chronopost ne distribue plus d'avis de passage ni ne communique les numéros de suivi.
J'ai perdu 3 paquets cette année à cause de çà (renvoyés à l'expéditeur sans prévenir qu'ils étaient disponibles à la Poste !!).
Le seul moyen d'éviter ces déconvenues est de retrouver le numéro de suivi pris par l'expéditeur et de suivre soi-même la trajectoire sur le site Chronopost: oh miracle, on découvre toute la vie du paquet, y compris son temps d'attente pas loin de chez soi...
Et comme en plus ils passent à n'importe quelle heure contrairement à chronopost qui arrive avec le courrier du matin, et que les livreurs n'ont pas de temps à perdre et vont poser un avis de passage sans même avoir sonné, ça prend finalement autant de temps que colissimo pour avoir son colis, quand tout va bien.
-
Je comprends de moins en moins les pérégrinations de notre colis...
https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?trackingNumber=EE180147985CA&LOCALE=en&LOCALE2=en
Je ne sais pas si je ne vais pas tout annuler et rembourser tout le monde !
-
Night Rules are in effect.
Et le postier a raté son jet de "straying".
-
Le postier n'a jamais eu le paquet dans les mains...
Et regarde le trajet retour au Canada !!
-
Dernières nouvelles du front.
Le colis est à Montréal depuis 6 jours et rien ne bouge visiblement... Il est quand même reparti le 16 septembre du sol français !
J'ai relancé George ; il faut trouver une solution.
-
George renvoie la commande aujourd'hui.
Un grand merci à lui ; j'espère qu'il sera indemnisé.
-
Bon courage à toi !
On se croirait en train de devoir crapahuter péniblement dans le bocage normand, avec des surprises et des frustrations tous les cent mètres...
Tiens, c'est le sujet ! ;-)
-
La bonne nouvelle du jour : le second colis vient d'être dédouané à Roissy.
L'épilogue est proche ;-)
Le module devrait être dans vos boîtes pour le weekend...
-
Le module devrait être dans vos boîtes pour le weekend...
Vu la galère, tu pourras garder mon ex au chaud jusqu'au TigerMeet. Je ne vais pas faire courir plus de risque à ce module!
:-D
sauf si tu veux commencer la campagne absolument avant !
-
tu pourras garder mon ex au chaud jusqu'au TigerMeet.
Des détails ! des détails !
Comment s'appelle ton ex ? :-D
-
Des détails ! des détails !
Comment s'appelle ton ex ? :-D
je crois que c'était le "au chaud" qui pourrait être croustillant à partager...
-
surtout les deux concepts présentés conjointement...
Bien noté Philippe ; et si on commence une campagne avant, ce qui me semble improbable, j'ai tout le module en pdf ;-)
-
Pouvez-vous me redonner vos adresses postales par mp ; je prépare les enveloppes...
-
Les envois (sauf bruno qui ne m'a pas redonné son adresse et Phil HIP qui le récupère lors du TM...) sont partis hier.
Vous me confirmerez la bonne réception svp !
-
Gros Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour cette opération ( comme pour les précédente d’ailleurs , qu'on oublie rapidement car il n'ont pas posés de soucis )
Cordialement
Khan-Dam
-
Bien reçus ! Merci pour tous les efforts que tu as consacrés à cette opération.
-
Bien reçu aussi, merci.
Nicolas
-
Reçu ce matin en Helvétie méridionale !
Merci pour tout le travail que tu as fait !