Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: barns le 09 octobre 2017, 19:16

Titre: ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 09 octobre 2017, 19:16
Salut

vu que le moral revient malgré une masse de boulot et de figurines à peindre, je reprend les AAR en live.

L'envoi de la liste habituelle de Guillaume (cela doit faire 10 ans que l'on joue en PEBM) me fait pencher sur un petit scénario de lone cannuck.

1944 13 juin les paras de Heydte tente de reprendre Carentan aux paras américain, les fallschirms sont appuyés par 3 stugs de la 17° SS, c'est d'ailleurs le sujet de l'épisode 2 ou 3,  de "band of brothers"

5,5 tours les allemands bougent en first, l'Américain set up en first

conditions de victoire :
les Allemands gagnent immédiatement si 19 vp's (sauf prisonniers) sortent par le nord (ils rentrent au sud de la 44) ou contrôlent à la fin de la partie les tout les  multihex buildings en pierre.

Le terrain :
demi carte 49 et 44, la 49 est au nord avec une usine à l'angle droit, le terrain est coupé de haies qui demande un bogcheck si traversées, de champs, de verger et de bois,  n gully qui est mud traverse la 49 avec un pont one lane, les vergers de la 49 sont shellholes, pas de collines elles ont ground level, le building à droite de la 49 est une usine.

les forces
Les allemands ont 8x548 3 leaders 9-2, 8-1, 8-0, 2 lmg et 2 stugs avec shuerzens ils sont élites

Les Américains ont 6x747 2 leaders 9-1, 8-0, 1 mmg 1 baz 44, 5 dummy, 1 roadblock qui par SSR TEM +1 pas de hulldown statut dégagé avec DRM-4 clearance, traversé  par les fully tracked avec un bog check +1 au coût de la moitié des MP's et dans ce cas un trailbreaak est crée qui permet de le traverser au coût de 2 MP's.
2 shermans 75 en renfort au T4
 
Ils set up sur la 49 et la 44 dans la rangée supérieure ou égale à 7, ils peuvent déployer tout ses squads et un MMC peut être HIP avec SW et leader.

Set up
pas facile que faire ? comme disait Napoléon à Austerlitz,

Guillaume positionne 2 gus en crest dans le gully sans SW, 1 derrière la haie au centre (leader possible) 1 avec une sw possible en avant et un autre dans le bois avec là aussi sw possible, sur sa droite 2 autres gus sans SW, le dernier avec sw possible le plus à droite.

Au premier abord le coté faible est à droite mais je subodore le plan genre 9-1 avec squad mmg et baz pour me plomber, le coté fort est à gauche le terrain est bouché propice à la progression mais me ralentira, le centre est là aussi protégé mais les axes de déroutes sont plus difficiles pour lui.

5,5 tours c'est rapide, prendre tout les buildings est possible si je l'empêche de se replier pour çà, le prendre de vitesse.
Je décide de foncer et frezzer le centre les paras vont courir derrière les stugs sans protection mais il y a suffisamment de verger et de brush pour me protéger.

T1
pas de vent les 2 stugs foncent le 1°  frezze le bois 44H10 le 2° tente un sd en 44J8 et loupe, je viens freezer le bois 44J9, j'attends la réponse de Guillaume.

Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: L'éléphant le 09 octobre 2017, 20:44
Superbe Bruno. Belle reprise. Je suivrai avec intérêt.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lionel62 le 09 octobre 2017, 21:25
Merci Bruno !
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 09 octobre 2017, 21:31
Je ne connais pas le scenario, mais 6 phases de mouvement pour ca, ca semble bien chaud! (et les StuG me semblent drôlement avances...)

Chouette début d'AAR quand même, pour une fois qu'on a une action de petite taille donc a priori facile a suivre... (remarque tout de même: ton image a plein de blanc tout autour, résultat a l'affichage je suis oblige de scroller pour voir l'ensemble de la carte...)
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 09 octobre 2017, 21:57
J'ai fais ça a l'arrache entre coup de fil clients
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 07:53
Premier coup dur, il y avait un bazooka en H10, comme un idiot je pensais qu'il y avait un +2 pour tir dans l'HEX mais pas de DRM pour les SW !
Guillaume roule 5 pas de survivant et le stug ne brûle pas.
Je suis ennuyé. J'envoie le 2° quand même au même endroit.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 11 octobre 2017, 09:58
Rude, mais en même temps, tu envoyais tes StuG très en avant de ton infanterie... (bon, les chances de toucher étaient faibles, mais quand même)

Une série d'Armored Assaults, ce n'était pas jouable? Il y avait peut-être moyen de surveiller les hexs de skulk des deux piles placées dans les bois, ça te donnait une chance de les allumer si elles restaient camouflées - et il me semble que, une fois qu'ils perdent leurs camouflages, les paras US deviennent pas mal vulnérables.

(Facile de donner des conseils depuis l'arrière, en ayant accès à l'AAR de Guillaume en parallèle, je sais!)
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 10:07
mon premier choix était de foncer en armored assaut sur la droite dans le trou bord de carte Gully mais cela me semblait trop facile, j'ai cru à un piège.
j'ai penché pour foncer (pas le choix, pas le temps) dans le milieu pour couper en 2 ses forces avec l'espoir que ce centre soit peu protégé, mon erreur sur le tir à +3 drm au lieu de +5.
en CC il avait peu de chance de réussite (moving) et comme tu le dis une fois déconceal le moral 7 est vite bousculé.

On va voir ce que donne le second frezze, maintenant je vois bien la MMG sur ma gauche pour placer une FL en biais.

tout les avis et coups de fouet (j'aime) font avancer le jeu.
Titre: Re : Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil HIP le 11 octobre 2017, 12:02
En CC il avait peu de chance de réussite (moving)...
CCV de 5 (et 6 si Chef) avec -1 VBM (Street Fightiing) et -1 No Manned MG, ça compense tout juste le +2 Motion. Mais ça laisse un Stug Immobile pour la CCPh à venir sur un 5 (6), donc c'est un peu risqué au premier tour, non ?

Mais il est vrai que le setup très en avant (je trouve) de Guillaume pouvait permettre ce sacrifice précoce.
Sauf qu'en passant au centre, tu laisses des problèmes potentiels à Droite ET à Gauche, et donc 2x plus de problèmes à résoudre...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 11 octobre 2017, 13:49
Des problèmes à droite et à gauche, mais vue la taille de l'OB, le couper en deux ça veut dire deux ensembles de problèmes bien fragiles - le joueur US a seulement 2 leaders si je comprends bien; donc selon le placement, au mieux ils sont "un de chaque côté", et s'il arrive un malheur d'un côté (surtout avec le 7ML des US) c'est tout le flanc qui est menacé. Et si la répartition est en fait déséquilibrée, le côté faible est forcément accessible (par rapport à choisir un axe d'attaque dès le départ, avec le risque de choisir le mauvais).
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 14:07
Mon point de vue lorsque j'ai reçu le set up de guillaume, 3 axes possibles avec en vision les 2 objectifs sortie ou contrôle, la sortie me semble la plus valable le roadblock peu être traversé avec +1 drm bog sur 11 et avec 7MP. Le pont est forcément bloqué je pense.

Mon 1° choix foncer à droite avec les gars accrochés sur les stugs et en armored assaut mais j'ai eu peur celà me semblait trop simple 9-1 avec bazooka en embuscade s'il tient la rof çà peu vite devenir la cata,

au centre protection des vergers, 2 squads avec les sw qui tiennent le centre c'est trop à mon avis et çà sent le dummy peu de risque d'embuscade le terrain est vaste à réfléchir.

La gauche me tente mais les stugs sont un poil court le terrain n'est pas simple il peut facilement se replier.

Après moult hésitation je tente le coup au centre il y aura forcément des dummy's j'aurais tout loisir suivant les réactions de basculer d'un coté ou l'autre.


donc la suite :

en 44/J9 se sont des dummy's j'envoie 2 squads dans la verte en courant, je garde le dernier stug en réserve, au cas où sa MMG se dévoile, je vais donc mettre le paquet au centre en croisant les doigts que sa MMG ne viennent pas tout foutre par terre les brushs me protège à gauche et le verger me protège au centre et sur la droite, je pense que le stug va aller entre le bois K1/L10 en vbm il aura une vision sur les gus à gauche si ceux ci cherchent à fuir.

Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 14:41
vous êtes certains que les dummies en J9 sont révélés immédiatement si le stug reste motion en vbm ?
NRBH mais de mémoire j'aurais dit en fin de MPh...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 15:26
non c'est lorsque le véhicule termine son mouvement dans la location.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 16:43
je regarde ce soir...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 18:31
certain :

A12.42
(...)if the vehicle/its-Passenger(s)/Rider(s) end the MPh in that Location(...)
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Hardrada le 11 octobre 2017, 18:35
et sur l'aide de jeu (comme me l'avait indiqué JLB) sur la perte de concealment il est précisé "end of its MPh" (en parlant de l'AFV) - la révélation est en conséquence immédiate.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 18:36
"end of the MPh", ça veut bien dire fin de la MPh justement !

Sinon, tu aurais "end of its movement or end of its movement phase" ?
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 18:37
Merci Reynald !

Je n'avais en tête que A12.42 mais pas l'aide de jeu sur le concealment...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 18:43
quoique dans l'absolu, "end of its MPh" n'est pas équivalent à "end of its movement" !

Dans ma tête j'avais une notion de bypass en motion et bypass stoped...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 11 octobre 2017, 18:46
j'en parlions pas bin l'anglois mais nous aurions dis "at end the movement" pour la fin de la mouvement phase ?
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lorenzo le 11 octobre 2017, 19:25
la réponse est là : http://www.multimanpublishing.com/Support/ASLASLSK/ASLOfficialErrata/tabid/107/Default.aspx
à A12.42 ; la volonté semble bien à la fin de son mouvement sinon il n'y aurait pas eu d'errata 8)
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 12 octobre 2017, 08:29
j'ai pas trouvé ?
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au Lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 13 octobre 2017, 09:18
ne voyant rien venir j'envoie mon 8-0 avec 2 squads dans la verte, Guillaume craque et place une FL depuis le bois F8 7FP-3 je serre les fesses il roule 9 1MC qui font craquer mon leader et 1 squad ! bande de lâche maigre compensation l'autre squad devient fanatique.

Je suis déçu mon plan qui voulait que je passe par la droite était le bon j'aurais eu de la casse en inf mais mes stugs seraient passés sans coup férir, je n'ose pas frezzer le bois trop de DRM (-3 +2) pour une CCV de 6 je place pile à 13mp le stug à coté, le reste de ma troupe galope avec en le 9-2 et les mg's en arrière pas de possibilité de former une ligne trop peur de passer dans le res 2 en OG.

çà se complique un peu mais rien de catastrophique mes beaux paras en blouse camouflée ont le moral la mmg va sauter au prochain tour et si le bazzoka vient s'approcher du stug motion il risque cher.

Je crois que je vais basculer  tout le monde à droite.

image en fin de mouvement phase
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 13 octobre 2017, 19:46
Guillaume ne fait rien lors de sa def, mes troupes sont trop loin, au pire il active un SAN qui pourrait lui faire des misères, j'approvisionne mes FG et autres K98, des obus explosifs sont mis dans la culasse des stugs, le 1° tente un improbable hit sur le baz (DRM +6 +1 et plus petit drx2) qui ne donne rien (j'aime le risque !)
l'autre Stug loupe d'un poil le hit DR4 (drm +6 +1 -2) je  balance tout sur sur le bois où se trouve le 9-1 et la Mmg, soit 5 squads hors portée 4 FP rien, le 9-2 tire à 5FP et à plus de réussite DR5 le leader tient mais le squad craque il devra rallier sur 6 ( moral 8 drm +4-1 -1) ce qui n'est pas joué du tout

Je déroute mon gars et le leader dans le bois adjacent
en advance je glisse légèrement sur ma gauche pour éviter le tir des gus en crest, les vergers me protègent.

En rally mes gus restent breaks.

Début du tour Américain
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 13 octobre 2017, 23:23
La déroute US n'a pas été faite sur ton screen? Il ne peut pas rester adjacent au StuG...
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 14 octobre 2017, 09:18
suite des péripéties effectivement comme on joue en PEBM Guillaume fuit derrière la haie en F4 avec l'acquise qui le suit.

T1 Américain,

guillaume recule tout le monde glisse les gus du gully lentement d'un HEX .

En DEF mon stug allume le break et je touche pile  sur 6 ce qui break son leader, le 747 s'en sort sur le 3MC, mais j'active son SAN (IFT DR4) qui me vient me réduire mon squad break (cercle orange)

Rien de plus.

Donc à mon avis son 2° leader est à gauche avec 2 squads, dans le gully 2 squads à voir par où je vais passer. je penche pour tout basculer à droite au plus rapide, prendre tout les buildings s'avère compliqué, ils sont opposés.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 14 octobre 2017, 19:45
Guillaume ne fait rien en tir d'assaut (je préfère tir d'assaut à avancé) recule ses breaks dans le bois D4, il se mord les doigts de son erreur, en déroute il pouvait aller en G3 mon Stug ratait son tir +2 de verger au lieu de +1, je fais dérouter mon HS et leader vers H3 je gagne ainsi 2 HEX   ;-)

En avance les conceals se mettent en crest, le baz se place H2 derrière la haie.

T2 axe

Rally mon leader ne rallie pas, le HS si, çà m'arrange.

pas de prep trop loin et pas le temps, mon 1° stug démarre place un SD (DR6 attention les Sd n'ont pas leur exposant augmenté par le status élite) en D9, je contourne le gully et me place en B2 en ouvrant la trappe pour manipuler la AAmg pour tirer sur ses breaks (1FP +2  brush et bois, çà le rendra DM)

mon 2° stug pouvait stopper et reculer mais c'est trop de perte de temps donc j'avance en I10 pivote et Guillaume tire avec son bazooka, il touche sur 4 roule (enfin clique) 5, pffiuuuuu pas passé loin.

Là j'ai une réflexion, je pourrais lui rouler dessus et me placer adjacent au bois contenant le leader et son squad break mais si mon OVR loupe (4FP -1) j'ai l'air malin avec un bazooka pas très loin, de plus le CC est risqué il lui faut un DR4 pour immo... ou alors je pourrais me placer en H4 mais le conceal à coté me fout la trouille,
 j'ai hésité et gardé le plan de tout passer à droite, j'envoie le Stug longer le gully en tentant un Sd qui rate, je le positionne en enfilade.

Les pars foncent couvert par le fumigène et les vergers s'il tire en FG à 14 FP il y a un +3 DRM on verra sa réaction

Fin de mouv en attente des tirs éventuels.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 14 octobre 2017, 23:51
Joli placement des StuG... (est-ce qu'il a plusieurs BAZ dans son OB? un BAZ dans le Gully, c'est possible?)
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 15 octobre 2017, 00:28
Pas fou lulu, 1 seul bazooka.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: L'éléphant le 15 octobre 2017, 10:38
Reste à gérer ce bazooka. Finalement, pas cher payé et utile pour un Stug. Belle partie, rapide et instructive.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 15 octobre 2017, 11:55
pourquoi il est de ta famille ?
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 16 octobre 2017, 10:02
Fin T2 allemand

les tirs de défense de Guillaume ne donne rien malgré un magnifique NMC sur ma pipile 3x548 et 9-2 qui était en E8 derriere le verger, tout le monde tient mais active  2x son SAN qui heureusement ne se réveille pas ! On ne dira jamais assez de ne pas empiler, la cata peu vite arriver.

En tir d'assut le 1° stug rend DM son 9-1 avec la AAmg je place une acquise en F1 pour empêcher tout passage par le pont, le 2 ° stug touche de justesse le squad en D1 (DR 3 +6 -1) et je roule encore 3 sur la résolution K/3 il ne tient pas
zut je viens de m'apercevoir que le tir passe par la crest !

 pour faire bonne meusre la pile 9-2 roule 5 et casse le squad en crest E2.

 tout son flanc gauche est en l'air, le flanc droit est trop loin, la MMG se ralliera sur un 4 ou 6 si le leader revient en piste, le bazooka est lui aussi bien loin.

 la flèche en pointillé montre le passage du T3 pour l'infanterie je serais en limite de sortir à 3 et 4 HEX pour les squads avec leader et ce qui me ferait 3x2=6pts + 5 points de leader pour un  total de 11pts les Stugs qui comptent pour 12 soit 23 pts sur les 19 requis.

fin de mon advance sans ses déroutes

Je suis confiant même si à ce jeu tout peut arriver
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Lionel62 le 16 octobre 2017, 11:28
Belle attaque !
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 16 octobre 2017, 12:26
c'est pas facile pour l'américain, le front est large.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: Phil D le 16 octobre 2017, 16:54
Joli le changement d'axe d'attaque!
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 16 octobre 2017, 17:29
c'était le but voir le post plus haut je voulais prendre dès le départ sur ma droite, j'aurais dù d'ailleurs vu que ce coté était dégarni.

Le centre me laissait 2 possibilités soit personne et je fonce soit du monde et je bascule mes forces suivant les postions des SW.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 16 octobre 2017, 23:41
P... de jeu de daube

Bon du coup il y a bien HIT du Stug, le crest ne donne pas de TEM si on voit into la dépression ce qui était le cas.

Lorsque Guillaume a dérouté tout le monde est allé en H3 dans une maison en bois, sauf le HS qui s'est pris l'obus du Stug, pas assez de MF, c'est grave car l'AAmg du stug a 2 hindrance plus le TEM, je ne peux faire qu'un PTC il ne sera pas DM, un HIT il faut 4 en ITT et 5 en AREA donc peu de chance qu'il ne devienne DM et avec moral 9 et bien en self il faut 9...

çà va se corser.

T2 allié

il ne se rallie pas en H3 mais c'est juste partie remise, son bazooka fonce dans le gully plein de boue en G5, je tire avec ma AAmg lorsqu'il passe en I4, mais rien.  un conceal suit son pote, je pense à un HS.

sur sa droite tout le monde galope et je l'aperçois en BP de N7, le premier est un HS je lui laisse la possibilité de passer autre part avec ce que je pense être son leader donc je ne dévoile pas.

En def, pas grand chose, ah si mon stug rate son tir en area (DR 6) sur H3, le 2° Stug élimine le HS break qui était en F2 mais son SAN s'active et tue mon leader fraichement rallié en bas de la carte sur un wound severity (SAN 2) !!!

çà va devenir beaucoup plus hot dans les tours suivants, si il rallie il y a toutes les chances que se soit le cas, la MMG pourra poser une belle FL à 2 FP, donc que faire enfumer le rascal en perdant un tour de mouv pour le ou les Stugs ou foncer tout les avis sont utiles.

A suivre.

Image fin de ma def avec ses mouvements en vert
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 18 octobre 2017, 08:52
guillaume termine son tour en mettant sous le pont un squad, le bazooka vient derrière la haie en F5, un HS et leader se positionne en H7 devienennt conceal car hors LOS.

Début T3
pas de vent, en toute logique H3 se rallie de peu DR9 leader.

Je réfléchis dur si je tire sur H3 avec le stug je touche sur 5 ou alors tir en area hit sur 6 avec 7 FP pas trop de chance de réussite ou je perds un tour sachant que je suis à portée de chenille de la sortie le 2° est pile à 10 HEX, en balaçant de la smoke DR 9 pour placer et boucher un max les LOS, autre possibilité je bouge en tentant des Sd's pour passer plus facilement mon inf.

Je décide de placer un max de smoke en faisant des IF risqué mais si çà fonctionne il ne pourra jamais m'empêcher de sortir au pire je perds 2 pt's en cassant les guns et j'ai 11pts avec les leaders en inf à faire fuir au 4° tour.

On smoke,

le 1° place en E5 pour aveugler le baz avec son squad, IF en D3 loupé pas de casse
le 2 ° (123 place en D3 et IF en C3 qu'il place aussi du coup mon inf galope en bord de carte, j'envoie un squad pour le faire suer en F1, il viendra se mettre derrière la haie en avance pour prendre le pont en enfilade.

Fin des mouvements des paras Allemands
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 21 octobre 2017, 10:43
Fin mouvement T3 allié

En prep il tente abattre mon squad derrière la haie avec son leader et la MMG squad, çà ne donne rien, il balance un smoke en AM avec le 2° squad il loupe et se place en H4 derrière le bois, je ne tire pas malgré un beau DRM -1.

Le bazooka et squad conceal viennent dans la maison E, le squad dans le gully se met E4 pour venir à coup sûr en crest lors de l'avance, la pile conceal en H7 ne bouge pas et les autres plus à gauche continue à venir renforcer sas forces.

En def mon squad derrière la haie casse le squad dans la verte sur un beau NMC, par contre son squad bazooka se dévoilent casse mon 8-1 ennuyeux...

son break va dans le gully tandis que mon 8-1 se place avec mon leader, en avance sa mmg va dans le bois G4 il se met en crest, son Hs vient rejoindre son 2° leader.


fin du T3 allié
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 22 octobre 2017, 11:28
Début T4 axe;

La situation est délicate, je peux gagner si la baraka ne me quitte pas, je sors tout juste à cause la perte de mon 8-1, 21 pts sur les 19 requis.

il a bien fait revenir du monde sur ma gauche même si la smoke gêne les LOS.

En rally mon 8-1 ne rally pas malgré le 9-2 (DR7), il recombine ses 2 HS en H7 soit un tir à 3,5 FP -2 avec pose de residuel de 1FP, le 747 bazooka même s'il a peu de chance de toucher mon stug va tirer à 7fp -2, en cas de DR3 je suis mort !

de surcroit le gars en crest et lui aussi pénible pile à 4HEX.

Tenter de poser du smoke avec les SD m'oblige à faire un ESB.

ou alors je place mes stugs en bout de carte prêt accueillir les shermans, avec mon infanterie en appui grâce à leurs PF's, je verrai suivant les tirs de défense de Guillaume.

En prep je tire sur le squad en crest, il devient pinned.

Mon HS B1 court pour se placer en D5 afin de bloquer les tirs finaux, mon fanatique vient derrière la haie C5 place un fum (dr1) en C6, çà bloque le 747 mais après coup c'est une erreur car il est à la même distance de mon HS D5 et  et Guillaume pourrait tirer en final fire avec son pinned.

A suivre

début mouv axe T4


Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 23 octobre 2017, 10:05
Çà se corse !

la mmg tire sur mon 548 qui a balancé la grenade, il ne tient pas le MC ! la mg garde sa ROF, bon je suis court, les autres squads en A3 se positionnent en B4 pour l'un tentant de poser un fum qui rate et l'autre en C6 pour le forcer à tirer.


Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 23 octobre 2017, 19:57
La mmg me fait encore des misères, il casse le 2° squad en B4 et garde la ROF le 3° passe, la MMg perd la ROF et vient donc en C6, le squad bazooka reste de marbre, ce qui est logique.

C'est trop risqué de passer à découvert face à du 3,5 FP pour le 747 en crest du 7FP pour le squad bazooka et enfin du 3,5FP pour le squad en H7, je rectifie mon plan les Stug's ne sortirons pas et tenteront des Sd's ce cela ne marche (il faut un DR6 ou 7 open top) je tenterai de placer des grenades avec les squads.

J'envoie le 1° stug vers la sortie en tentant un Sd's que je réussis à placer en B5 en ouvrant la trappe, néanmoins le squad bazooka tire PTC et me pin grave DR12 j'ai eu chaud, la trappe se referme, je le place donc en B10.

 le 2° stug qui est trop loin de la sortie sauf a tenter un ESB, le Bazooka lui tire dessus mais loupe d'un poil (DR4 il fallait 3) le backblast, il ne rate pas le MC du backblast, Ce Stug place lui aussi un Sd's en B7 je suis assez verni de ce coté DR4 et 6 de mémoire. çà protège mon inf.

 le squad  A6 s'élance, passe par le bois il sera adjacent au 1° Stug en avance, son dernier squad ne tire pas, le 3,5FP qu'il fera avec un +2-1 DRM pourrait être fatal à mon 9-2 on verra bien, la pile 9-2 passe par le bois et va en B9.

Fin des move axe
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 25 octobre 2017, 11:15
Fin tour 4 axe rally allié

Les tirs sur ma pile 9-2 rend pin un squad (DR12) coup dur pour moi ! le HS cx à coté du bazooka est lui aussi pinned.

je pivote le stug en B8 vers l'ouest en fin de phase de tir, je pense avoir fait une boulette mais je ne voulais pas être de dos.
en déroute mon leader et les 2 squads breaks vont dans le bois A4.

les squads avancent je me place en WA sur C10 avec un squad et le 9-2, un autre squad est en A10, enfin le dernier squad vient dans les shellholes D6 pour l'empêcher de bouger son bazooka.



Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 25 octobre 2017, 11:42
T4 allié

Les shermans se mettent sur la rangée I et G, il n'a pas osé venir se frotter aux PF's
Vent rien

son squad break dans le gully ne rallie pas :)

Mon 8-1 revient, le fanatique roule un snake et devient bersek (DR12) çà doit être mon 3° de mémoire, Guillaume pense que je suis disrupt mais se ravise ensuite...

Il ne prep pas.

Le squad bazooka balance un smoke sur mon 548 dans les trous et se place adjacent à 3 HEX du stug, je fais tirer ma LMG et le squad en A6 qui cower.

Un autre squad fait un AM en E5 dans le smoke le fanatique tire avec le 8-1 en first et final sans effet

le 9-1 passe dans le gully et remonte derrière le roadblock aui a un tem de 1 par SSR, le 548 derrière la haie balance tout et roule 6, NMC snake le leader devient 9-2 arghh, le squad passe le nmc grâce au 9-2 (DR8), je tire en final sans effet et guillaume les positionne en F6, le conceal  à gauche va dans le gullly.

Je vois bien son petit jeu il va tenter d'encerler mon stug avec le bazooka et les shermans

A suivre
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 26 octobre 2017, 14:40
suite et fin du T4 allié

effectivement les shermans viennent titiller mes Stugs, donc le 1° rentre par la route et défile tranquillement, mon 548 ne tire pas de pf lorsqu'il passe adjacent il me faut un TH4 (fum+3 move +2 gros -1) et je pourrais activer son SAN donc j'attends, il vient se passer adjacent au Stug et stop en A8, le 548 en haut à droite A10 cherche des PF's en trouve 1 et loupe, le 9-2 tire à 8fp mais rien ne se passe, (à noter que je le fais tirer en final et fait craquer le crew sauf que Guillaume me fait remarquer qu'il y a seulement 1MPdépensé soit 1 tir...zut !)

Je décide de démarrer les stugs en marche arrière avec des Sd's le 1° en place 1 le 2° non.

L'autre Sherman rentrer et fonce dans l'usine en E10, il bog.

En def je cherche un 2° PF que je ne trouve pas pour A10, mon 548 dans les trous roule 11 sur son bazooka

sa phase de feu d'assaut me bousille le 548 dans les trous sur un beau DR3 à -2 +1 et 8FP, les shermans rate leurs tirs et placent des acquises.

Il avance son bazooka en D7, le 747 vient chercher le HS cx en CC dans D5, un autre 747 se met en E9 le 9-2 MMG vient en E6

où ce jeu est débile

CC ambush DRM - pour lui +1 pour moi cx, il roule 2 dr1 NE

attaque 7/2=3/1  et 2/7=1/4  dRM -1 et +1 autant dire c'est cuit

lui DR3
couic pour les 5 jeunes paras en Allemands en blouse camouflées
moi DR2
leader création dr2-1 élite = 8-1 son 747 disparait et moi aussi  :-D

fin tour 4 allié


Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 26 octobre 2017, 14:45
T5 axe

çà va être chaud

pas de vent, les smokes disparaissent

Rally mon squad break revient

Prep, j'ai failli oublier de faire tirer le squad A10 au PF, il cherche trouve pas, cherche un 2° trouve TH6 -1 DRM gros cul, je roule pile 7 et en tourelle.

à moins d'un 12 il est mort TK 31  :-)

je roule 6, blindage 8 en tourelle, le sherman brûle.

Début des moves mon bersek s'élance vers le bazooka qu'il a en LOS et rentre dans le 9-2 qui se trouve équidistant au bazooka.

A suivre
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 27 octobre 2017, 17:40
Guillaume trouve le petit point de règle qui tue A15.431 ,stipulant que si en cours de charge le bersek voit une unité closer en HEX celui ci charge cette nouvelle unité, dans notre cas le 9-2 est équidistant au squad bazooka sa cible première, donc il garde le bazooka en mire

le bersek se fait éclater sur un DR3 qui active mon SAN, celui-ci va pinned le squad bazooka en retour, çà c'est chouette.

J'envoie le 548 derrière passer le pont, se mettre en E6, adjacent au 9-2 pour le forcer à tirer, de plus le 747 bazooka sera verrouillé en IFT à une distance = à 2HEX.

Guillaume pas fou reste de marbre...



je fonce avec 1 squad et le 8-1 vers la sortie avec son 9-2 MMG dans le dos, pour le forcer à tirer et qu'il perde sa ROF afin que mon 548 en A10 puisse sortir en avance.

A suivre
si il ne tire pas, soit j'envoie le 2° Stugs le frezzer
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 30 octobre 2017, 14:39
suite et fin

guillaume balance la purée sur le 8-1 et le squad en A9, 7FP -4 çà ne se refuse pas, il roule haut et surtout ne garde pas la ROF, le 8-1 se plaque au sol de trouille (break) stoppant net la sortie du squad.

un residual est placé de 2FP, le dernier 548 au sud se précipite par le même chemin, rentre dans le res je roule DR3 -2 couic néanmoins le SAN s'active dr1, puis snake, il revient sur le bazooka qui break, le stug à le champ libre.
Le 1° sort en reculant, le 2° stoppe, place un Sd (DR5+1bu) sert à rien mais on ne sait jamais, redémarre et sort en A10 pas de LOS du sherman bog sur lui 12pts dehors, le 9-2 et le squad vont tranquillement se mettre avec celui qui a dézingué le sherman au PF en A10 il n'y a pas de tir possible sur eux.

Fin des moves, en avance tout le monde sortira pour 7pts de plus pour un total de 19 pile.

si j'ai pas fais de bêtise je gagne.
Titre: Re : ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR
Posté par: barns le 10 novembre 2017, 09:46
oubli de la conclusion

donc j'ai gagné

conclusion :

scénario sympa qui se joue vite fait, la défense du pont est le point majeur, il est pas facile pour le ricain à mon avis le front est large si l'allemand garde sa cohésion avec les stugs le moral 8 fait la différence sur le moral 7, prendre tout les buildings est difficile à mon avis 2 sont opposés, il faut diviser ses forces et la puissance de feu à courte portée des paras américains complique la tâche du 14FP +3 building -1 (ffnam) voir -2 sur une LOS vicieuse çà pique !

la sortie est la meilleure option 2 stugs font 12 VP les SD's  7 voir 6 si BU conjugués avec le SMOKE 9 du SS enfument le terrain.

un bon petit scénario