Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: barns le 19 Mars 2018, 08:23

Titre: A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 19 Mars 2018, 08:23
Egypt's last hope

Suite de la min CG,

6,5 tours 3 cartes 25 26 et 27

Je dois gagner 2 scénarios sur 3 pour vaincre Guillaume sur la CG, j'ai tablé sur le 1 et le 3, le 2 me semblait complexe à cause de la carte 25.

En regardant le set up de guillaume je m'aperçois qu'il a très peu de troupe, de mon coté j'ai pas mal de blindé les CV's sont de contrôler 2 HEX des level 5 de la carte 25 (BB5 P6 L6), le plus logique, ne pas s'éparpiller, donc les hex P6 et L6 sont les plus propices au contrôle, le terrain est costaud broken et cactus hedge et orchard.

Il a mis à l'abri ses M3 ils sont tous hors LOS je trouve çà un peu bizarre car je n'ai pas de moyen AT sur carte au set up, tous mes panzers rentrent au T1 par le sud

Mes troupes, sur carte 5x468 3x548 9-1 8-0 HMG 2xLMG 1xATR 2xmtr 81mm 4 foxholes

en renfort T1
2x468 8-1 1xLMG 1xATR 2xPIVF2 2xPIIIJ (pas de boulette cette fois) 1xSPW250/9(20L AA) 2xSPW251/1 et j'ai pris un marder au lieu du PIVF1 8-1 car j'ai acheté TABLE A :
3xPVF1 avec 9-1 qui vont faire de la smoke
TABLE B :
3XSPW251/1 3x468 8-1 1xMMG 1xLMG 1xDC
3xSPW
TABLE C :
2 FB sans bombes, je garde les DB pour le scénario 3

sur le choix des tables, je garde un max de DVP pour le dernier scénario les conditions de victoire seront d'avoir le plus de DVP que l'adversaire sur une carte.

Mon plan et set up

les 2 mtrs en LOS et à 12 HEX de la MMG 9-2 smoke pour aveugler et si je garde la rof je smoke sa radio, mon kill stack avec 2x468 HMG et LMG 9-1 balance du 14FP sur les 2 squads avancés.

Les troupes d'assauts 548 vont avancer doucement et prendre appui sur le bord de la carte 25

j'envoie le marder et un PIV F2 avec 9-1 sur le hillock en protection de mon flanc gauche et 2 PIVF1 pour smoker de loin depuis ce même hillock.

 le reste des troupes foncent pour prendre d'assaut la carte 25 sur la droite, les lignes pointillées rouges sont les limites à atteindre par tour.
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 22 Mars 2018, 09:55
T1

Comme prévu çà va pas être de la tarte !

En PREP, mes mortiers enfument la MMG avec le 9-2 perchés sur le level 5, je garde 3 fois la ROF ce qui bloque les LOS le 2° perd ses smokes et prend en ligne de mire la partie gauche de la carte 25 la où se trouve un 8-1 et 457 LMG
Ma HMG assaisonne les gus sur le level 1 en face mais çà ne donne rien du tout et je casse la HMG


Mon infanterie prudente passe par le broken terrain en courant (CX)
Les panzers se placent selon le plan, mon marder tout à gauche un F2 sur le summit, 2 PIV f1 à la droite, le reste  des panzers en pointe blindé sur mon aile droite avec les HT's en arrière protégés par la dust véhicular, un de mes HT celui avec la MMG BOG ce qui est un moindre mal.

Lors de sa phase de def,  Guillaume a choisi l'OBA à la place des avions, du 88, le SR tombe à proximité de mon infanterie, à la prep suivante il va falloir survivre.
Il fait tirer ses 51mm sur mon MTR et sur le kill stack sans résultat, à noter une erreur de ma part car je suis pile à distance d'un 51mm, j'aurais pu être à 12HEX.

Beuacoup moins drôle, un gun ART de 88 se dévoile en 25Z4 au level 2 ... le TK est de 13 autant dire que çà va pas être joyeux.
le 88 cible le marder mais le rate et perd son conceal, un 2° 88 se dévoile en 25N1 au level 1, il cible le PIV F2 sur le summit, mais rate aussi, le TH est de 7 avec +2 drm  +o( çà va être chaud en prep.

Guillaume a oublié de placer sous conceal un mtr de 76 au level 5, erreur de sa part sans conséquence, le 76 vise mon kill stack lui faisant des misères en cassant le leader et un squad.

en feu d'assaut (j'aime bien écrire feu d'assaut !) je balance un max de tir et d’acquisition, les 88 et l'OBA vont me faire mal à noter que je me goure en balançant du smoke à tout va alors que c'est en prep ou def...  8) pourquoi j'ai fais çà ? bizarre, la peur de perdre mes beaux panzers.
j'ouvre les trappes, et fait avancer mon infanterie  dans le broken terrain.

Lors de sa phase, il place ses renforts 3 véhicules mais quoi ? je rallie sur snake mon 9-1 et répare la HMG.

Son OBA est réglé et ne tombe que sur un de mes squads, qui passe son  1MC, il fait tirer un de ses 51mm pour enfumer mon mtr, il roule 12, un de moins  :-( le 2° 51mm n'a pas de smoke, le 76mm tente un WP sans effet car il ne les trouve pas, par contre la smoke oui, il enfume mon kill stack, mais il n'a plus de smoke DR8 s8.
le 88 en Z4 détruit mon marder, le crew s'en sort. le 2° 88 cible le PIV mais grâce à la dust le loupe, il intensive touche mais l'obus ne perce pas ! de plus son gun perd le conceal.

En move il déplace sa mmg 9-2 hors de la smoke, ainsi que la lmg 8-1, les renforts hors los roulent dans les wadis avec 10mp's donc des valentines.

en def, on continue à cibler les 88 (marrant de dire çà et à force de tirer je roule un snake avec un mtr de 81mm sur celui placer en Z4,  CH 32FP-2 1KIA hop un de moins l'autre, malgré la pluie d'obus, s'en sort.

A la fin de sa phase la mmg est avec le 9-2 en N6 la lmg avec 8-1 en Z5, celle ci est loin elle tape max à 14 HEX donc pas trop de risque.

Pour l'instant je m'en sors bien, mais l'attaque de la 25 va pas être facile,à cause du FFE et du terrain  tout pourri.

fin T1






Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: Lionel62 le 22 Mars 2018, 10:51
Vraiment top vos CRs à tous les deux !
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 22 Mars 2018, 11:19
ah c'est sympa Lionel, j'ai perdu mon binome hill621, qui de plus se barre en RSA cet été, mais il reste Guillaume.  :-)
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 29 Mars 2018, 19:32
T2

"Dans ses jumelles, le hauptman Andreas aperçoit les casques plats des Anglais abrités en contre pente sur la colline à environ 600m, les obus de l'artillerie ennemie tombe à intervalle régulier sur sa droite, il est inquiet les panzers sont loin derrière, la poussière tourbillonne par instant empêchant toute vison et surtout empêchant d'ajuster les tirs, il va falloir attendre l'arrivée du support aérien avant de pouvoir vraiment monter à l'assaut de cette colline...  "

Mes avions n'arrivent pas et je ne rallie pas mon squad break avec le kill stack,

mes 3 panzers sur le hillock sont en mauvaise posture, au lieu d'essayer de détruire son gun, je l'enfume avec difficulté et pour faire bonne mesure, je place un smoke en K3 devant le hillock, le PIV f2 est à l'abri, mes mortiers n'ont plus de smoke ainsi qu'un PIV f1

à part les smokes rien de terrible en prep, je commence à bouger mais son ATR en I2 me gêne, ainsi que le FFE, je fais avancer les PIII pour créer de la dust mais je suis court en MP, un PIII bog en broken terrain, mes spw passe par le wadi et contourne le hillock T4 par la gauche, hors de portée du FFE et de ses ATR's, je les laisse tous motion, seul le spw avec MMG stoppe et débarque ses gars pour faire de l'appui feu.

plus complexe mon infanterie qui est sous le feu de l'OBA, je dois les disperser, à gauche je balance un smoke et grimpe sur le hillock, guillaume roule un snake depuis le level 5 pile à 10 HEX, ce qui coupe en 2 le squad qui ne break pas, un 2°squad 468 le suit sans problème.

 plus à droite un 548 recule en crest, pour le squad et le leader je suis obligé de passer par de l'open, mon 8-0 s'élance et culbute dans la poussière tué sur K/1, le squad restant break dans le résiduel....

Lors de ses tirs; il loupe le PIV en 27L4, son OBA tombe mal seul le PIII est sous le feu, il résiste aux éclats. Son mtr de 76 tire sur un de mes 81mm mais rate, et enfin quelques tirs sporadique ne donne rien.

Mes tirs d'assaut trop loin et trop de dust seulement des acquises sont posées pour ma future défensive, néanmoins, sur un tir de MG's de PIII à 9hex, je snake sur son 457 ATR qui lui aussi snake et deviens tout rouge (bersek) et je casse le 20L du SPW  :-@.

Je recule mon break sous le PIII.

Lors de son tour il loupe le dr des avions, ce qui me chagrine je croyais qu'il avait pris OBA mais son OBA était dans l'OB... çà va pas être de la tarte si en plus des avions tourne autour de moi.

il finit sa mission d'oba et retire black et pose un SR en CC3, son mtr rate son tir, le 88 loupe mon PIV (soulagement), son bersek fonce sur mon squad en X2, je tire à tout va avec de bon DR mais il réussit tous les MC et même refait un snake qui active mon SAN (dr2) mais sans conséquence pour lui, car il cible le nersek, ses chars en renfort poursuivent leur mouvement dans les wadis, son 9-2 va se mettre en crest hors LOS.

mes tirs de défense sont précis, tellement précis que je casse le HS mtr en J1 mais j'active son SAN qui vient mettre stun le PIV en 27L4 et je casse le gun du PIV en K4  :-@ :-@ :-@...

fin phase de défense axe T2


Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 01 Avril 2018, 10:16
Lors de ses tirs d'assaut, son bersek break mon squad, ce qui permet à celui ci de s'enfuir, en avance il met sa MMG 9-2 en crest.

T3

Mes avions rentrent soit 2 FB sans bombes.

Je ne tente pas de réparer les gun's, ces chars serviront de bélier, j'enfume une fois de plus sa MMg mes mortiers balancent tout ce qu'ils peuvent sur le 88 mais à part le rendre pin çà ne fait pas grand chose, par contre je casse le crew du 76mm perché sur le level 5 avec un tas de snake pour lui et pour moi ( le crew est immunisé au HOB).

Je commence la progression je suis gêné par le futur FFE je ne peux me permettre de regrouper mon infanterie je fonce CX avec un HS vers le 88, un autre squad court lui aussi entre les wires et le hillock mais le bersek le cueille en OG la dust ne s'élève pas et le squad roule 12 sur son MC... çà équilibre les snakes cités plus haut.

Mon PIII bog devient mired, un autre PIII roule vers le bas de la carte 25, place un SD et la dust véhicular pourra protéger ce qui seront juste derrière, un squad va se placer derrière le bersek dans un crag.



Je suis incertain de mes mouvements...
A suivre
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 08 Avril 2018, 15:04
je continue ma progression

le hs adjacent à son 88 tombe dans des mines AP (c'est très futé) mais s'en dommage

le spw250 20L roule lui aussi vers le bas de la 25, tente une smoke grande loupe et bog dans du broken,

 je rapproche le plus possible les gars à pied, entre autre ma mmg qui vient à coté du killstack pour le renforcer en avance, le PIV au MA cassé se met motion, j'envoie des HT's vers le wadi 25P0, le premier débarque les grenadiers avec le 8-1.

un second se place devant dans le wadi hors des LOS, le 3° se fait allumer par un 40mm qui se dévoile en 25U5, il est détruit le squad ne sort pas, le crew survit, le 4° 251/1 fonce lui aussi et se prend des obus du bofors, qui le détruit... le squad avec dc s'en sort pas le crew...

çà commence à être chaud !

dans sa def il régle son OBA sur le kill stack, le bersek avec ATR tire sur mon PIII dans le dos sans effet et rafale sur le squad adjacent sans résultat non plus;

Mes tirs d'assaut ne donne rien, je place un max d’acquise où je peux, je ne rentre pas avec le squad en CC j’attends qu'il rentre en move, je le cueillerai avec du 24 fp flat :)


fin tour 3 axe

Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 08 Avril 2018, 15:49
lors de son tour, ses hurricanes ne rentrent pas les pilotes trop occupés à jouer au cricket !

son oba dérive de 1 HEX sans incidence au kill stack mais les obus font mal, DR3 sur les squads en y5 ! k/3 le hs est éliminé et le squad réduit...

son 88 tente un smoke pour aveugler mes mtrs mais loupe, le bersek charge se prend des tirs mais résiste.

il repositionne son infanterie du mieux qu'il peut mais il est très éparpillé, sa mmg avec le 9-2 se fait allumer par un de mes messer et le squad craque, tout bon pour moi.

un valentine se place en crest HD dans le wadi 25D7 un 2° valentine grimpe la crest 25G7 tente de se placer HD mais rate, je fais une erreur je le croyais au fond du wadi. ce qui n'est pas le cas, j'aurais pu lui mettre un max d'obus, il a dépensé 9mp  :-@

----------------------------------------------------------------
Hans fait donne un coup de manche et aperçoit le long d'un oued tout en haut de la colline une dizaine de casque plat, il redresse, s'aligne et pique en appuyant sur la détente de ses mitrailleuses, soudain des flocons noirs font une subite apparition devant sa verrière, il sent des chocs sourd dans la carlingue.
 il poursuit son piqué pendant 2 secondes, les balles soulevant de la poussière dans l'oued, il donne un coup de manche pour se dégager des tirs du canon qui le prend pour cible, la pression d'huile chute d'un coup, une giclée visqueuse asperge tout, il ne voit plus grand chose...

 "ach un obus a du transpercer le capot moteur, scheisse je rentre"


le chef de pièce du bofors lève le poing vers la trainée noire qui suit le le messerschmitt qui part vers l'est, "un de moins dit-il à son brigadier régleur"

pour info le bofors est servit par un chef de pièce, un tireur/pointeur, un brigadier/régleur qui donne la vitesse et l'angle de l'avion, ce qui extrapole directement dans le collimateur du pointeur, ainsi que d'un canonnier/chargeur pour alimenter en obus.
----------------------------------------------------------------

En def çà chie grave, mon 2° mersserschmitt pique sur son leader radio et le squad en crest, le bofor l'allume il est damaged, les rafles de MG15 ne donne rien avec le +1 de dommage.

les mg's du PIII le plus proche casse le leader radio, qui dégringole de sa crest.

Les mortiers font du bon boulot, le 1° détruit le 88 en gardant sa ROF un max et roule un CH, le 2° cible le bofor, je place des acquises sur le valentine en crest D7, je crois toujours que l'autre est dans le wadi...

son SAN s'active et restun le PIV qui devient recall.

lors de ses feux d'assaut il détruit avec le fameux valentine qui est en G7, mon PIII le plus proche, avec un magnifique snake sur le TK,  je suis vert !

il casse l'ATR avec son bersek, point de règle que je ne connaissais pas, le bersek peut tirer même en mélée.

fin T3 anglais.



Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: benj le 08 Avril 2018, 17:02
il casse l'ATR avec son bersek, point de règle que je ne connaissais pas, le bersek peut tirer même en mélée.

Heu... mais qu'est-ce que tu bois doudou, dis-donc ?  :-D
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 08 Avril 2018, 19:27
Ah pourquoi ?
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 10 Avril 2018, 09:48
Mea culpa, j'ai omis que le bersek est rentré dans sa movephase est donc il pouvait tirer en advfire, ce qu'avait oublié de faire Guillaume, bref

T4

pas de ralliement sur mes gus, le crew survivant d'un spw251/1 démonte une LMG de son engin,

En prep, j'enfume son bofors, mes mrts de 81mm dirigé par darth vador, envoie obus sur obus et casse la tronche du squd au bord du wadi au level 5, je cible le valentine G7 (la fouine) mon 1°PIII mired le rate malgré un IF, par contre le PIV f2 le détruit (TH 8 modifié et +2 drm hight et petite cible avec un APCR, je roule 6 et TK19 encaisse blindage 6) pas de survivant. Je n'intansive pas trop risqué.

Le kill stack tente de tuer le chef de char ou du moins le faire rentrer dans son véhicule du 2° valentine, mais je vise mal, pas d'effet.

Je bouge les gars dans le wadi central, ils sont hors LOS, un HT sur ma droite roule vers un autre WADI protégeant de son blindage un squad, j'envoie le 250 au 20l cassé sur le level 1 de la 25, il reste la cmg c'est déjà çà, mon PIV au gun cassé à ma gauche rentre dans des mines mais s'en sort, il y a 1 ou 2 AT, je tente la chance et sors du champ de mines sans dégâts, place un SD et me place adjacent à son ATR avec en visée ses 2 squads  8-1 et lmg perché au level 3 dans une trench sur mon flanc gauche.

Le hs sort sans mal du champ de mines AP en bas de  la carte 25 et enfin un squad DC court vers le wadi rejoindre ses potes.

il reste 3 tours, les hex de victoire sont à portée, je vais faire avancer les panzers qui restent, je viens de penser qu'il a pu miner les hex de victoire, ce qui va rendre le contrôle plus compliqué.

fin des moves à suivre

Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 01 Mai 2018, 12:49
T4

Le PIV qui est venu adjacent à l'ATR est encore tombé dans des mines, sans dommage en X1...

En Def, son OBA est annulé, le valentine D7 flingue mon beau PIII qu'il ciblait au 2° tir, coup dur cette perte ! le crew survit néanmoins il casse lors de la sortie sur le tir de la CMG,
Les autres tirs ne donnent rien

En avance rien de spécial à part le PIV recall qui tire en sortant sur le bofors, çà ne mange pas de pain mais casse son MA !

j'avance difficilement dans les wadis, et sur la 25.

Lors de son tour, ses avions arrivent, 2FB sans bombes, le bofors cible le PIV dans les mines, sans effet, Il fait bouger ses gars pour m'empêcher d'approcher, le valentine en crest place un SM et démarre, je le loupe avec le PIV f2, trop de poussière, SM, petite cible et il faut un hit tourelle,

En def, mon avion, ne voit rien (TC loupé) le killstack allume le radio qui devient pin, mais mes hommes faitguent, l'objectif est loin encore.

Il récupère son mtr de 76

A noter qu'il lui reste encore ses LEE et 2 valentines.

çà va être chaud

Fin T4



Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 02 Mai 2018, 20:15
T5

Le lieutenant Ratzingzer, se perd un peu dans ses pensées, il se souvient d'un après midi dans la maison familiale de Bavière, son petit frère sur ses genoux mangeant une pêche, ses yeux deviennent humides malgré la chaleur du soleil Libyen, qu'irradie l'acier de son panzer.
 Ach assez de ses stupides souvenirs...
 worwats dit-il à son pilote, celui enclenche la vitesse, le panzer s'ébranle lorsque venant de nulle part, un hurricane plonge en déversant un déluge de balle qui tue net le chef de char et perce la tourelle blessant les autres occupants.

Le panzer stoppe, l'hurricane fonce en battant des ailes saluant l'infanterie anglaise qui hurle sa joie.

Ma prep ne donne rien, je n'arrive pas à casser le 8-0 radio malgré des rof aux mtr et le killstack, le bofor bien à l'abri résiste lui aussi aux tirs, j'envoie le spw20l (malfunction)  dans le wadi en O5 seul chemin possible le terrain est trop difficile, le PIVF2en AA2  se fait détruire par un FB  (coup dur) dès le démarrage.

mon infanterie galope vers la 25 mais c'est loin, de plus le 76 les allume, 2 squads cassent, je poursuis la progression dans le wadi O5 avec les SPW et le reste de l'inf, c'est très lent

en def son 2° avions dézingue le dernier PIVF2 sur ma gauche...mon PIV dans les mines tient face au bofors. mes tirs d'assaut son réduits à peau de chagrin faute de troupe.

Il a maintenant l'avantage du nombre, en prep je résiste toujours face au bofors, le 76 ne fait pas grand chose à part pinned un crew de mtr il peut tranquillement se repositionner, ce que Guillaume n'hésite pas à faire, un peu trop confiant un squad qui tente de passer de X6 pour aller renforcer ses troupes plus à l'est, break sous un bon tir du PIV à la cmg depuis le champs de mine, çà refroidit l'autre squad et son leader, qui prennent un chemin moins rapide et surtout hors LOS.

je n'ai pas d'autre option que de subir dans l'immédiat, il a bien renforcé ses positions même si il a peu de monde aux alentours des HEX de victoire, il cible à tout va grâce aux grant's et les 2 valentines, les 2 chars qui me restent ne vont pas tenir longtemps.

Ne reste plus que la reine des batailles l'infanterie !!!


fin T5


Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 04 Mai 2018, 10:53
T6

Avec le peu de monde qui me reste, il ne va pas falloir trainer.

je ne rallie rien du tout le self loupe son MC, je ne tente pas de réparer le gun du PIV.

Avec les mortiers je balance tout sur le radio et un squad en crest, personne ne tient les MC's, c'est déjà çà, le kill stack break le crew du 76 et mon PIV survivant immobilise au HEAT le grant en BB1, très bonne prep !

dès le démarrage du PIV dans les mines, le bofors tire etl' immobilise, le crew tient son TC. Il fait plonger un avion qui straffe le wadi, mes gars tiennent si ce n'est un spw qui pin, j'essaie de le descendre à la AAmg's sans résultat.
Enhardi un HS va adjacent au radio, sans risque, le 8-1 accompagné par un 458 galope lui aussi mais le 2° avion pique et casse le leader, pin le squad.
 j'envoie le SPW 20L vers le squad MMG avec le 9-2, je résiste aux tirs, il vient se placer juste derrière, les autres SPW grimpent au level 4 et enfin mes gars survivants grimpent eux aussi, je perd un crew qui courrait face au grant à gauche sur un k/

lors de sa def çà tire dans tout les sens sans trop d'effet, mais son dernier tir schock le PIV de soutien en bas de la carte.

par contre la cmg du spw 20L break le 9-2 sur 1mc, çà c'est très bon

En avance je conquis les 2 HEX de victoire ! pour combien de temps...

 il ne lui reste que ce tour pour reprendre les hex. Çà va trancher !

Fin T6 axe
les cercles rouges sont les hex de victoire
Titre: Re : A line in the sand II "Egypte dernier espoir"
Posté par: barns le 08 Mai 2018, 12:43
the end

lors de son tour, çà décalotte dur, sa prep me rend stun le 250/9 çà m'arrange pas, je comptais bien lui mettre du 10fp dans la poire ! il casse le squad dans le smoke du spw détruit, ce qui limite mes chances de tenir un des HEX de victoire.

En move son valentine OVR mon HS qui tient mais rate son paatc en retour et devient pin, il envoie le HS et le squad qui restent pour s'approcher et venir me zigouiller en CC mon pauvre HS pinned, j'envoie tout ce que je peux pour le stopper, le HS tient bon et je casse définitevement un mtr, par contre le squad malgré un déluge de feu, va casser sur un bête tir de lmg long range à1,5FP... ànoter que mon 548 qui va faire un FPF crée un gentil héros, mais je suis trop loin pour venir titiller le valentine  :-@

Ses tirs d'assaut sont sans effet (il n'a plus rien) par contre les CC tue mon squad dans la trench gros coup dur ! et le hs se fait éparpiller par la cmg du valentine, je blesse son leader.

il ne me reste plus que le tour 7 pour reprendre les 2 hex, quelle superbe partie les amis !

la situation est critique mais pas désespérée (caporal chef Jego du 3° de marine) donc j'ai un squad et 8-1 au fond du wadi, il ne peut récupérer la trench des falaises autours, par contre il peut choper le valentine et le buter en CC si mon PIV ne le zigouille pas.

il ne me reste plus que le spw 250/9 qui peut tenter un OVR sur la trench et casser le 457 dedans si je ne meurs pas suite aux tirs qui vont arriver de partout.

En prep mon PIV dans les mines ayant réparé son gun, bon point, mais je suis en blind derrière un building je ne vois pas le level 5 du valentine ni de la trench, j'enfume le bofors tente un IF sur un grant rate et la cmg ne fait rien
le kill stack balance la purée sur la trench mais un spw en feu limite sa puissance de feu, nada, mon PIV au loin tire sur le valentine sans résultat, va falloir y aller à la grenade et à la clef à molette...

Je démarre le SPW dans le wadi, le Hurricane pique, le srarffe ainsi que le 8-1 /548, le spw tient pas le 8-1 qui pin, aïe, du coup plus que 6mf si cx, je tique je n'arrive pas à comprendre pourquoi, Guillaume s'en aperçoit le level 5 et hard ground pour grimper depuis le wadi, 4mf çà ne passe pas en avance si je suis cx, car j'envoie le spw faire de la smoke si détruit par le valentine ou essayer de placer une smoke grenade.

Guillaume ne tire pas et je place sur dr 2 une smoke grenade, donc impossible pour le squad de grimper.
Je ne fais pas attention donc et de toute façon çà se joue sur la trench, le spw 250/9 fonce, l'OVR, une volée d'obus et de tir d'infanterie s'abat sur lui, il résiste mais sur un tir de FP il devient stun  +o( de toute façon mon OVR n'avait rein donné.

fin de partie

Magnifique, je n'aurais jamais cru arriver si loin tout c'est joué sur la dernière impulse du moins son T6 lorsqu'il récupéra les 2 HEX, j'ai eu un peu de chance sans plus (surtout  les snakes contre les 88), le sniper à durement touché mes troupes, ses grants auraient pu être plus agressifs à mon avis.

franchement une très bonne partie, nous avons joué 80 log pour 6,5 tours.