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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: 88LL le 06 Août 2018, 23:16
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Soit un squad disrupt avc ses prisonniers qui est adjacent à un MMC ennemi en début de RtPh.
Il se rend. Quid des prisonniers ?
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Pour moi, ils sont libres, reste à savoir si la disparition du sqd permet le réarmement, pas sûr.
Bon, cet avis est NRBH, j'essaierai de m'y plonger dedans demain
Guillaume
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En fait ma question est plus subtile que ça : les gardiens disrupt sont stackés avc un squad ami GO.
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Ben le squad ami GO devient immédiatement un garde non ?
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C'est pas comme cela qu'on l'a joué (sous prétexte que les prisonniers sont abandonnés comme des SW, ie pdt la Rally Ph et pdt la phase de progression) mais je pense qu'on a eu tort (cf A20.5)
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Ben le squad ami GO devient immédiatement un garde non ?
En effet.
A20.5 "Should the Guard unit be eliminated, any unit capable of accepting their transfer (disregarding phase) may immediately assume the Guard position."
La piste du réarmement de l'ex-prisonnier ne se pose que si ce prisonnier se retrouve sans aucun ennemi dans son lieu :
A20.5 "Should no enemy unit be in that location, the unarmed units are no longer prisonners (...)"
A20.551 "One attacking Unarmed friendly unit (...) is rearmed immediately for each armed enemy unit it eliminated/captured in CC (or by any other means if no other enemy unit is currently in the same location".
Puisque dans le cas cité, il y a un autre squad GO dans le lieu des prisonniers, la condition de A20.551 n'est pas remplie pour un réarmement. Les prisonniers restent ici des prisonniers, mais cette fois plus durablement gardés par un squad Good Order. :-)