Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ineation le 03 Octobre 2018, 19:00

Titre: [Réglé] CC et unités broken
Posté par: ineation le 03 Octobre 2018, 19:00
Lorsqu'il y a close combat, les unités broken ne peuvent pas attaquer mais peuvent se défendre. On utilise alors le FP de leur face non cassée et l'attaquant bénéficie d'un -2DRM.

Ma question: imaginons qu'un joueur a 3MMC en good order et 1 leader broken dans un hex où va se dérouler le CC. Imaginons que l'adversaire fait le choix de toutes les attaquer d'un coup en CC. Bénéficie-t-il alors du -2DRM sur son unique lancé de dé alors qu'il n'y qu'un seul pauvre leader cassé dans la pile ?
Titre: Re : CC et unités broken
Posté par: Philippe Briaux le 03 Octobre 2018, 20:14
Ce -2 ne s appliquera qu au leader broken et pas aux autres unites attaquees par le meme jet de des.
Titre: Re : CC et unités broken
Posté par: ineation le 03 Octobre 2018, 21:12
Ah ba oui. Ça paraît évident maintenant que tu le dis.
Merci !
Titre: Re : [Réglé] CC et unités broken
Posté par: Phil D le 03 Octobre 2018, 23:31
C'est pas complètement évident, mais les modificateurs s'appliquent souvent différemment à différentes unités...

C'est le cas ici, mais par exemple tu peux avoir, dans une même pile en mouvement, certaines unités en Assault Move et d'autres non, et s'ils se font tirer dessus sur l'IFT ils n'auront pas tous le même DRM. Tu peux même de la sorte avoir un tir de canon qui touche certains et pas d'autres.
Titre: Re : [Réglé] CC et unités broken
Posté par: Robin le 03 Octobre 2018, 23:36
Note aussi que si les broken sont en Melee et pas en CC seulement, ils doivent Withdraw et se prennent -2 DRM de plus (mitigés éventuellement par des unités qui les couvrent).
Titre: Re : [Réglé] CC et unités broken
Posté par: Phil HIP le 04 Octobre 2018, 06:52
Et note aussi qu'il suffit d'un leader Broken en CC pour que tout le Stack se fasse avoir en Ambush.
Titre: Re : [Réglé] CC et unités broken
Posté par: ineation le 04 Octobre 2018, 08:06
 +o( OMG, j'adore.
J'avais même pas envisagé de pouvoir avoir dans la même pile des unités en assault et pas d'autres...
Faut aussi que je regarde pour cette histoire d'ambush. Merci les gars.