Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => VASL => Discussion démarrée par: barns le 05 Octobre 2018, 17:23

Titre: Hatten in flames
Posté par: barns le 05 Octobre 2018, 17:23
dispo  ;-)

http://vasl.info/other.htm
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: Lorenzo le 05 Octobre 2018, 17:32
 :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: benj le 05 Octobre 2018, 18:38
Yeah, enfin :-)
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: Guillaume le 05 Octobre 2018, 18:56
Air bien connu:  8:'

"On va s'saigner,
A coup d'grenade ou se faire mitrailler
Au fond d'Hatten ou dans un vieux grenier
Je veux découvrir ton village avec une tour à dé
ON VA S'SAIGNER!"

On est pas prêt d'avoir joué tous les scénars ASL existant!

Guillaume, Hatten d'en découdre
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: barns le 05 Octobre 2018, 19:18
oui, c'est quand même bizarre autant les scénarios Hatten m'attirent d'une façon irrésistible un peu comme KGS, que d'autres des modules précédents  me touchent beaucoup moins !

j'attaque le 3 en solo (ah bin tiens en me retournant sur ma magnifique chaise de bureau à roulette pour résoudre le SAN, dr1 direction la pile 548/9-1, leader axe tué ELR pour le squad sur LLMC...
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: Phil D le 05 Octobre 2018, 19:33
Chouette! (Par contre sur mon portable 13" ça va vraiment pas le faire, il faut que je me décide à remplacer mon PC de bureau pour retrouver mes deux écrans...)
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: Guillaume le 05 Octobre 2018, 19:42
Et dire que l'on attend encore pour Objective Schmidt  :pleure:
Titre: Re : Re : Hatten in flames
Posté par: Robin le 05 Octobre 2018, 23:19
oui, c'est quand même bizarre autant les scénarios Hatten m'attirent d'une façon irrésistible un peu comme KGS, que d'autres des modules précédents  me touchent beaucoup moins !
Comme dit Chirac : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre."
Titre: Hatten in flames : #6 Jackpot Jones
Posté par: Phil HIP le 07 Décembre 2018, 15:50
Un scénario court (5.5 tours) sur un petit quart de la carte pour découvrir le terrain :
- c'est très compartimenté car même si on se voit de loin, les Hindrances d'Orchard limitent fortement l'efficacité des tirs.
- la confrontation 548/LMG contre 666 est assez classique: si les MMC US n'ont pas une arrière-court (Backyard) pour se refaire une santé ou skulker, ils ne peuvent que reculer.. lentement mais sûrement.
- l'apport des chars est finalement relatif, car le Panther reste une grosse cible (Immob sur un 6, voire un 7 avec le 9-1), les Ht sont OT donc fragiles en Street-Fighting. Les M18 avec 24MPs, ROF 2, sont un peu les rois de la feinte. Et l'Infanterie a plein de joujous antichars (PF range 3, PFk range 4, Baz Range 5)
- le choix des Rubbles au set-up conditionne le nombre de Locations accessibles dans la zone de victoire. Avec un peu de chance, l'US a une zone à défendre optimale (avec des étages permettant de voir au-delà des buildings rubbled).
- Rappel: un MTR ou un OT peut s'installer dans un Rubble... et rester Concealed (HIP via SSR).

In fine, compte tenu des forces en présence et du délai court, je recommande que l'Allemand attaque sur les 2 axes permis pour éviter un effet entonnoir (ou Pont-Levis) et menacer les arrières US le plus vite possible. Les HT doivent servir au dernier tour de Freezer (bien qu'il fasse déjà froid !  :-D)
Titre: Re : Hatten in flames
Posté par: barns le 07 Décembre 2018, 18:34
quels étages ? il n'y pas de building à étage à part l'église et l'école
Titre: Re : Re : Hatten in flames
Posté par: Phil HIP le 07 Décembre 2018, 21:19
quels étages ? il n'y pas de building à étage à part l'église et l'école
oups, effectivement (HF2.3 !). Donc la tâche de l'allemand est d'autant plus compliquée.