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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 19 Décembre 2018, 23:11

Titre: Hatten in flames CGI
Posté par: L'éléphant le 19 Décembre 2018, 23:11
Nous avons terminé la première journée. Une question se pose sur l'avenir d'un de mes Hts allemands.
En refit phase, il se trouve dans le périmètre ennemi plus particulièrement en bypass d'un building. Etant en bypass, il ne contrôle pas le building qui appartient à l'Américain . Nous avons jeté le dé pour qu'il s'échappe. Est-ce la bonne décision ?
Titre: Re : Hatten in flames CGI
Posté par: barns le 20 Décembre 2018, 09:10
à mon avis oui c'est indiqué "véhicule must escape" en 3.60063
Titre: Re : Hatten in flames CGI
Posté par: Guillaume le 21 Décembre 2018, 10:14
Oh le truc couillu le caribou (ne serait-ce qu'un OT en VBM d'un building ennemi!)

Guillaume
Titre: Re : Hatten in flames CGI
Posté par: L'éléphant le 21 Décembre 2018, 18:32
Merci Bruno. J'étais un peu troublé par le fait d'être en bypass dans un hex ennemi vide.
C'était effectivement un peu chaud. Pour aider le dernier impulse au tour 5, un half-track a pris en bypass un squad en J14. Il est devenu "stun" sur un tir de MG mais le squad US est quant à lui devenu bk sur un tir extérieur. J'ai méchamment renforcé J13-I14 pour avoir un pied dans le complexe de buildings. Le Ht a essuyé des tirs de MMG et de BAZ à partir de I15 mais il a survécu !
Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai un compte-rendu succinct de la première journée sans image. Ce fut très chaud face à La Créature qui a redoublé de fourberies.
Titre: Re : Hatten in flames CGI
Posté par: barns le 21 Décembre 2018, 20:33
C'est superbe module, j'ai hâte de faire la CG