Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Grolivier le 10 Janvier 2019, 00:12

Titre: [Reglé] Carte R hex X6 et X8
Posté par: Grolivier le 10 Janvier 2019, 00:12
Les hex rX6 et rX8 montrent une partie de bâtiment en pierre mais ce n'est pas le terrain majoritaire de l'hex. Le centre se situe en open ground. Est-ce que ces hex sont malgré tout toujours considérés comme du stone building ou bien un tank peut-il traverser ces hex comme open ground en passant par exemple de w6 à x6 et y7 (pas de bypass à ASLSK) ?
Titre: Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Grolivier le 11 Janvier 2019, 00:17
Avec une image pour mieux voir
(https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/HHYVUi-XhfMMbjfyHy1IDq7zbVw=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4511331.jpg)
Titre: Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Psywarrior le 11 Janvier 2019, 07:36
Je n'avais jamais remarqué.
NRBH mais, n'y a-t-il pas une astuce un peu comme lorsqu'on passe sur une route dans un bois : soit on annonce deux MF (et on est dans le bois), soit on annonce un MF et on est OG ?
Titre: Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Lorenzo le 11 Janvier 2019, 09:19
non ; en SK c'est un hex de building. Pas de bypass en SK.
Titre: Re : Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Philippe Briaux le 11 Janvier 2019, 09:56
non ; en SK c'est un hex de building. Pas de bypass en SK.

(En full ASL c'est aussi un hex de building)
Titre: Re : Re : Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Lorenzo le 11 Janvier 2019, 10:39
(En full ASL c'est aussi un hex de building)

oui bien sûr  :-$
Titre: Re : Carte R hex X6 et X8
Posté par: Grolivier le 11 Janvier 2019, 19:45
Merci à tous. Donc hex de building et pas de choix à façon.
Titre: Re : [Reglé] Carte R hex X6 et X8
Posté par: Phil D le 11 Janvier 2019, 20:12
Note que sur la plupart des cartes, les concepteurs font l'effort de mettre une petite excroissance au bâtiment, histoire que le point central soit dedans et de lever l'ambiguité (au détriment du caractère bien rectangulaire de pas mal de bâtiments). Mais ça a clairement des conséquences: là, y'a LOS de V6 à Z6 (et de V8 à Z8, mais avec une hindrance).