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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Phil HIP le 31 Janvier 2019, 20:47

Titre: Bypass or not Bypass
Posté par: Phil HIP le 31 Janvier 2019, 20:47
Dans l'exemple ci-dessus, le char veut bypasser K24.
Problème K25 est un Rubble qui s'étend jusqu'à l'Hexside (B24.2). B24.4 en remet une couche en précisant qu'on ne peut bypasser un hex avec Rubble.
Mais K24 est bien hors Rubble, ou je me trompe ?

Toute ressemblance avec un village alsacien est pure coïncidence.
Titre: Re : Bypass or not Bypass
Posté par: Robin Reeve le 31 Janvier 2019, 21:31
Le véhicule peut bypasser K24.
Le bypass est toujours dans un hex donné, pas à cheval sur le hexside - quand bien même on utilise les arrêtes du hexside pour l'évaluation de la LOS.
Titre: Re : Bypass or not Bypass
Posté par: Guillaume le 01 Février 2019, 09:38
Idem, c'est K24 qui est byp et non K25.
A noter l'importance de quel hex est byp quand c'est le long d'un hexside de 2 hexes avec obstacle, cela conditionne notamment les distances (et les Freeze involontaire)

Guillaume, Mr Freeze qui adore qu'on le su... enfin, bref, passons
Titre: Re : Bypass or not Bypass
Posté par: Fanf' le 01 Février 2019, 10:07
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"
Titre: Re : Re : Bypass or not Bypass
Posté par: Guillaume le 01 Février 2019, 11:22
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"

Exact! La physique à ASL étant souvent à géométrie variable.
C'est vrai que la fluidité du jeu est toujours privilégié... heureusement d'ailleurs!

Guillaume, faut que ça glisse