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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Phil HIP le 31 Janvier 2019, 20:47
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Dans l'exemple ci-dessus, le char veut bypasser K24.
Problème K25 est un Rubble qui s'étend jusqu'à l'Hexside (B24.2). B24.4 en remet une couche en précisant qu'on ne peut bypasser un hex avec Rubble.
Mais K24 est bien hors Rubble, ou je me trompe ?
Toute ressemblance avec un village alsacien est pure coïncidence.
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Le véhicule peut bypasser K24.
Le bypass est toujours dans un hex donné, pas à cheval sur le hexside - quand bien même on utilise les arrêtes du hexside pour l'évaluation de la LOS.
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Idem, c'est K24 qui est byp et non K25.
A noter l'importance de quel hex est byp quand c'est le long d'un hexside de 2 hexes avec obstacle, cela conditionne notamment les distances (et les Freeze involontaire)
Guillaume, Mr Freeze qui adore qu'on le su... enfin, bref, passons
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Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"
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Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"
Exact! La physique à ASL étant souvent à géométrie variable.
C'est vrai que la fluidité du jeu est toujours privilégié... heureusement d'ailleurs!
Guillaume, faut que ça glisse