Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 15 Juillet 2019, 09:04

Titre: CH et Residual [réglé]
Posté par: Guillaume le 15 Juillet 2019, 09:04
Une règle que je joue peut-être mal depuis des années.
Un CH double-t-il le residual laissé dans l'hex?

Il me semble que non, mais au moment de citer la référence du RB, je ne trouve rien (notamment dans les EXC sur les résolutions ou sur le terrain)
Quelqu'un pourrait-il confirmer cela?
Si tel est le cas, la sentence est décidément sévère

Guillaume
Titre: Re : CH et Residual
Posté par: Phil D le 15 Juillet 2019, 09:38
J'ai la même interprétation que toi, mais je n'ai pas non plus réussi à trouver la règle qui le dit :(
Titre: Re : CH et Residual
Posté par: javanabal le 15 Juillet 2019, 10:08
Si, par exemple, du fait d'un CH, tu appliques 24 FP sur une location, le residual sera de 12.
De toutes façons, le residual est plafonné à un maximum de 12.

Donc oui un CH double de fait le residual quand il y a lieu.


Titre: Re : CH et Residual
Posté par: Philippe Briaux le 15 Juillet 2019, 10:10
C'est bien basé sur le FP doublé, il y a une Q/A à ce sujet.
Titre: Re : CH et Residual
Posté par: Guillaume le 15 Juillet 2019, 11:22
Merci les gars, je jouais donc mal la règle depuis des années!

Guillaume