Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: malclavel le 12 Novembre 2005, 21:16

Titre: [Réglé] ASLSK1 - 3.1 -auto ralliement
Posté par: malclavel le 12 Novembre 2005, 21:16
Bonjour à tous !

Plongé dans les règles de l'ASLSK, je ne parviens pas à trouver la réponse à une énigme. Ma question va paraître stupide, mais je me lance:

Dans l'exemple de Rally Rout Phase expliqué page 4, il est question d'un squad 5-2-7 qui tente un auto-ralliement. Une page avant, il est spécifié que seules les unités qui ont leur facteur de moral encadré peuvent "s'auto-rallier". Le 5-2-7 en question ne dispose pas de cette capacité. Pourquoi a-t-il le droit de s'auto-rallier ?

merci d'avance pour vos explications!
Titre: ASLSK1 - 3.1 -auto ralliement
Posté par: claude le 12 Novembre 2005, 22:13
bonsoir  n a t on pas droit a un auto ralliement par rout phase?
j ai pas les regles sous les yeux ni bien en tete...
Titre: auto-ralliememt
Posté par: barns le 12 Novembre 2005, 22:30
bonsoir

Effectivement,"L'ATTAQUANT"est lui seul a le droit de auto-rallier 1 mmc qui n'a pas cette capacité normalement. de plus il a un +1 drm

attention!  cela n'a pas lieu en" ROUT phase" mais en "RALLY phase"  de plus ATTAQUANT désigne le le joueur en phase et non celui du scénario

j'éspère avoir répondu correctement et clairement  :-D

relis le e) de la règle 3.1 du SK

_____________________________________________________________  

j'vous fais un pti' vin chaud ça ravigote...
Titre: ASLSK1 - 3.1 -auto ralliement
Posté par: malclavel le 12 Novembre 2005, 22:39
Exact barns je viens de retrouver le passage en question. L'apprentissage d' ASL commence vraiment très mal. +o(
BV va rester encore longtemps sur l'étagère.

MERCI à Claude et Barns !
Titre: ASLSK1 - 3.1 -auto ralliement
Posté par: Sgt Pepper le 12 Novembre 2005, 23:06
Pour apprendre plus vite vasl est un bon moyen, surtout avec skype : on peut discuter et expliquer les règles en toute liberté. PS : pour l'auto-rally -1 drm mais +1 drm si dans un hex de batiment (bois ou pierre).