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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: IKerensky le 11 Mai 2006, 09:11

Titre: Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 11 Mai 2006, 09:11
Salut,

  Une Human Wave ( vague humaine ), à un  potentile de mouvement de 8MF ( points de mouvements ).
  L'ennemi en L.O.S nécessaire au déclenchement ne sers qu'a donner la direction en fixant le Hex Grain ou Alternate Hex Grain.

  Supposons le cas extrême d'une unité cible à  2 hex dans une grande plaine. Les unités les plus à l'aile de l'HW n'ont que 2 choix:
                              - sois finir en overstack sur la case cible ( sois 8 squad sure la même case pour une HW de 4 cases ... " ouille ça fais mal !!, non ça c'est ma jambe ! Fais gaffe à ta baïonette !! Quelqu'un a vu un allemand ? ..." ).
                              - sois faire leur 8 MF plus ou moins tout droit et finir à 6 MF de la cible... " Hé les gars, ben les gars, et bhen les gars, mais revenez quoi ".

  Vrai ?

  Ce qui signifie que, par exemple, dans la contre-attaque des gardes ( ASL A), si mes gardes chargent au premier tour le bâtiment en face dans la rue, ils vont traverser la rue ( 1MF), leur batiment cible ( 3MF), la rue ( 4MF), le batiment deriere (6MF) et finir à deux rues de leur cible en plein milieu de la rue (7MF).

  Correct ?

  Donc au final les russes auraient dus refuser le lend-lease parce que franchement les baskets nikes ça les fais courrir trop vite.

  Aucune solution pour les faire s'arréter avant ?
       
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jeep le 11 Mai 2006, 09:43
Citer
- sois faire leur 8 MF plus ou moins tout droit et finir à 6 MF de la cible... " Hé les gars, ben les gars, et bhen les gars, mais revenez quoi ".

  Vrai ?

NRBH mais ça doit être faux.
en effet, il faut au cours de l'HW que les unités ne s'éloignent pas de la cible ennemie et cherchent à s'en rapprocher. Si au cours d'un impulse ils ne s'en approchent pas, ils sont marqués d'un pion spécial rappelant qu'à l'impulse suivant ils DOIVENT réduire leur distance à l'ennemi (ASLRB V2, la V1 ne comportait pas ces pions 'spéciaux' et demandait juste un déplacement "dans la direction générale de l'ennemi" ce qui permettait de s'approcher de l'ennemi, puis de lui courrir autour sur les 7hexes adjacent, un peu façon indiens autour de la diligence - aujourd'hui niet tavaritch).

donc le 'tout droit sans personne devant' est illégal
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: bogda le 11 Mai 2006, 11:09
En même temps, tant mieux que tu puisse pas aller tout droit si ya pas d'ennemi!
Ca rimerait à rien, ou si ça resemblerait bien à une séquence de Laurel et Hardi. :-D
Titre: Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: FreeFrench le 11 Mai 2006, 11:56
à l'impulse suivant ils DOIVENT réduire leur distance à l'ennemi

Bonjour.

Plus exactement (et je suis RBH...) A25.2321 indique qu'une unité participant à une HW marquée d'un pion "Range" (c'est à dire qui s'est éloignée de l'hex cible lors de l'impulse précédent) ne peut pas à nouveau augmenter la distance qui la sépare de l'hex cible ("cannot again increase the range to the (Alternate) Hex Grain").
La nuance est importante.

Le pion "Range" est retiré aussitôt que l'unité se rapproche de la cible (ce qui indique qu'elle peut à nouveau s'en éloigner lors de l'impulse suivant).

Ceci dit. Je rejoins Jeep, l'exemple que tu donnes est illégal.
Toutes les unités de la HW ne termineront pas nécessairement leur MPh dans l'hex cible, mais dans tous les cas, elles ne pourront pas se trouver à une distance de l'hex cible supérieure de plus d'un hex à la distance au départ de la HW, lors du premier impulse.

Ex : Je pars en HW à deux hex. Je m'éloigne de la cible, je suis dès lors à 3 hex et marqué d'un pion "Range" (car j'ai augmenté la distance me séparant de la cible), dès lors je n'ai que deux possibilités lors du mouvement de l'impulse suivant :
1  -  Me rapprocher à deux hex et ainsi retirer le pion "Range"
2  -  Rester à une distance de 3 hex et resté marqué du pion "Range" (ce qui m'empêchje de m'éloigner de plus de 3 hex)
En aucun cas je ne pourrai à un quelconque moment de la HW me trouver à une distance supérieure à 3 hex.

J'ai bon ???

A+
Franck
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 11 Mai 2006, 12:34
Désolé Jeep et Freefrench mais comme vous l'avez cité si justement les régles parlent de l'hex GRAIN ciblé, et non pas de l'hexagone.Or, un hex grain est une suite d'hexagones connecté par le un hexside et non pas un hexagone en particulier ( c'est également un hex grain qui régis les lignes de tir d'une mitrailleuse ).

les unité en HW ne doivent pas s'éloigner de cette droite (ou quasi ) et donc respecté plus ou moins la direction. D'où mon interrogation.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Lionel Dondé le 11 Mai 2006, 12:50
Je pense que tu as raison Ivan.
C'est à dire que tu peux arriver à dépasser la cible sur les flancs et à t'en éloigner après s'il te reste des MPs.
Le principe est que tu peux t'éloigner de la cible d'origine en fonçant tout droit mais que tu ne peux pas t'éloigner de la "ligne directrice" de la vague humaine.

Par contre, il ne faut pas oublier que pour chaque impulse, le nombre de points de mouvements dépensés par toutes les unités de l'human wave est égal au maximum dépensé lors de cet impulse.

J'ai déjà vu une HW lancée par les gardes russes lors du premier tour du scenar A et le résultat n'est pas joli joli = Les 3/4 des gardes au tapis !!!
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: FreeFrench le 11 Mai 2006, 13:08
Ouaip....

Après relecture du paragraphe concerné... au calme... (ben oui c'est la pause...  :-$ )
Mauvaise interprétation de ma part... J'ai en effet lu un peu vite et c'est bien de la "(Alternate) Hex Grain dont il s'agit...

Donc, je reviens sur mon post. Tu as en effet raison, comme indiqué par Lionel, rien ne t'empêche de dépasser l'hex cible sur les flancs, tant que tu ne t'éloignes pas de la hex grain...
Mea Culpa.... Ca m'apprendra à ouvrir mon RB pendant les heures de boulot !!!

A+
Franck
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 11 Mai 2006, 13:10
Ouip mais c'est bien ça le problème...

Car si rien ne m'empêche de m'en éloigner, rien par contre ne me permet de ne pas le dépasser :(

Personne n'as une idée ? a part un gros overstack à 8-10 squads ;)

Remarquer vu le feu défensif en général je doute que l'overstack arrive souvent :p
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Lionel Dondé le 11 Mai 2006, 13:58
rien par contre ne me permet de ne pas le dépasser

C'est bien là tout le problème : Malheureusement une fois que l'human wave est démarrée, il n'y a pas grand chose qui puisse arrêter les petits gugusses ( et surtout pas la volonté du joueur qui l'a faite commencée ) :
- les petits gugusses finissent les pieds devant ( broken ou KIA )
- ou tu rentres dans l'hex d'un ennemi
- ou tu n'as plus de MPs.

C'est pas si évident que ça à employer correctement une human wave.
Au premier abord, tu te dis +1 au moral et 8 MP, c'est puissant mais en fait, c'est pas tant la panacée que ça...
Titre: Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 11 Mai 2006, 14:11
J'ai déjà vu une HW lancée par les gardes russes lors du premier tour du scenar A et le résultat n'est pas joli joli = Les 3/4 des gardes au tapis !!!

Bof c'est pas trés différent de "dashé" sans l'HW ;) et au moins on as le +1 Moral :p
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: FreeFrench le 11 Mai 2006, 16:00
Je trouve la remarque de Lionel très à propos....

En effet la HW... C'est pas évident du tout à mettre en oeuvre... Perso... pour the Guards counterattack, je la sens pas trop non plus....
C'est vraiment intéressant à utiliser pour traverser des découverts plus importants, genre de 6-7 hex... Et même la... Si la puissance de feu est importante... t'as intérêt à serrer les fesses durant la charge et à être bien garni en munitions pour le PA de ton officier politique....  ;-)

A+
Franck
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Cyril le 11 Mai 2006, 16:01
  Supposons le cas extrême d'une unité cible à  2 hex dans une grande plaine. Les unités les plus à l'aile de l'HW n'ont que 2 choix:
                              - sois finir en overstack sur la case cible ( sois 8 squad sure la même case pour une HW de 4 cases ... " ouille ça fais mal !!, non ça c'est ma jambe ! Fais gaffe à ta baïonette !! Quelqu'un a vu un allemand ? ..." ).
                              - sois faire leur 8 MF plus ou moins tout droit et finir à 6 MF de la cible... " Hé les gars, ben les gars, et bhen les gars, mais revenez quoi ".

  
Le but d'une human wave c'est justement d'effectuer une attaque en ligne pour submerger la défense : Donc dans ton cas c'est bien ce qui se passe une partie va rentrer dans la case ennemie et le reste déborde. Cela me parait cohérent.

Faire converger ses troupes vers un hex n'est pas dans la logique de la manoeuvre (tu ramasse tous les résiduals qui trainent autour de l'unité ennemie), il vaut mieux déborder et profiter de tirs d'encerclement et de possibilités de déroute réduites menant au surrender.


  Ce qui signifie que, par exemple, dans la contre-attaque des gardes ( ASL A), si mes gardes chargent au premier tour le bâtiment en face dans la rue, ils vont traverser la rue ( 1MF), leur batiment cible ( 3MF), la rue ( 4MF), le batiment deriere (6MF) et finir à deux rues de leur cible en plein milieu de la rue (7MF).

  Correct ?

He oui,
la HW n'est pas indiquée pour attaquer une position bien en place surtout avec des MG (cf WWI), mais bien utile quand la défense est un peu usée (par les tirs et/ou le vehicular freeze) avec quelques hindrances devant elle (smoke ou autre)...
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 11 Mai 2006, 16:15
Je comprend bien tout ça... mais ce qui est bizarre c'est par exemple d'aligner les gus dans une série d'immeuble en face d'une place. Le but étant d'atteindre les  immeubles d'en face. Au coup de sifflet les mecs partent mais continu de courrir et se retrouvent à s'arréter en plein terrain clair 2 rues plus loin.

Mais bon comme tu dis la vague humaine ne dois pas être adapté au combat urbain mais c'est sacrément contrariant nom d'un petit bonhomme.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jeep le 11 Mai 2006, 20:49
mais pourquoi, pourquoi, POURQUOI avoir posé la question .... si tu as la réponse dans le Rulebook (à part pour m'encourager à dire une connerie, bien sûr ...).

Voir l'exemple sous 25.234 en pages A52-A53. Sous la deuxième illustration, sur la page 53, est traité le troisième 'impulse de cette vague humaine. Tu noteras que le denrier paragraphe couvre exactement ce cas (et confirme les explications de Cyril).

En espérant que ce petit dessin t'éclaire.

A+
jp
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Brazouck le 11 Mai 2006, 21:16
de plus si je ne m'abuse dans le scenar A, pas de vague humaine pour les guardes, la vague humaine n'est pas possible pour les unité d'elites si mes souvenirs sont exacts c(est tout au dbut de la regle sur les HW.

Pour un bon exemple de Human wave voir le basic infantry example of play ici:
http://www.mindspring.com/~tqr/xop/InfXOP.pdf

voila en esperant aider en etant NRBH

Antoine
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Cyril le 11 Mai 2006, 22:32
de plus si je ne m'abuse dans le scenar A, pas de vague humaine pour les guardes, la vague humaine n'est pas possible pour les unité d'elites si mes souvenirs sont exacts c(est tout au dbut de la regle sur les HW.

Je crains que tu t'abuses en effet : Les Guards mentionnés en A25.23 font référence au gardiens de prisonniers et non au GUARDS de l'oncle Joe (cf index).

Par ailleurs en consultant le RB, je découvre les errattas de AAO sur ce sujet avec notament une utile précision sur la gestion des SMC wounded impliqués dans une HW.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jeep le 11 Mai 2006, 23:15
... précision d'autant plus utile que la HW sert de base à la charge Banzaï, laquelle engendre souvent des leaders Wounded (allez savoir pourquoi). :aufeu:
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Brazouck le 12 Mai 2006, 19:33
Citer
de plus si je ne m'abuse dans le scenar A, pas de vague humaine pour les guardes, la vague humaine n'est pas possible pour les unité d'elites si mes souvenirs sont exacts c(est tout au dbut de la regle sur les HW.


Je crains que tu t'abuses en effet : Les Guards mentionnés en A25.23 font référence au gardiens de prisonniers et non au GUARDS de l'oncle Joe (cf index).

Par ailleurs en consultant le RB, je découvre les errattas de AAO sur ce sujet avec notament une utile précision sur la gestion des SMC wounded impliqués dans une HW.

oups en effet!
desolé erreur de leccture et 4ans a jouer en etant sur que le scenar ASLA ne pouvait avoir de HW le 1ertour.

on en apprend tous les jours.

antoine
Titre: Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Robin le 12 Mai 2006, 20:31
pas de vague humaine pour les guardes, la vague humaine n'est pas possible pour les unité d'elites si mes souvenirs sont exacts
A 25.23 (extrait) : "NO unit in the HW chain can be a Guard", en effet. Mais pas autrement de mention d'unités d'élite.
Je n'avais jamais remarqué cette restriction pour les gardes !
On n'arrête jamais d'apprendre, avec ASL... :-)
Merci Brazouk.

Pour ma part, j'utilise peu les HW.
C'est casse-gueule et ça consomme des ressources humaines (minimum 6 squads).
Par contre, les charges Banzai, qui peuvent n'engager qu'un squad (ou un HS?) et un leader, c'est nettement plus sympa à utiliser (pour des variantes du Vehicle Bypass Movement 'freeze', les Japonais sont au poil)... :chinois:
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 13 Mai 2006, 09:37
Euh Robin tu es sur que c'est un "guard" ? paske j'ai moi c'est un "GUARD". Mais c'est vrai que ça tombe mal cet homonymie justement dans les règles sur les troupes soviétiques...
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Robin le 13 Mai 2006, 16:22
Hé hé, je pense maintenant qu'il s'agit en effet d'une interdiction aux gardiens de prisonniers et non à la garde soviétique - du fait que la HW s'étend aussi aux Chinois et aux Japonais dans l'introduction du paragraphe.
De plus, il semblerait plus logique de ne pas permettre à des gardiens de prisonniers de charger l'ennemi, que de ne pas permettre aux héros du stalinisme triomphant d'aller ouvrir leur chemise aux grêles de balles ennemies...
Surtout que les autres unités d'élite (sapeurs et autres unités du génie, par exemple) pourraient toujours le faire.
Par contre, j'ai "Guards" dans le texte : ni tout en minuscules, ni tout en majuscules - je ne comprends pas les nuances que tu penses voir dans ce détail : les gardiens de 20.5 et la garde soviétique de 25.2 ont la même orthographe (Guards)...
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Guillaume le 13 Mai 2006, 18:43
Z'avaient qu'à parler françois, Tudieu!  :skeub:

Guillaume
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 28 Novembre 2006, 00:06
Bon je suis en train de faire le scénario A contre Yorus.
Et j'ai eu le malheur de lancer une Human Wave.

Là où j'ai besoin d'une clarification, c'est que toutes les unités Allemandes sont à l'étage.
Hors il n'y a qu'un escalier en F6 !

Je vais commencer mon 3e Impulse (6MF) :
F5->F6, G5->G6, H4->H5

Et après ?
F6->F6.1, G5 et H5 restent en place ?
Je pense que oui, car la cible est G6. Ils ne peuvent aller vers un hex ennemi en Forward ou Side. (25.232 : ... For each Impulse, each HW Unit must (if possible) do exactly one of the following , and cannot expend MF for any other reason : move to a Forwark Location; move to a Side Location that contains an enemy unit; moce up or down in a building while moving closer to the Ground level and/or an enemy unit in that hex; ... (entrenchment)...)
Je ne les vois pas opérer un G5->F6, et H5->G5 pour se rapprocher de l'escalier...

Vos avis ?

A la fin du second impulse et des tirs défensifs :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg329.imageshack.us%2Fimg329%2F396%2Faupstairscw6.th.jpg&hash=16b76acb9a3c5a3088aa9945e9d91ef82d26bb0c) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=aupstairscw6.jpg)

A la fin du troisième impulse et des tirs défensifs :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg294.imageshack.us%2Fimg294%2F5190%2Fvaslmap5zl7.th.png&hash=1a472fe79021a248785684bf17bb3f721847dda3) (http://img294.imageshack.us/my.php?image=vaslmap5zl7.png)

Edit :
en fait, je pense que le 4e Impulse doit être :
F6 -> F6.1
G6 -> H6 (doit continuer tout droit) ou G7
H5 -> I6 (doit continuer tout droit) ou H6
Puisque 25.234 ENDING THE Human Wave: a Unit remains a HW Unit (even if no longer adjacent to another HW) until it is : eliminated; broken; out of MF at the end of an Impulse; at the start of a  impulse in a Location (...) containing an armed, KEU (...)"
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jlb le 28 Novembre 2006, 09:22
Bonjour,

Je découvre les nouvelles règles d'Human Wave dans les pages incluses dans AoO.

Quelle est l'Hex Grain choisie comme direction ?

Citation de: Arno
car je n'ai hélas que des questions de débutant très basiques, résolues si j'avais mieux lu, et certainement risibles. J'hésite franchement à poster mes questions.

Ah là là, elle était bien bonne celle-là :D
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 28 Novembre 2006, 10:16
J'ai mis un piont HW pour indiquer l'hex grain. On le voit sur la deuxième image.

Pour être honnête, j'avais pensé que mes stacks allaient tous monter à l'étage... c'était sans réfléchir aux escaliers.

Mais j'ai eu une chance insolente lors de la résolution avec seulement 2 squads broken. La chance du débutant.

Gràce à l'human wave et au +1 au morale, j'ai du éviter au moins 2 pinned.
Par contre, HW ne permet pas aux unités de bénéficier du HoB... j'aurais pu avoir un Berserk et un Fanatic.

 8)
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jlb le 28 Novembre 2006, 10:24
j'en vois qu'un. du coup je ne sais pas si l'alternate hex grain part côté E4 ou côté F3 8-O
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 28 Novembre 2006, 10:30
Ha ?! il faut en mettre deux   :-$
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jlb le 28 Novembre 2006, 10:56
ou 1 mais avec une flèche décalée (comme il y en a dans l'exemple de la page A52) qui indique sur quelle hexagone de l'alternate hex grain on démarre.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 29 Novembre 2006, 00:17
Mon alternate Hexgrain est F3-F4-G5-G6(cible vue par F3)
Avec comme direction de Forward Hexes 4 et 3 (comme vu sur les pionts sniper avec le 1 au nord).
J'aurais du placer un HW Direction en F2 et G7.

Donc je pencherais pour une poursuite du mouvement (7MF) en H6 et I6. 7MF car en F6 ils montent à l'étage...
Et à voir si de I6 ca ne continue pas en J6 car il reste 1MF...


that is the question (?)

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg482.imageshack.us%2Fimg482%2F5789%2Ftestsg0.th.png&hash=bc019e178a26c2092064544f0895470703ca3ae8) (http://img482.imageshack.us/my.php?image=testsg0.png)
Titre: Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jlb le 29 Novembre 2006, 00:35
Donc je pencherais pour une poursuite du mouvement (7MF) en H6 et I6. 7MF car en F6 ils montent à l'étage...

Oui, je suis d'accord.

Citer
Et à voir si de I6 ca ne continue pas en J6 car il reste 1MF...

Je ne pense pas car les stacks en H6 et I6 avancent en dépensant le même nombre de MF et celle de H6 doit rentrer dans un bâtiment. L'impulsion coûte 2MF et il n'en reste qu'un.
Titre: Re : Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 29 Novembre 2006, 00:53
Citer
Et à voir si de I6 ca ne continue pas en J6 car il reste 1MF...

Je ne pense pas car les stacks en H6 et I6 avancent en dépensant le même nombre de MF et celle de H6 doit rentrer dans un bâtiment. L'impulsion coûte 2MF et il n'en reste qu'un.

Hum... à la lecture de 25.234, on voit cela pour chaque HW Unit. Et comme I6 peut encore dépenser 1MF pour aller en J6...  "When there are no HW Units left or no HW Unit able to enter a new Location, the HW ends".
Pour le coup, il y a encore 2 HW Units (celles en I6) qui peuvent avancer.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: jlb le 29 Novembre 2006, 08:38
Exact, oui.

Mais celles qui sont en I6 ne peuvent pas entrer en J6 car à l'impulsion précédente, elles se sont éloigné de l'axe de la HW et ne peuvent pas s'en éloigner plus. Donc tout le monde reste où il est

À l'impulsion précédente, elles auraient pu entrer en G7 et H6 puis celle de G7 serait entrée en G8.

À noter que selon 25.2322, les unités en H6 et I6 y dépensent 2MF.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 29 Novembre 2006, 10:03
Ok me voilà mieux armé pour Red Barricades.
Merci.
Titre: Re : Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: IKerensky le 29 Novembre 2006, 11:23
Ok me voilà mieux armé pour Red Barricades.
Merci.

Human Wave et Red Barricade dans la même phrase  8-O Je sens que ton joueur allemand va t'adorer :p
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 29 Novembre 2006, 11:31
Ha ha. On verra cela. Mais c'est sur que ca ne semble pas faire l'unanimité.
+1 au Morale et Pin proof ca peut être dans certains cas quand même intéressants.
Titre: Re : Human Wave et frein à main.
Posté par: Arno le 30 Novembre 2006, 14:41
Bon, ce n'est pas un AAR, mais je vous donne le résultat.
Il ne fait pas bon lancer une HW qui doit traverser une rue pour se lancer à l'assaut d'un batiment.
Se rendre compte arrivé au batiment par miracle (deux DM seulement sur 9x628) que tout le monde ne pourra monter à l'étage... et devoir continuer en Open Ground.

Ce qui est un peu débile comme l'a remarqué mon adversaire puisque on dépasse quand même la cible...
Résultat : 3x628(DM) et 4x628(KIA) sur 7x628 et leur leader 10-2 avec 2 rangées d'Open Ground traversées...

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg139.imageshack.us%2Fimg139%2F274%2Fvaslmapbe6.th.png&hash=7f206d008e9d31d85579a22789ba5fa58af5bbaa) (http://img139.imageshack.us/my.php?image=vaslmapbe6.png)

Au point de vue feeling, c'est intense ! Je me suis réjouis au départ, et mon adversaire au final.  :-D