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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: X le 27 Mars 2007, 07:03

Titre: Starter Kit 3
Posté par: X le 27 Mars 2007, 07:03
Salut;

les ricains ont commencé à le recevoir hier.

Je suppose qu'il devrait arriver en Europe dans les 2 semaines à venir, à la louche.

Bonne journée,

X
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: dogea le 27 Mars 2007, 09:39
Ca c'est de bonne nouvelle :-). Merci d'avoir relayé l'info :-)

@+


David
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: colonel Kilgore le 27 Mars 2007, 11:20
 :-) 8) :-) Enfin les blindés ... Ach la douce muzik du panzer ay fond du bois !
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Cyril le 27 Mars 2007, 13:32
Peut être même avant, j'ai été chargé (donc expédié) par MMP le 20 mars.
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: dogea le 27 Mars 2007, 13:46
Raaaah !!!!  :-@ Je n'arrive pas à savoir si j'ai été chargé ou pas.... quel suspens  ~:-(
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Florent le 27 Mars 2007, 19:12
Cyril a raison, ils ont commencé à expédier le lundi 19 et mercredi plusieurs centaines avaient déjà été envoyées. On devrait l'avoir cette semaine pour ceux qui ont fait un P500.
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Florent le 28 Mars 2007, 12:17
J'ai bien reçu un avis de passage du facteur, logiquement c'est le ASLSK 3 et je l'aurai donc dans la journée. Cyril tu devrais être dans le même cas.
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Cyril le 28 Mars 2007, 13:48
Pas encore.

Pour moi le temps de transit des envois MMP 'est très aléatoire (de une samaine à un mois).
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Florent le 28 Mars 2007, 17:37
L'ASLSK 3 est bien arrivé aujourd'hui ! La qualité est au rendez vous.
2 1/2 planches de pions, 1 livret de 12 pages sur les canons et véhicules (en noir et blanc), livret de règles de 28 pages. L'aide de jeu habituelle recto verso infanterie et une grande aide de jeu pour le to Hit/to Kill. En fait une aide de jeu de 4 pages. Une page publicitaire pour ASL, un errata pour le scenario S22. 3 cartes.

Les règles sont toujours aussi bien illustrées avec des exemples de jeux pour le vehicle movement et smoke dispenser(en 1 fois), le bog, to Hit/to Kill example en une page presque complète utilisant l'illustration du movement et smoke dispenser, vehicular MG example, PF and same Hex fire example(1/2 page), et enfin PAATC and close combat example. ça a l'air très complet.

Enfin les 8 scénarios que vous avez peut-être vus(en annonce) sur consimworld. Un tout infanterie Joseph 351 en Bretagne, 1 tout blindé pour s'entrainer avec les to hit,to kill, stun, immob,shock à répétition pour bien comprendre les bases.
3 scenarios Germano-Soviétiques : 1 en 41 avec la 6 PZ et ses PZ IIF, PZ 35 et PZ IVD contre KV 2 et BT 7, 1 autre en 44  avec 1 Tigre et 1 PZ IIIN contre 6 Shermans III. Ce scénario (Sherman marches west)qui a l'air alléchant a pour information faillit s'appeler(suggérer par 'un Playtester) Busy,Busy Kitty !(Occupé, occupé le minet ! ou mieux traduit Un Minet bien occupé ! pour simuler que le gros chat, le tigre a beaucoup à faire dans ce scénario. Heureusement ce titre complètement débile n'a pas été retenu.
Le dernier scenario se passe en Hongrie en Octobre 44 avec du Char lourd (IS-2, Tigre II, Panther). Ces 3 scénarios ont de l'infanterie aussi.
Les 3 autres scénarios se passent en Crète, Sicile et Hollande. Ce dernier Monty's gamble a les Anglais en HIP(si en non open ground. Celui en Sicile, Another summer'd day voit des paras US contre Allemand avec Tigre et PSW 222. Le crétois a 2 tankettes MK VI b contre ATR et mortier Allemand.
Bref ces 3 scénarios n'ont qu'un joueur qui se défoulera avec des blindés, l'adversaire fera ce qu'il pourra, ou prendra ce côté s'il ne veu pas jouer avec des blindés.
Personnellement j'aurais préféré plus  de combat blindés vu tous les blindés donnés dans la planche de pions. Chars shermans pour les Anglais et Américains, PZ IIIF et H, plein de PZ IV, IS-2M et pleins d'autres.
Bref grâce au LFT 10 je sais que le prochain Rally point devrait être trè interessant sur ce point. Et il faudra attendre le futur Action pack (en projet)pour les starter Kit. ainsi que le mag Opérations.
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: dogea le 28 Mars 2007, 19:05
Ce dernier Monty's gamble a les Anglais en HIP

 8-O En HIP ??? Tiens donc... Ils ont aussi enfin integré le concealment ?

@+

David
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Cyril le 28 Mars 2007, 23:05
He ben non. Le HIP est juste introduit pour les canons emplaced.

Quand j'attend impatiament AOO, il met un mois à transiter et quand j'attend pas le SK, il arrive à la vitesse de l'éclair.

Florent a bien décrit le contenu. Je rajoute que l'on trouve du véhicule et canons italiens (pour un futur scénar dans operation ?) et trois cartes :
-La v du journal #7
-La u avec son village sur une demie carte dont quelques baâtiments en colline niveau 1. Une configuration assez prometteuse pour les conceptuer de scénar.
-La w du style champ de blé sur toute la carte pas terrible à mon gout.

Petite réserve sur les notes de l'ordonance/vehicules et aides de jeu en noir et blanc donc en dessous des standarts ASL habituels.

Au final une bien belle boite pour s'y remettre ou débuter.

Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: Cyril le 29 Mars 2007, 08:48
[Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi dépenser de l'argent pour acheter le SK quand on est un joueur expérimenté?
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment

A 30€ la boîte, je préfère les avoirs tout de suite et ne pas attendre la saint glinglin qu'elle soit dispo à part pour à peine moins cher. De façon générale, quand je n'est pas acheté un produit officiel, je l'ai toujours regretté à un moment ou à un autre.

- les pions? A priori rien de nouveau

Secondaire, mais on en a jamais trop à comencer par les marqueurs pour compléter un second voire un troisième jeu à transporter.

- les règles, les explications? il n'y a rien de nouveau dans SK, c'est juste de l'ASL simplifié, si je comprend bien. Donc pourquoi revenir en arrière, régresser dans la complexité du sytème?

C'est là ou j'ai un doute : On se demande parfois si MMP va faire du SK un jeu à part ou non et je me demande si en tant que tel il a un intérêt réel.
Pour jouer vite avec un débutant qui serait sur les règles SK, il me semblait qu'un article ouune aide de jeu "comment passer de ASL à SK" serait bien partique. Sinon, lire les règles et vérifier ce qui reste et ce qui supprimer à chaque paragraphe risque d'être trop fastidieux pour moi.


Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...

Exact, la boîte est superbe avec son tigre en noir sur fond gris, mais je n'est plus de place sur mes étagères...
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: Robin le 29 Mars 2007, 10:09
Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
Le FT10 a un article qui parle des différences entre les deux systèmes.
Je ne vois pas l'utilité d'adapter les scénarios SK à ASL, vu la masse héneaurme de scénarios ASL déjà offerts à l'appétit des joueurs...
Mieux vaut jouer les scénarios SK avec les règles SK : pour un joueur d'ASL plein pot, c'est même une occasion de passer un temps "relax", dans une ambiance qui pourrait rappeler les temps joyeux de SL (oui, faut être vieux pour goûter à ce genre de nostalgie)...

Question plus perverse que débilo : qu'attends-tu pour acheter le FT10? ;-)
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: Robin le 29 Mars 2007, 10:11
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
Le seul moyen de les avoir indépendamment des SK, c'est en (pré-)commandant le "Map Bundle" : le set complet de cartes ASL et SK dans le nouveau format cartonné.
Sinon, nada, nib, niente, nothing...
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: dogea le 29 Mars 2007, 10:39
Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...

 :-D Que de bons souvenirs. En tous cas, vivement que mon exemplaire traverse la grand gouille :-)

@+

David
Titre: Re : Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: Arno le 29 Mars 2007, 11:34
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
Le seul moyen de les avoir indépendamment des SK, c'est en (pré-)commandant le "Map Bundle" : le set complet de cartes ASL et SK dans le nouveau format cartonné.
Sinon, nada, nib, niente, nothing...
Terrible ca... surtout que ca va me permettre d'avoir un carré de cartes 1, 2, 3, 4 et 9 (et encore des cartes 1...). Pour ceux qui ont WoA et CoB, d'avoir des doubles de cartes ne pouvant être utilisées qu'avec ces suppléments... pour les autres de pleurer sur des cartes quasi inutilisables.

Certes, c'est un peu du mauvais esprit. Mais avec la sortie prochaine de l'AP3, ca revient moins cher d'acheter les SK pour avoir un set complet de cartes... dépareillés, ce qui choquera des esthètes comme Dogea et moi (désolé je t'associe  :love:)
Et certainement, MMP vendra - dès la sortie des bundles - les cartes à l'unité jusqu'à la pénurie de certaines.
Pas facile de maintenir un stock sur tout... D'où le comportement de fourmi des fans.
Titre: Re : Re : Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: dogea le 29 Mars 2007, 11:36
(désolé je t'associe  :love:)
Pas de soucis  8)
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Florent le 29 Mars 2007, 12:53
Cyril, j'ai bien vu que tu as aussi reçu ton SK 3.
La carte t et non w est en faite excellente pour les combats dans la plaine de Caen au nord de la ville. Les champs de blé, la route nationale en longueur et les routes reliant les villages ou petites villes en largeur. Ayant grandi en Normandie, la route Bayeux-Caen traverse ce genre de paysage avec des bâtiments de ferme pas très nombreux. Le hic c'est que les blindés Anglais ne sont pas encore utilisés. Nul doute que Evan Sherry et son équipe proposeront des scénars. Il y a un Firefly mais il faut vérifier que les autres chars Anglais ont combattu en Normandie (2 sherman IIa et un IIAa) + reco.
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: colonel Kilgore le 29 Mars 2007, 14:51
AAARRRRRRRGhhhhhhh  :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ ! Je crois que je vais étrangler mon distributeur local dans un HtH à la baïonette : pas de sk1 (commander depuis prés de 3 semaines) ni de sk3 dans sa boutique ... Quelle cruelle déception ... Je sais qu'il n'y est pour rien mais c'est trés frustant car j'ai hâte de faire joujou avec les tanks et de pouvoir faire de GROSSES parties avec beaucoup de pions et de cartes (pour mieux apprendre les régles je me fais des parties du genre "tout sur la table" sans aucune logique historique) ... Rendez vous compte pas de LMG ni de HMG US, pas de FT d'aucune nationalité et des canons russes sans personne pour les soutenir  +o( c'est à devenir fou !!!! Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !
Titre: Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: jlb le 29 Mars 2007, 20:22
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?
Titre: Re : Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: Robin le 29 Mars 2007, 21:26
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?
Ben, s'il plante une tente devant, ça ne doit pas être loin du Canal Saint-Martin, non? :-D
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: colonel Kilgore le 29 Mars 2007, 22:14
Non je préfére éviter ce genre de canal on s'y noit trop facilement :-$
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Florent le 30 Mars 2007, 17:43
J'ai bien entamé ma lecture des règles du ASLSK 3 et des tables. Je n'ai pas complètement terminé mais ils ont oublié les blindages de 0 à 26, il faudra donc les écrire sur une des aides.

Il y a aussi une grosse bourde de MMP. Initialement des véhicules open topped devaient être inclus comme le Marder et SU 76. Pour ne pas alourdir les règles ils ont été supprimés et un des scénarios (Marders no martyrs) a été inclus dans le dernier journal avec la carte V pour le jouer avec les règles ASL. Les chars Russes KV1E ont été supprimés de la planche de pions au profit du KV1 M41 sans doute pour standardiser les calibres au 76 L et sauver une rangée en omettant le 76 Russe.
Mais en fait dans leur page d'exemples sur le to Hit/to Kill, nous avons un PZ IIIN contre ... un KV1E !!
Le texte indique qu'il a un canon de 76 L, ce qui est faux (76) et que le to Kill est de 12 ...seulement voilà le nouveau joueur va s'arracher les cheveux car dans sa table le chiffre indiqué est 13.
Il faut donc se baser sur 12 et l'accepter, et les résultats sont corrects.
C'est donc une petite erreur qui risque de troubler plus d'un nouveau.

Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: hylls le 18 Mai 2007, 15:02
Besoin d'aide.

J'ai un ami qui est venu pour le week end avec son ASLSK3, et il a oublié les feuilles de scénarios sur la table ... 8-O ... bref est ce que qu'un peut me fournir l'OdB et les régles spéciales du scénario qui se déroule en 1944 (Last Allies) ? ou alors encore mieux un scan de la feuille svp ?

Merci beaucoup.
Titre: Re : Re : Re : Starter Kit 3
Posté par: amx30 le 09 Juillet 2007, 14:39
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?

si c'est a nantes ne serait ce le temple du jeu ?
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: Ungern le 01 Septembre 2007, 14:39
Bonjour,

Justement, je dois passer à Nantes dans 15 jours (hors NTC malheureusement), il y a toujours des wargames au temple du jeu ?
Titre: Re : Starter Kit 3
Posté par: alban le 01 Septembre 2007, 17:23
salut thierry

ils en ont une poignée à l'entrée sur la droite
mais, tu peux toujours les contacter si tu veux des precisions.
sinon leur site, qui est toujours actualisé : http://www.letempledujeu.fr/