Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred le 14 Février 2004, 05:37

Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: Fred le 14 Février 2004, 05:37
Bonjour,
Sur le scénario Tac2 de tactiques les conditions de victoire disent: Le vainqueur est celui qui, à la fin du scénario, contrôle entièrement le batiment K5. Il suffit donc qu'une unité adverse good order ou broken occupe le bâtiment en même temps que des unités amies pour que la partie soit nulle. Est-ce juste?
Fred.
Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: Dogan le 14 Février 2004, 13:20
A priori, oui. Pour gagner le contrôle d'un hex/location/batiment il faut qu'une "armed unit" l'occupe (A26.11). Donc dans le cas ou les 2 adversaires occupent le bâtiment (même si l'un est broken), personne ne le contrôle. Donc match nul il me semble.
Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: TankBuster Eric le 14 Février 2004, 16:40
Je crois que le defenseur qui controle le batiment au debut du jeu garde le controle jusqu'à ce que tout les hex du batiment aient été controllés par l'attaquant  ou mopped up donc victoire au defenseur dans ce cas.
Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: Dogan le 14 Février 2004, 17:11
Tu as parfaitement raison, je me suis planté  :? A26.1 spécifie effectivement qu'un camp conserve le contrôle d'un bâtiment tant que l'adversaire ne l'a pas contrôlé à son tour et donc fait évacuer tout MMC adverse.
Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: Robin le 14 Février 2004, 22:34
T'en fais pas, Dogan, chuis pire que toi : j'avais des hésitations et j'ai attendu de voir les réponses des autres plutôt que de donner mon avis...
Je suis resté "concealed", avec ma lâcheté habituelle.
Yêk yêk!  8)
Titre: Conditions de victoire sur le scénario Tac2
Posté par: Dogan le 15 Février 2004, 10:14
Pour vivre heureux, vivons cachés... 8)