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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: ptitléo le 30 Novembre 2007, 13:40

Titre: watchtower
Posté par: ptitléo le 30 Novembre 2007, 13:40
Bonjour tout le monde !
Je pense acquérir d'ici peu le module "opération watchtower".
 Que vaut ce module ?
Au point de vue qualité de la carte ,historicité et équilibre des scénarii et tout le reste...
Merci de vos réponses :veuzelol:
Titre: Re : watchtower
Posté par: Philippe Briaux le 30 Novembre 2007, 14:56
Plusieurs points à prendre en compte :

- il faut aimer la nuit. Il me semble que la campagne compte 5 scénarios dont 2 ou 3 de nuit.
- dans la première édition de la carte, on distinguait difficilement un des changements de niveaux (couleurs trop proches) = ceci si tu comptes acheter un module d'occasion, car la carte a été rapidement modifiée
- la taille de la carte historique n'est pas très pratique = en un seul morceau avec le plus petit côté dépassant les 80 cm, pas très pratique sur une table classique. Sinon la carte est très jolie.
- il y a aussi beaucoup de scénarios se jouant sur carte géomorphique.

Pour l'équilibre, voir le ROAR.
Les divers types d'unités US sont pas mal.
Titre: Re : watchtower
Posté par: vingt-huit le 30 Novembre 2007, 15:35
WatchTower, c'est l'Anti-Tarawa.
Peu de grosse machine à tuer, beaucoup d'infanterie partout, des US Marines pas encore anabolisés.
Il y a un excellent AAR ici : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,2039.0.html (http://cote1664.net/smf/index.php/topic,2039.0.html). A comparer toujours sur le forum avec un AAR en cours de Tarawa : c'est pas le même jeu. Watchtower commence avec de l'OBA 70+ de nuit sur une ligne de Trench = +4, Tarawa c'est avec un bombardement des défenseurs dans des caves/bunker, et ensuite le tir au lapin en plein jour sur les LVT, et ce avant de toucher terre. Résultat sur Watchtower, des break, quelques dm, du mouvement, sur Tarawa c'est kill ou double !
Je n'ai pas joué cette campagne mais j'ai d'excellents souvenir des scenarii, jungle, japonais, etc ... Ils ne sont pas très bien noté au ROAR cependant, même s'ils sont tous ou presque intéressants.
Et la campagne démarre de nuit, et sur 5 scenarii de campagne, tu en as trois de nuit. Ami du cloack bonsoir !
Titre: Re : watchtower
Posté par: strakan le 30 Novembre 2007, 15:47
Dès que je maîtrise les règles de nuits  8) , je compte bien me farcir cette campagne! ;-)
Je mettrai un post pour ceux qui seraient intéressés.
Titre: Re : watchtower
Posté par: ptitléo le 30 Novembre 2007, 16:42
Ouais ,ça a l'air pas mal tout ça .Il va falloir plonger dans les régles de nuit ... Une corde de plusà ajouter à l'arc.Merci de vos réponses.
Titre: Re : watchtower
Posté par: Robin le 30 Novembre 2007, 18:09
À part la campagne, il y a toute une série de scénarios très sympa - et peu de nuit...
Titre: Re : Re : watchtower
Posté par: Starlancer le 30 Novembre 2007, 19:10
Ouais ,ça a l'air pas mal tout ça .Il va falloir plonger dans les régles de nuit ... Une corde de plusà ajouter à l'arc.Merci de vos réponses.
Les règles de nuit ne sont pas si dures que cela à apprivoiser, elles ont mauvaises réputations mais bon qui l'a dit ?Certains neuneus américains et lpour e reste cela fait tache d'huile comme d'hab.  8-O
Titre: Re : watchtower
Posté par: Philippe Briaux le 30 Novembre 2007, 19:31
Pourquoi américains ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de joueurs ici pour ça.