Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Arno le 11 Août 2008, 16:49
-
Il semblerait qu'il soit dispo et limité en quantité.
Ah oui... je parle d'un numéro spécial de Operations, le magazine de MMP.
Pour une fois il contient plus de matériel propre à ASL. Dont une mini campagne, et toujours qelques scénarios SK (2 ?).
Ce n'est pas donné, $40 et plus de $13 pour les frais de port.
Toutes les infos ici :
http://www.multimanpublishing.com/Operations/prodops-si1.php (http://www.multimanpublishing.com/Operations/prodops-si1.php)
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.multimanpublishing.com%2Fimages%2Fops.jpg&hash=af29221eb895db66844eba0f8c8949b9bbcc3aa3)
-
Dans l'absolu, pour deux planches de pions et trois cartes, ce n'est pas si cher que ça (dans les 35 euros port compris), mais c'est vrai que si on ne s'intéresse qu'au contenu ASL, ça fait cher au kilo. :-)
-
salut,
oui, de plus c'est du Jap's donc pas forcément pour tout le monde :-D
-
Non le jap c'est pour le jeu bonus sur Iwo JIma.
La partie ASL c'est France 44 avec deux scéanr et une mini campagne en 3 dates. A noter une relecture d'un vieux scénar "Fire on the Volga" avec la carte de VotG?
Il y a aussi 3 scénars SK.
-
La bête est arrivée chez moi. Si la qualité du produit est indéniable, le moins qu'on puisse dire c'est que l'aspect graphique de la carte de singling est ... déconcertante. Je passe sur la couleur marronnasse assez hideuse (des goûts et des couleurs), mais certains détails ne sont vraiment pas lisibles.
Si j'arrive à me motiver je vous fait une ouverture de boîte sur cote1664.
-
Je soutiens ta motivation ! C
-
Oui, un citoyen d'un Etat au président "bling bling" devrait avoir quelque chose à dire sur "Singling". :-D
OK, je sors.... :-$
-
Personnellement je trouve cette carte de Singling assez réussie. Le seul problème concerne la présence d'ombre pour les bâtiments, ce qui ne facilite pas dans certains cas l'examen des LOS. A noter que TOUS les buildings sont en pierre (ce qui n'est pas si évident quand on regarde, il faut vraiment se fier à la légende).
Le CG proposé est en 3 dates. Il y a aussi 2 scénarios : un assez gros en 7 tours avec environ 15 chars côté américains, un autre plutôt petit en 4,5 tours "Fitzgerald's Fire" que j'ai joué 2 fois avec Alex. Amusant.
La revue comporte également 2 scénarios ASLSK (un avec chars et canons, l'autre avec infanterie seule), dont un avec article associé.
Le reste de la revue est intéressant. Je n'ai trouvé que 10 pages sans intérêt pour moi, des notes "historiques" pour les pions leaders de "Warriors of God" qui auraient pu tenir en 4 ou 5 pages.
-
La couleur marron s'explique par la boue due à la pluie omniprésente.
C'est connu : "Singling in the rain..."
Oui, oui, je sors.
-
La couleur marron s'explique par la boue due à la pluie omniprésente.
C'est connu : "Singling in the rain..."
Oui, oui, je sors.
Retour de vacances en pleine forme
-
L'avantage d'ASL c'est que c'est une excellente excuse pour faire autre chose quand on a du boulot dont on ne veut pas s'occuper :-$, alors comme promis une petite ouverture de boîte:
http://www.cote1664.net/spip.php?article102
-
Merci Benj :)
-
Cool, merci !
Au fait, je n'ai toujours pas pigé le "jeu de mots subtil" qu'est "Rage against the Marines". 8-O
-
C'est un jeu de mots sur Rage against the Machine, un groupe de musique de jeunes qui date de l'époque où on était jeunes (purée ça nous rajeunit pas). :-D
It's just another bombtrack! :pirate:
-
Super boulot :-)
petite précision, l'article sur VotG est repris du DftB 23.
-
C'est un jeu de mots sur Rage against the Machine, un groupe de musique de jeunes qui date de l'époque où on était jeunes (purée ça nous rajeunit pas). :-D
It's just another bombtrack! :pirate:
Chuis pas jeune non plus...
Mes références, côté machine, seraient plutôt "Welcome to the Machine" (Pink Floyd).
Autrement, c'est Genesis, Supertramp, The Police, The Clash...
-
Mince,
Robin est vraiment très vieux alors :-D :-D
-
bravo Benj
excellent article
-
Un gros point noir dans ton travail : ça donne envie de l'acheter (une CG sur carte historique en 3 dates, ça ne court pas les rues). Merci !
-
C'est une ligne de crête ça 8-O On dirait une narrow streat
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais cette carte n'est même pas conforme au chapitre B
En U6, c'est quoi ?
Les bords des bâtiments sont indistincts et je ne parle même pas des ombres portée sur le brun foncé. C'est moderne (et c'est pas dur à faire de nos jours) mais décidément je n'aime pas le travail de ce graphiste. Certes le facteur « whaoouuu » est maximisé mais à l'usage ça doit être particulièrement pénible à jouer.
Pour ma part le retour est maxi-négatif et j'espère qu'MMP restera dans le sobre et le jouable
-
A priori, je suis de l'avis de Jean-Luc
Sinon, est que ce magazine sera disponible en boutique ?
-
En U6, c'est quoi ?
A gauche de la carte chaque terrain est illustré, U6 est donc de l'orchard hors saison.
C'est une ligne de crête ça 8-O On dirait une narrow streat
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais cette carte n'est même pas conforme au chapitre B
On devine que ce qui est à coté de la ligne de crête est là à titre décoratif.
Les bords des bâtiments sont indistincts et je ne parle même pas des ombres portée sur le brun foncé. C'est moderne (et c'est pas dur à faire de nos jours) mais décidément je n'aime pas le travail de ce graphiste. Certes le facteur « whaoouuu » est maximisé mais à l'usage ça doit être particulièrement pénible à jouer.
Effectivement, il faudra pas mal de bonne volonté pour jouer sur cette carte et surtout un bon éclairage (lumière du jour par beau temps).
-
Salut Cyril
On devine que ce qui est à coté de la ligne de crête est là à titre décoratif.
Ah
Donc si je comprends bien le décor, le brun le plus clair est plus haut que le brun le plus fonçé ?
-
Moi j'ai bien aimé le dessin de la dirt-road avec les traces de passage des véhicules ainsi que la teinte générale de la carte qui rappelle bien les conditions d'une météo maussade de décembre.
En revanche, l'effet relief de la ligne de crête et les ombres portées des bâtiment nuisent à la lisibilité de l'ensemble et qlqfois il faut s'y prendre à 2 fois pour checker une LOS qui longe un bâtiment.
-
Donc si je comprends bien le décor, le brun le plus clair est plus haut que le brun le plus fonçé ?
Oui c'est ce qui est indiqué à gauche sur les illustrations de terrain. Après il faut juste prendre en considération la crest line et ignorer l'illustration du dévers.
-
C'est quand même pas bien malin de prendre la convention inverse d'ASL (plus c'est haut plus c'est foncé). Ils l'ont laissé en roue libre le graphiste ou quoi ?
-
Je crains surtout qu'il n'ait jamais joué à ASL.
Il faudrait l'obliger à pratiquer un peu sa carte pour qu'il s'améliore. ;-)
Je me demande si c'est le seul graphiste dispo pour faire une carte et sortir rapidement un petit CG de ce type. Dans ce cas il fera peut être mieux la prochaine fois.
-
Je crains surtout qu'il n'ait jamais joué à ASL.
Comme le dessinateur des cartes "nouvelle moûture" qui a parfois mis plusieurs petits bâtiments en bois dans un hex au lieu d'un seul, oubliant que les règles PTO les transforment automatiquement en huttes... 8-O