Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: Guillaume le 13 Novembre 2008, 12:46

Titre: Comment se faire laminer en un tour, erreurs à noter
Posté par: Guillaume le 13 Novembre 2008, 12:46
Salut,

Je viens de terminer l'une des parties les plus courtes de mon existence ASL.

Je jouais BdF7 "Baraque de Fraiture" contre Yorus. J'ai l'attaque. Je progresse tranquilou concealed avec mon infanterie dans les bois (je me garde bien de faire rentrer mes SPW qui se feraient alors pulvérisés par les Shermans alors présents).
Je me positionne à l'orée du bois, prêt à déquiller du ricains forcément pleutres avec son moral de 6 (et puis j'ai de la FP).

Ah là, là! Le complexe de supériorité aryen à encore frappé. En une seule prep, Yorus va m'apprendre qui est le maître et ces HTs DCA (que je joue pour la première fois) vont bien mériter leur surnom de hachoir à viande! Les MTRs de 60 ne vont pas être en reste. La médiocrité de mes DRs amplifie le massacre, mais n'est pas à blamer à mon sens: J'ai fait une immense connerie en me positionnant sous le nez de forces US à la puissance de feu dantesque. Point, c tout.

Au lieu de la jouer plus cool, en me planquant dans les bois, d'attendre les blindés qui allumeront tranquillement les HTs et autres gugusses, de faire tomber l'OBA avec un spot sûr, etc, etc. J'ai cherché à jouer les cow-boys et à tout miser sur le choc, ben rentres chez toi petit! Victoire de Yorus (il me bute tout de même 2 ldrs et m'en estropie un autre en une phase unique) et méritée. je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et tenais à me flageller publiquement  8)

Guillaume qui vient de prendre un gros PTC (Plein ton C.l)!
Titre: Re : Comment se faire laminer en un tour, erreurs à noter
Posté par: Hill621 le 13 Novembre 2008, 12:53
Il me semble que Barns et Bert ont récemment fait une expérience similaire ! Et en plus, sur le même scénario.
L'Histoire serait donc effectivement un éternel recommencement ?

En tout cas, la supériorité allemande en a pris un sacré coup !
Mais bon, comme dit le nain dans le seigneur des anneaux : "c'est en forgeant que l'on devient LMaître forgeron de la Moria" :-D
Titre: Re : Comment se faire laminer en un tour, erreurs à noter
Posté par: barns le 13 Novembre 2008, 15:18
je sais plus si c'est le 7 ou pas, mais effectivement il fut découpé en rondelle en 1 tour ! de bon DR de ma part, et de mauvais pour lui au tour 3 il jette l'éponge plus aucune chance de faire quoi qu se soit leader tué, infanterie encerclé à decouvert la boucherie...
Titre: Re : Comment se faire laminer en un tour, erreurs à noter
Posté par: Bert le 13 Novembre 2008, 16:24
C'était le BdF2  "Parker's Last Stand" :-$

Pas de véhicules de soutien pour l'allemand, juste 2 Mortiers de 81 un module OBA de 105.
J'ai encadré lez zones de setup possibles pour l'allemand (en vert c'est celui des US). Pas trop le choix que de commencer dans les bois. J'ai concentré 80% de mon setup dans la zone Ouest et les Mortiers de 80 tout au sud pour eviter qu'ils soient trop exposés.
Malgrès le +1 du LV Mist, toute ma première vague de 548 (DC et FT) + leader 9-2 se fait  haché dans le decouvert (juste avant les orchards) par le M8 americain (3 de Rof..!!) tandisque le mortier de 60 US s'emploie à detruire en 2 tours tout mon Kill Stack de couverture ( HMG+MMG+ 8-1) que je ne pouvais pas mettre ailleurs que dans les bois..
Partie pliée au tour 3 (je jette l'éponge). Honnêtement, je ne vois pas qu'elle autre tactique employer pour espérer prendre rapidement les premières maisons. Et rester dans les bois serait suicidaire avec des mortiers en face. (Les SMOKE on oublie vu les EC).

(http://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg151.imageshack.us%2Fimg151%2F1294%2Fbdf2fm9.jpg&hash=4ad2b2c4dc0d9040e3093f09bad582ae) (http://imageshack.us)

Par contre le scenar entamé (mais non fini.. :-@) avec Hill621 (BdF8 : Cold reception) était passionnant. Les americains en attaque (par la RN15) avaient reussi à prendre pied dans les premières maison du carrefour.La suite s'annoncait palpitante, mais vu l'heure tardive on a du plier la carte. Un scenar que je referai bien ainsi que le BdF7 : Baraque de Fraiture qui à l'air monstrueusement excellent  8)