Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: ptitléo le 14 Juillet 2009, 19:05

Titre: VV58
Posté par: ptitléo le 14 Juillet 2009, 19:05
Bonjour
Voulant transposer le scénar VV58 du magazine vae victis 11 en VASL j'ai un problème . Lorsque je veux placer l'overlay X10 en 19K2 ,comme indiqué dans les ssr,vasl me dit d'indiquer 2 hex pour ce placement . Ya t il un oubli dans les ssr ?
Titre: Re : VV58
Posté par: pnaud le 14 Juillet 2009, 22:33
Comme il s'agit d'un Overlay de Bâtiment d'un hexagone j'ai du mal à comprendre ... 8)
Titre: Re : VV58
Posté par: ptitléo le 15 Juillet 2009, 11:57
Moi aussi ,c'est pour cela que j'ai posté un message...
Titre: Re : VV58
Posté par: Lorenzo le 15 Juillet 2009, 12:19
et si tu entres 2 fois le même hex ?
Titre: Re : VV58
Posté par: benj le 15 Juillet 2009, 12:34
Normalement si tu entres un seul hex ça doit marcher.  Tu as une erreur précise ?
Titre: Re : VV58
Posté par: ptitléo le 15 Juillet 2009, 13:48
C'est bon ,j'ai rentré deux hex de coordonnées ,et l'overlay se place en K2 . Bizarre mais le tout c'est que ça marche . A propos ,même un overlay d'un hex devrait avoir une orientation ,un bâtiment est rarement carré et donc son orientation est importante pour les LOS .
Titre: Re : VV58
Posté par: ptitléo le 15 Juillet 2009, 14:25
J'ai trouvé dans  le chapitre A2.7: pour les "single hex" overlays ,la coordonnées de l'overlay doit être coordonnée avec celle de l'hex ou il va . Impecc ,mais pour transposer en VASL cela suppose d'avoir l'original dans une main pour orienter celui qui sera virtuel .Comment peux t-on faire ?
Titre: Re : Re : VV58
Posté par: grosbil le 16 Juillet 2009, 09:00
A propos ,même un overlay d'un hex devrait avoir une orientation ,un bâtiment est rarement carré et donc son orientation est importante pour les LOS .

Quand tu entres la 2ème coordonnée sous VASL, c'est pas pour orienter un overlay single hex comme tu le souhaites ?
Si tu entres une 2ème coordonnée différente, il pivote ?

Comment peux t-on faire ?

Sans l'original, ça semble difficile...
Titre: Re : VV58
Posté par: Bert le 16 Juillet 2009, 10:20
Pourquoi vouloir pivoter un overlay de single Hex ?

Tu le positionnes avec la première coordonnée qui correspond à l'hex de placement et par defaut il se mettera en position "normale"  (c'est a dire le chiffre de l'overlay par dessus le chiffre de l'Hex).
Titre: Re : VV58
Posté par: ptitléo le 16 Juillet 2009, 11:51
D'accord avec toi Bert ,mais pourquoi veut il que je rentre une 2eme coordonnée ?Bon ...en tout cas ça marche ,c'est le principal .