Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: barns le 30 Janvier 2011, 16:46

Titre: le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 30 Janvier 2011, 16:46
Nous allons terminer la 1 date, ci-joint la carte à la fin du premier tour Russe.
vous pouvez vous apercevoir du rouleau compresseur soviet, un bataillon complet appuyé par une compagnie de blindé ainsi que  2 modules d'OBA (200mm et 122mm)...
le but placer une red banner sur  le reichstag et la maintenir pendant un scénario supplémentaire un truc de fou ! surtout que  toutes les locations sont fortifiés à +5 DRM.

J'ai indiqué les objectifs que je me suis assigné pour le premier scénario, en tout 11 dates à jouer du 28/04 midi au 30/04 nuit

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fvignettes%2F0411%2Fde9781e9195a0680fcdb6a31a8561da5.png&hash=81906479d647fe8e5281e8c3b615fb8fdec3a3cd) (http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/t1,de9781e9195a0680fcdb6a31a8561da5.png.html)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Starlancer le 30 Janvier 2011, 20:36
Je vais lire l'AAR avec attention vu que je suis à peu près au même point. Demain je commence la date du 28 PM mais c'est sur la carte complete avec Tyrant's Lair mais il n'y aura pas de combat tout au sud avant le 29 à moins d'un breakthrought pendant le tour de nuit.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 30 Janvier 2011, 21:08
et bin c'est encore plus balèze.

sur VASL pas simple, on voit pas gras, des oublis parfoit de break sous une pile de pions ou de squad restant à leur place se faisant allumer au tour suivant par du 30FP... nous en sommes à 53° log au tour  8 sachant que tout les tours sont  sont joués, il n'y a pas eu de fin de scénario anticipé.
Malheureusement pour l'Allemand qui subit actuellement la puissance de feu et le nombre  Soviétique mais néanmoins les pertes sont lourdes pour le Russe 16 squads et 4 chars,  dont une terrible mêlée me faisant perdre 3 squads et un leader dans le bâtiment des douanes contre 838 tout seul (des surhommes).

nous jouons à la "HILL/BARNS" pas de log arrêté pendant la mouv phase, tout d'un bloc sinon nous n'aurions pas assez d'une vie pour tout faire et puis c'est plus marrant comme çà. Genre mes 3 SU et un OT34 grimpe la colline de la gare, un pak se dévoile de flanc les prenant en enfilade, c'est moche mais vachement réel (heureusement le tireur du pak était myope  mais il a quand même  flingué mon OT)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Starlancer le 30 Janvier 2011, 21:28
Vivement la carte de fin de date, histoire de voir où tu en es avec tes objectifs.

Partie arrêtée au 6ème tour après le tour russe (un bête 1 sur le dr )alors que j'allais foncer vers le pont Moltke mais un papy heroïque et sa bande ont retardé l'avance russe de 2 , 3 tours. En tout cas c'était très chouette à jouer. Combat en cours dans la prison Moabit qui est isolée du reste.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 31 Janvier 2011, 19:33
8 tours... C'est long, surtout quand on a en face de soi une marée humaine flanquée de boites de conserves pléthoriques.
L'objectif allemand est simple : faire le plus de mal possible.
Alors on multiplie les HIP (malheureusement limités en nombre), les Set DC, l'utilisation des caves, des toits, l'artillerie judicieusement placée pour arroser les espaces libres, on apprend la discipline du feu en sélectionnant les cibles les plus juteuses, etc.
Et puis, mais c'est très lâche, on sacrifie les volkssturm :-$ 80% de mes pertes actuelles sont constituées de gamins en culottes courtes et de vieillards claudiquants. J'ai un peu honte, mais à échanger contre des moujiks d'élite, j'ai moins de remords. A noter que le bilan est assez horrifiant pour les deux camps : plus de 20 squads perdus, c'est beaucoup je trouve...

Les positions au nord de la Spree deviennent très vite intenables :
- la prison Moabit est un pièges à cons acculés à un mur de 5 mètres de haut.
- la gare Lehrter, avec sa façade Ouest effondrée, est la proie aux tirs des Mgs russes du bâtiments d'en face.
- les douanes n'offrent aucun chemin de repli hormis le pont Moltke, sous le feu ennemi.

Le Date suivant donne peu de points à l'allemand pour se remplumer : il est donc important d'économiser ses troupes. Là encore, tout dépend de son adversaire : le mien est plus hargneux qu'un pittbull et n'est pas très regardant en vies humaines, surtout bolcheviques. Du coup, pas facile de déstabiliser la bête.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 31 Janvier 2011, 21:37
mhhhh très intéressant,

en fait Hill621 pisse de trouille face à mes valeureuses troupes libératrice du peuple Allemand asservi sous par le joug fasciste.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Bert le 12 Février 2011, 22:47
Pour se mettre dans l'ambiance. :-)
http://social.consimworld.com/video/sabaton-attero-dominatus (http://social.consimworld.com/video/sabaton-attero-dominatus)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 13 Février 2011, 05:12
Dans quelle ambiance dis ?
Parce que là, j'avais un peu l'impression d'avoir poussé la porte d'une boite underground de moustachus vêtus de cuir de la tête aux pieds. Ca fait froid au ...cul !
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Bert le 13 Février 2011, 10:11
AH ben désolé, si tu trouve ça choquant... :-$
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: alban le 13 Février 2011, 18:50
Dis donc clément !
Le trop famous blue oyster bar n'est-il pas a SF ?   :-D
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 13 Février 2011, 21:56
un bar de bunny's ??

assez rigolé je vérifierai les bunny's en temps et en heure, pour le moment nous avons terminé le FF1 de la campagne, les pertes sont lourdes de chaque coté, j'ai perdu presquqe 3 cie  ainsi que des chars en grande partie pour l'infanterie  du à l'OBA et à de sales CC malheureux pour moi..., Hill de son coté à perdu du monde aussi, dont un très beau tiger I avec 9-2 armor.
Il reste 10 FF !
 ci dessous la carte à la fin du redéploiement.
vous remarquerez que la gare de Lerther a été prise alors que je ne pensais ne l'avoir pour ce FF, mon aile gauche a été stoppé par l'OBA je n'ai pas réussi à prendre pied derrière le pont, les douanes n'ont pas été prise non plus, mais c'est un piège à rat de toute façon.

en jaune le no man's land.

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fvignettes%2F0611%2Fc13d77e8b425e2fba42b1c94904963d9.png&hash=a5fb88a1283980aa73b61da16809e47b5754cfd2) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/fin-ff1,c13d77e8b425e2fba42b1c94904963d9.png.html)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 14 Février 2011, 18:56
Pas sûr que ce soit du bunny's son bidule au père Alban... plutôt un traquenard à pastille... :-D

Bref : la perte du Tigre me fait mal au Q, parce que c'est une stupide erreur liée à une stupide exception oubliée sur un bâtiment à moitié 1 level et à moitié 2 level. Merci CH, on s'en rappelera...
Quant à la gare, mon garçon, cesse de te gausser : je te l'ai laissé car elle sera ton cimetière. Que tu es naïf petit marsouin :-)
Par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, ce sont les pertes... Barns est un furieux, un criminel en liberté, un fou, bref, un excellent commandant de l'armée rouge !
Il m'a saigné à blanc, même si ses pertes sont affreuses (j'échange du conscrit contre de l'élite 8)) : le remplacement des pertes est très laborieux pour l'allemand. Heureusement, les HIP sont une arme redoutable qui, bien maniée, devrait lui inspirer la prudence pour les Date à venir (normalement, il apprend vite le marsouin. Héhé !).
Et il n'est pas au bout de ses surprises/peines. ;-)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 14 Février 2011, 21:54
pour un petit CR rapide, car je ne note pas les mouvements et puis j'ai pas le temps, et puis je m'en fiche comme de mon premier PIII matchox acheté au bar tabac presse souvenir du  "carrefour du moulin" à la Chaume (Hill comprendra ) 5 francs.

un bataillon complet
(click to show/hide)
et une cie de char attaque vers midi le secteur nord ouest de Berlin, rapidement, au centre la prison de Moabit tombe, néanmoins mes éléments de soutien ont mal repéré la zone et des bâtiments dont les murs sont encore debout gênent, les tirs, impossible de voir par dessus ! (erreur de ma part) et les toits sont trop exposés, il faut se positionner plus en avant...afin de prendre le gros immeuble faisant face à la gare pour détruire les probables unités à l'intérieur.

avec un peu de plus de prudence, les éléments plus au nord tente de traverser la voie de chemin de fer sur mon aile gauche mais en voyant tomber avec précision des obus de mortier refluent à l'abri des bâtiments la surplombant, mettant en position des mitrailleuses pour affaiblir par leurs tirs ainsi que par des tirs de chars T34 85 de l'infanterie ennemie camouflée, des chars lourds prennent position sur le pont enjambant cette voie férrée pour prendre de flanc la gare, là aussi l'OBA de mortier Allemand cause des pertes en infanterie.

Sur ma droite, objectif les douanes ! des éléments d'appui feu et 1 observateur d'artillerie prennent place mais la S-BAHN, de level 1, gêne là aussi les LOS... néanmoins  Les défenseurs des douanes ne restent pas dans les étages, un tigre I se dévoile exécute un pauvre T34-85 avant de se replier prudemment lorsque son grand frère JS2M arrive, le tigre sera détruit sur une faute de Hill, mais la carte est si vaste que des erreurs se commettent de part et d'autre.
 durant toutes ces mouvements des MG allemandes maniés et commandés avec bravoure et expertises ainsi que des "tank hunter" provoquent des pertes, défenseurs courageux du volksturm se faisant en général éliminer ensuite, je dis en général car de nombreux MC furent réussis avec du conscrit tandis que mes élites ne tiennent pas ou peu leurs tests.

à la moitié de la partie je fais face à la gare et celle-ci, prise sous le feu de chars et de 2 compagnies de 458 commence à tanguer sous le nombre.
Les douanes elles aussi sont écrasés sous le nombre, malgré une très belle DC positionnée, qui tue 2 squads de sapeur avec leader en effondrant le bâtiment level 2 qui du coup fait tomber un autre morceau écrasant un pauvre  447 volksturm, commence à sentir le poids de l'attaque, la défense reste néanmoins acharnée ! un 838 éradique 3 squads de 458 en mêlée avant de mourir, du toit du reichstag un AA37mm ainsi qu'une HMG prennent à découvert du monde, un CH de 122 d'un ISU explose le toit le faisant taire à jamais, vers la voie férrée, une contre-attaque Allemande rejette en partie mon assault m'empêchant de prendre pied au-delà, c'est assez ennuyeux pour moi...

ce FF1 ayant durer 8 tours (une erreur mais A2 s'applique)un assault massif fait tomber la gare, mais je perds un bel OT34
l'artillerie Russe à part un OBA de smoke ne réussit rien ! tandis que les batteries de mortiers Allemande me tuent du monde.

conclusion des pertes effroyables +o( mais j'ai des moyens que l'Allemand n'a pas.
La gare est une cerise sur le gâteau, je suis assez content du peu de pertes de chars, j'ai été très prudent, 5 chars furent détruit, 1 SU76 par tank hunter dans une cave, 1 T34 85 par le tigre 1 ISU152 d'un coup de PSK 1 OT par un coup de PF depuis la gare lors de l'assault, et le dernier, 1 SU76 lors de la contre-attaque vers le pont.


à suivre
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Guillaume le 15 Février 2011, 10:36
"C du lourd, du très lourd!" comme dirait un artilleur popov.
La campagne à l'air bien sympa pour les amateurs de combat urbain!
Bel AAR

Guillaume
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 15 Février 2011, 11:06
ouais c'est du lourd, nous devons faire sûrement des erreurs car nous ne sommes pas des joueurs aussi bon que vous autres mais le plaisir et là et c'est le principal !

les pertes sont lourdes car la phase de mouvement se déroule pratiquement  intégralement.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Starlancer le 18 Février 2011, 22:10
Pour les walking wounded j'ai oublié de retirer les KIA et les K/X et ceux perdus dans les CC pour le compte final...
Bon à la première CG date pas de problème j'en avais pas assez mais avec la deuxième en plus cela fait du monde pour jouer le DR sur la table ad hoc.  +o(
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 17 Avril 2011, 20:02
fin du FFII

ci-joint la photo de la rephit phase et la carte à la fin de la redploy et avant le set-up duFFIII

mon objectif était de réduire le reste de troupes dans les bâtiments à l'ouest du pont Sankrug, si possible de passer le pont j'ai mis pas mal de monde de ce coté,  et de tenter de prendre pied derrière le pont Moltke au moins virer les fortifications (wires et mines) attendrir la défense de la "Himmler house".
évidement rien ne se passe comme prévu, au nord mes chars se font prendre à partie par un gun AT de 75 éliminant en 1 tour 5 chars, impossible de le faire taire avant que l'OBA  de 200mm ne l'écrase, mes cies d'infanterie jouent de malchance laminé par un 75inf vicieusement placé et des HMG, je ne réduis pas le saillant il reste quelques vieux conscrits au level 1 isolés.

Au sud même leçon, un gun de 75 éclate des chars, un 150mm inf idem mais là contre mes glorieux soldats de l'armée rouge, des HMG me mènent aussi la vie dure.

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F4598%2Fberlin1945.th.jpg&hash=fe716770d942223dc9c036fa9fa1dd402ae25f6b) (http://img819.imageshack.us/i/berlin1945.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Uploaded with <a target='_blank' href='http://imageshack.us'>ImageShack.us[/url]
Néanmoins quelque soldat d'élite du 2° bataillon, au centre, passent le pont effondré dans le bassin Humbolt appuyé par de la smoke OBA,  intéressant car peu de forces  sont présentent, Hill rabat rapidement un écran pour détruire cette tête de pont, il y parvient en partie (voir le post sur les rowhouse/rubble).

bilan : Russe : 24 squads 1 crew  éliminés en grande partie aux échecs successif de mes moraux lors des breaks (faute au ROF tenus diaboliquement par l'allemand...)
                                      6 leaders/armor leaders
                                      8 chars  par les 75mm

              Axe  : 17 squads 2 crews
                                     4 leaders
                                      1 - 75mm AT

Je rappelle que nous jouons à la Barns Hill c'est à dire déroulement intégrale de la move phase tant pis si une FL se place sur un boulevard et que toute la cie emprunte le boulevard ( -3 DRM çà pique)

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg576.imageshack.us%2Fimg576%2F5530%2Fberlinr.th.png&hash=27fda1633823ea96f292afe88b4ed5fa14ff9123) (http://img576.imageshack.us/i/berlinr.png/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 18 Avril 2011, 07:33
Ouais, eh ben j'en chie... Plus teigneux que Barns, y'a pô...
Du coup, en me basant sur une aggressivité "normale" à haute, je pensais pouvoir mieux le tenir le pittbull, mais ça me coûte cher.
J'avoue que mes HMG et autres armes de soutien ont trouvé des LOS vislardes qui en même temps les protégeaient des tirs de riposte, mais c'est fou de devoir compter pratiquement que sur ces nids de résistance !
Une belle discipline de tir me permet aussi de faucher pas mal de monde, surtout parmis les blindés russes d'abord timorés pour finalement se laisser tenter par une plus audacieuse (mais imprudente) avancée.
Le russe engrange chaque Date un peu plus d'expérience face à mes pièges... Jusqu'à quand vais-je pouvoir tenir...
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Brazouck le 04 Mai 2011, 11:45
Beau CR !

Une question, Jeff et moi avons eu un problème pour les groupes de renforts, de chaque côté, il n'est pas explicitement expliqué par où ils entrent de mémoire, n'avez vous pas eu ce problème ?
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Starlancer le 04 Mai 2011, 13:01

Une question, Jeff et moi avons eu un problème pour les groupes de renforts, de chaque côté, il n'est pas explicitement expliqué par où ils entrent de mémoire, n'avez vous pas eu ce problème ?

Ben si que c'est explicitement expliqué dans les règles, regarde la règle CG3 FME de n'importe quel Campagne Game.  :popov:
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 18 Août 2011, 17:04
Nous venons de terminer FFIII la nuit tout les chats sont gris et surtout morts !

une horrible boucherie, une fois de plus une chance insolente de sa part, mais bon j'ai mal joué  donc çà quadruple les pertes, mais quand même des ROF 6 ou 7 fois de suite des tirs CH en veux tu en voilà, genre aucune chance de toucher à travers de la fuméen, un FFE et sur du conceal
et bien si çà touche, et en plus mon beau leader 9-2 craque sur un minable NMC emportant tout le monde dans la pile puisque les tirs suivants (DR 3 ou 4) le blesse et le tue.
!Je vous promets que c'est vrai des conscrits Allemands résistent à des tirs puissants de ma part du 14FP voir plus et toute mes valeureuses troupes à moral 8 craquent même sur des NMC.

je me plains certes mais il y a de quoi
à pleurer.
Tout est de ma faute néanmoins.


FFIII. nuit
J'ai acheté du monde des sapeurs d'assaut et de l'infanterie afin de prendre pied derrière les ponts, de plus OBA de 200mm avec 2 préreg mis sur la maison de Himmler, ainsi qu'un bombardement derrière le pont de Humboldt.

tout de suite dès le 1 ° tour çà part mal, bombardement et OBA ne font pas grand chose, je n'ai pas de fumée avec mes SU, bref que du bonheur, donc en avant et dawaï,  je pèse de toute mes forces sur le pont du centre l'Allemand me mitraille à coup de HMG et autre MMG mes tirs de réplique ne font rien ou si peu, je suis littéralement haché,  exterminé sur ce pont tout le long du FF il me massacrera malgré un beau CH sur un nid de HMG dans le Reichstag, les chars que je possède encore, se font détruire à coup de PF et PSK surtout les deux T34 85 FT, même en restant à distance 3 HEX il réussit quand même à les détruire...
j'ai mis 2 kill stack HMG avec 10-2 qui eux font un peu de bilan, au nord même déveine, impossible de prendre pied, le boulevard à la sortie du pont est impassable.
Sur le pont de Molke l'affaire tourne à l'avantage du Russe mais un mortier de 81mm massacre lui aussi mes troupes malgré une avance prudente et l'OBA, il se taira au tour 5 grâce à un de mes killstack. L’Allemand aura subit des pertes dans ce secteur,  pas assez pour que je puisse prendre pied dans un des bâtiments, malgré le 200mm qui écrase tout sauf la HMG et leader 10-3 qui sera blessé donc 9-2 et sur le dernier coup de 200mm deviendra héroïque, lorsque je vous dis que j'en  :pleure:
Des troupes élites réussissent à s’infiltrer sur la Sbahn descendant   (le bombardement à détruit une partie du Sbahn) le long des piliers, là aussi des tirs précis Allemand écrasent mes pauvres troupes.
 je parviens à conquérir 2 bâtiments quel exploit !

L'aube se lève sur des monceaux de morts reposants sous les carcasses fumantes de blindés, je perds mon 2° FF consécutifs
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 18 Août 2011, 19:20
Mouais :-)
Faut dire que ça tourne aux tirs aux pigeons avec Barns Commandant en chef !
Mes MG sont hors los de ses kill stacks, et elles délivrent gentiment des rof (6 rof pour une Hmg !!!) sur les sorties de ponts, points de passage obligés pour les pôv popovs. Avec un leader au moins -2 qui dirigent tout ça, ça vous donne des 10-14 FP à -3/-4, c'est jouissif mais trop facile.
Et pis le Barnsounet, il vient tout juste de s'apercevoir que l'artillerie russe est finalement pas si mauvaise pour préparer le terrain ! :-D
Allez, après un Date Idle pour refaire le plein de cibles potentielles, il va revenir chatouiller le menton velu de mes SS et autres paras.
A noter que plus de 50% de mes pertes sont des conscrits, je me sens un peu cruel sur ce coup là à mettre les vieux en première ligne pour préserver mes élites au cas où le russe perce.
En tout cas, c'est phase d'approche des ponts est la plus délicate : si le russe avait traversé un pont cette nuit, l'affaire aurait été mal engagée. Seules la passerelle piétonne du Humbolt Hafen et la SBahn ont vu quelques squads russes s'infiltrer. Rien de bien gênant sachant qu'ils n'ont aucun soutien blindé et que l'arty a du mal à trouver ses los. C'eut été plus grave sur le pont Moltke (encore que ce dernier soit entre les mains des moujiks) et un peu embêtant sur le pont au nord (bien que la route du nord soit longue pour le russe).
L'arty russe a fait du mal sur le quartier diplo et le ministère de l'intérieur, causant la presque totalité des pertes allemandes du secteur.
Le russe risque de se reposer à la prochaine date : les pertes sont énormes (il a perdu près de 1.000 hommes sur les 3 premiers Dates) et il lui faut reposer son elr. De plus, les CP reçus en ce 29 avril sont faibles : 35. Tant mieux, ça fera du bien à tout le monde.

Le combat urbain est un dur apprentissage. Mais Barns ne commet pas deux fois les mêmes fautes et je pense qu'il ne va pas tarder à me donner du fil à retordre. Néanmoins, il lui reste encore beaucoup à apprendre, et il ne connait pas encore toutes les surprises qui l'attendent... héhéhé !
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 18 Août 2011, 19:41
jov towmadj !
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Robin Reeve le 18 Août 2011, 19:48
je me sens un peu cruel sur ce coup là à mettre les vieux en première ligne pour préserver mes élites
C'est donc le crépuscule des vieux...

Désolé, pas pu résister... :-$
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 18 Août 2011, 20:58
Arf...
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Psywarrior le 18 Août 2011, 22:03
La différence jeunes vieux, c'est que la vigueur c'est bien mais l'endurance, c'est vachement mieux  :-$  :-D
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 18 Août 2011, 22:18
En relisant, alors que je me trouve chez ma mère devant mon 5 ° aberlour et regardant la merveilleuse  émission  "master chef"...
 Je pense aux larmes et aux balbutiements que je verse suite à ma défaite, je suis tel ces généraux cherchant moult excuses,  diverses hypothèses et donc je suis ridicule.

J'ai perdu alors que tout était pour que ma victoire sur ce FF soit totale

je suis stealth il est lax en majeure partie.
je suis libre de move il est coincé sous ses no move

mes erreurs

j'ai voulu écraser et prendre d'assault les ponts
j'ai attaqué sur 3 axes différents

bien, bien,
Hill je t'aurais!!!
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Robin Reeve le 18 Août 2011, 23:21
Je pense que ta plus grande erreur jusqu'à présent, c'est d'avoir regardé Master Chef.
Je crains pour ton âme.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 18 Août 2011, 23:28
aïe mon âme est sale, aucun espoir de ce coté, c'est fichu, l'enfer m'attend, sachant que l'enfer est seulement à l'infini les plus mauvaises phases de ma vie, les remords,  elles sont nombreuses, je vais vilainement subir cet enfer.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 19 Août 2011, 01:41
jov towmadj !

Ceci étant un gros gros mot, j'ai décidé de ne pas te laisser gagner !

j'ai voulu écraser et prendre d'assault les ponts
j'ai attaqué sur 3 axes différents

Présomptueux tu fûtes. Punis tu seras.

Bon dieu ! Revois tes grands classiques ! Le Schwerpunkt ! Le point de rupture ! Le "à l'aïl" !!!
Un Campaign Game, ça dure... Il faut donc le jouer sur la durée. Tu es comme le marsouin qui vient de toucher sa solde : tu veux tout, tout de suite, et dès le lendemain de perm, la mère maquerelle commence à te faire crédit !
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 02 Septembre 2011, 17:44
début du FFIV, nous sommes en dual attack.
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Bert le 02 Septembre 2011, 17:51
début du FFIV, nous sommes en dual attack.

La dernière chance de reprendre des Strategic Locations ? :-) :teuton:
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 02 Septembre 2011, 20:40
Là, ça va devenir chaud : le garçon imbibé de vodka a compris que sa meilleure alliée n'est pas la force brute (on peut le comprendre, c'est tentant de bourrer dans le tas quand on voit l'OB russe) mais l'artillerie...
Il commence à m'enfumer, puis me fumer tout court, et ce Date promet d'être palpitant.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 02 Septembre 2011, 21:47
Barnochtenko débile mental a été mis à l'asile, il était fou le pauvre,

le Général Barnsisovitch l'a remplacé, vétéran de Mandchourie et d'ukraine
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 02 Septembre 2011, 21:56
le Général Barnsisovitch l'a remplacé, vétéran de Mandchourie et d'ukraine

Encore un qui va bouffer ses médailles par le cul...
Le rottentonitruanführer en charge de la défense de Berlin va lui faire payer cher sa suffisance.
"Et on lui pèlera le jonc comme au bailly du Limousin !!!"
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 02 Septembre 2011, 23:01
encore 7 dates,

"prenons notre temps" comme disait la jeune fille vierge avec une banane molle...
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 14 Octobre 2011, 10:45
29 avril matin

Hier et dans la nuit mes pertes ont été terrible, néanmoins  celles de l’Allemand furent sensibles aussi, de surcroît ses possibilités de renforts s’amenuisent.
Pour cette matinée je devais impérativement élargir ma tête de pont derrière les Humboldt Hafen et la Sbahn, une section de pionniers et des éléments d’infanterie d’élite, appuyé par du 76mm (fum et HE) pour casser du boche, mes 2 kill stack (10-3 et 10-2 avec de la 12.7mm) en arrière plan serviront de soutien, au nord je reste sur mes positions ainsi que sur le pont Moltke.

Comme d’habitude la mouise ! dual attack, çà démarre bien mais les Allemands ont eu la bonne idée d’acheter la flak tower du zoo (OBA 150mm avec airbust sur les HEX à découvert et on remet le black chit dans la pile à chaque mission) avec un préreg, pile sur mon axe d’attaque.
 Bien sur le FFE vient sur le building ou se trouve mes squads et mon leader et bien sur çà écroule la cave ! du coup je me retrouve à poil en bas de la Sbahn où il vient violemment contre attaquer mes positions, éliminant tout le monde ou presque.
 Aux alentours de Moltke des roquettes de 300mm s’abattent sur les murs des bâtiments où je suis retranché, plus de peur que de mal, ces bestioles sont plutôt capricieuses et le crew qui télécommande sera tué par la réplique de mon infanterie.

L’Allemand vient donc par dépit mettre son OBA sur ces bâtiments, là çà rigole plus, il écrase et casse du monde, ensuite il le règle sur mes 203mm idem, puis il continue au nord casse du monde encore et encore…
 un SU76 essayant d’appuyer mes maigres troupes au centre est détruit à 3 HEX au PF (il fallait qu’il fasse DR 3), par un HS hip qui meurt.
Des Tigres II font leurs apparitions, ainsi que des camions transportant des conscrits.

Bilan vers midi, plus grand monde de vivant de mon coté, çà grouille de landser au centre, impossible de prendre pied au nord, un stack de paras MMG et 9-2 prend en enfilade le pont.
Sur le Moltke des épaves de chars  envoient des volutes de fumée noire vers le ciel. mon ART d’assaut est en l’air sous les coups de l’OBA de la FLAK tower (2 –203mm et 2-122mm, les crews ont fui lorsque le FFE est tombé à 2 HEX de leurs positions)
Je n’ai plus de chars, mon dernier JSII a cassé son gun donc recall, mes kill satck ont été durement touché.

Tout va bien, je vais bien.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Psywarrior le 14 Octobre 2011, 18:54
il faut y croire Bruno. Tu peux le faire  8)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 14 Octobre 2011, 22:35
Je suis désespéré, au bout du rouleau, je ne tiendrai pas, je pense déjà à jeter l'éponge...

PLAISANTEZ OU QUOI ???
Mon adversaire russe a bien compris désormais que l'artillerie est sa pièce maîtresse et qu'elle vaut dix fois une section du génie avec FT. Du coup, mes pertes ont été largement supérieures aux dates précédents. Vu qu'en plus, il a quand même fallu que je mouille ma tunique feldgrau pour contre-attaquer et réduire sa tête de pont (merci la tour de Flak), je ne crois pas pouvoir choisir un Attack chit avant longtemps...

Néanmoins, le russe est très très affaibli. Je pense que s'il ne prend pas un pont au prochain Date, il ne pourra que jeter l'éponge, et attendre le 31 mai pour prendre le reichstag ! Autant dire que la prochaine manche va être saignante, il n'a plus rien à perdre et l'allemand ne doit pas lâcher maintenant.

(heureusement, j'ai renforcé ma défense avec deux Tigres royaux et j'ai pu donner un peu plus de profondeur à mon dispositif de défense. Et l'artillerie devrait pouvoir s'en donner à coeur joie encore une fois)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 15 Décembre 2011, 17:54
DATE V Noon

Fin du date V
 
Le manque cruel de troupes suite aux déboires précédents, je décide d’écraser les positions sous un feu puissant, achat d’un module 300mm roquette et 200mm super lourd, le reste des achats  en réserve (-1cp par module hors carte et réserve).

Je place un killstack avec un  leader 10-2 et radio de l’OBA 200mm HIP au level 2 de la gare dans la tour sud/est, en espérant une erreur  de l’Allemand (ce qui arrivera).

Les roquettes de 300mm (DRM  -2) s’abattent et écrasent le quartier de l’hôpital, cassant et éliminant quelques squads, pas assez à mon goût.
 Le module de 200mm est plus difficile à manier, tout l’OB Axe étant conceal, et le Russe, malgré un plentiful ammo et un préreghex, possède peu de black chit (7) mais il lui fera peur ce module ! lors des 3 premiers tours les pertes axe, s’accumulent mais la fameuse tour de FLAK entre aussi en scène et là tout devient dantesque, il la ballade à droite à gauche, retirant les FFE comme bon lui semble puisqu'il peu automatiquement placer un SR et convertir en FFE, de plus le chit black retourne dans la pile (il ne tirera pas de red)  par SSR, c’est du gâteau pour lui.
 Au tour 6, l’allemand devient hardi, il fonce sur le pont Moltke avec 2 conceals, ( il l’avait déjà repris avec un HS) pour prendre pied dans un bâtiment que j’avais dégagé car sous le feu d’un gun de 150mm, je dévoile le killstack (2 cal 50mm,16FP), ces 2 conceals se dévoilent, un squad SS emmené par  8-1, les balles de 12.7 giclent, abattant ces fougueux inconscients !

Parfait, me dis-je en moi même (l’aime beaucoup me parler à moi-même), mais soyons prudent, reculons car avec la tour de FLAK il va me sortir un CH et mon leader 10-2 va y passer aussi, donc les gus lachent les  HMG et se barrent vite fait.
 et là le drame,  superbe erreur de ma part, je ne recule pas assez loin pensant qe si il ne me voit pas,  il ne peut  corriger son 150mm.
 Donc il corrige et le FFE tombe en plein sur l’HEX où se planque mon leader,  le level 2 et 1  du bâtiment s’effondre s’écroulant sur mes manieurs de HMG…

D’un commun accord, nous suspendons les combats, les pertes sont faibles de chaque coté pour une fois,  je remporte le date de justesse au CVP.

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F5011%2Fa577fe4264dd309ecaf7661fe548dea1.jpg&hash=175bf13686e9ca796ee7824bc3a94e8182f31cb3) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/map,a577fe4264dd309ecaf7661fe548dea1.jpg.html)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 16 Décembre 2011, 04:41
Et voilà. Le russkof a compris... Je suis perdu... Son arty a plombé la défense pendant plusieurs tours. Les pertes subies sont supérieures à celles infligées, et ça pue la fin.
Mais je le niquerai quand même !!!

Pour ceux qui ont envie de jouer la campagne côté russe, ne négligez pas l'arty et ne vous faites pas aveugler par la seule puissance de l'infanterie russe, elle n'est pas infaillible. Usez de l'artillerie.

Cette campagne s'appelle Götterdammerung, c'est pas pour rien...
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Krokmitene le 16 Décembre 2011, 07:12
L'AAR reste flamboyant, toujours un plaisir de suivre cette campagne en cours. Merci les gars, ça donne envie de devenir capable d'entamer de telles parties.
Que le meilleur gagne !
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 16 Décembre 2011, 17:41
Nous sommes au milieu d la campagne (je viens de faire tomber mes premières roquettes de 300mm sur le ministère de l’intérieur), déjà quelques éléments pour de futurs joueurs.

N’hésitez pas à acheter de l’OBA lourd et super lourd le 100mm et en dessous reste trop faible pour faire mal à l’Allemand, buildings fortifiés et cave donnent des DRM de +4 à +6 sur des surhommes SS çà fais pas grand chose, idem pour le bombardement qui coute cher et pas terrible même si la zone couverte est importante (rayon de 5 HEX).

Laissez les chars très en arrière, cherchez des LOS avec eux, écrasez les points fortifiés au 122 ou 152mm en tir direct avec des JS ou des ISU car le DRM leader armor est bon ( 9-2 en général) , j’ai fais de grossière erreur avec mes chars, lors des dates 2 et 4.
N’oubliez pas les smokes, les batteries OBA de 76mm et MTR 82mm sont dédicated –1 red dans la pile et +1 black, très utile pour franchir les ponts.
La S-BAHN divise en deux le terrain bloquant les LOS depuis les level 1, la gare est une position obligatoire servant de base de feux kill stack et observateur HIP.
La S-BAHN est un bon chemin d’approche, je m’en suis servi de nuit pour infiltrer le quartier de l’hôpital, les CLOAK avec  6 MF avancent rapidement, permettant de couper en deux les forces axe (çà n’a pas marché avec moi, mais pas eu de bol).

Voilà pour les premières idées, c’est franchement une super campagne, avec du matériel lourd peu utilisé.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 24 Janvier 2012, 10:57
Date VI afternoon

peu de mouvement sur ce date, en PREP j'écrase sous les roquettes de 300mm, la maison de Himmler et les alentours, puis bombarde au 152mm les mêmes positions, c'est fin non ?
mes troupes se contentent de se planquer par peur de la tower FLAK (150mm, -1 DRM sur l'IFT sur des troupes hors des buildings, FFE automatique comme pour un préreg et extend /2), bien heureusement l'Axe n'a pas acheté ce module cette fois, du coup les Kill stack HMG arrosent,  les survivants, vers la fin du date je m'enhardis au nord, grave erreur son 9-2 qui me mène la vie dur depuis le début de la campagne, m’explose les quelques squads et mon leader, découpés, hachés, 3 squads et leader avec mmg, lmg dans un bâtiment en pierre, il ne restera lorsque les MG Allemandes auront fini leur travail 1 HS break ! une horreur.
Certes, don't stack, yes of course, but faut bien que je passe.

je gagne, grâce à mon OBA et aux pertes que je lui inflige, ce date, ce qui me permet de garder mon ELR à 4.

la nuit va être sanglante.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Bert le 24 Janvier 2012, 11:39
J'ai accédé quelques fois à leur partie en cours sur VASL.  8-O
Ces 2 mecs sont des fous furieux : la densité de marqueurs (surtout des pertes) est démentielle. Et quand Bruno commente oralement, on croirait à une autobiographie.
J'adore !, continuez  8)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 24 Janvier 2012, 15:28
je crois que j'ai perdu une centaine de squads... et une bonne dizaine de blindés.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Psywarrior le 24 Janvier 2012, 17:40
Seulement dix blindés ?
Sur combien. Il me semble que les Germains, avec leurs Panzerfaust devraient, s'ils avaient le mordant de la Charlemage, pouvoir t'en flamber plus que cela....
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 24 Janvier 2012, 19:04
en fait c'est au moins 15, je vois çà en rentrant chez moi.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 25 Janvier 2012, 00:08
Une colonne de chars a gentiment prêté le flanc au nord du Humboldt Hafen lors du 2nd date : mon AT75 sournoisement placé à retenu son tir jusqu'à la dernière minute, et a flambé 5 gros culs.
Un Tigre I acheté en début de partie a fait quelques cartons (3-4) avant de succomber sur une los pas vue (chacun son tour...).
Sinon, les HIP sont une arme antichars excellente : plusieurs chars russes présomptueux ont succombé sous les charges creuses des volkssturm (la hooooooonte !).
En tout, une bonne douzaine de chars russes déssoudés sur un date, ça refroidit considérablemnt l'adversaire.
Nous sommes en combat urbain, ne l'oublions pas : le char n'est pas à l'aise sur ce terrain, et il n'est pas question de blitzkrieg ou autres percées à la hussarde qui amèneraient les monstres d'acier à leur perte inéluctablement.
Barns a mis peu de temps pour le comprendre, et mes cibles sont désormais rares. Nous verrons plus tard, lorsqu'il aura repris de l'assurance et qu'il pensera la victoire au bout de ses ppsh.
Le plus à craindre pour l'allemand, c'est réellement l'artillerie russe : elle contraint à une mobilité des points de résistance qui n'est pas rendue facile par le peu de los "rentables" et par la nécessité de tenir certains points d'appui.
La campagne est, je pense, la plus palpitante du côté allemand, car la gestion de ses RG doit être pensée très à l'avance, que dis-je ! avant même de lancer le premier DR du premier Date ! Pour ma part, mes lignes de défense ont été tracées dès le début, mon tableau de RG est prérempli jusqu'au dernier Date et le pire des scénario est envisagé en premier.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Psywarrior le 25 Janvier 2012, 07:11
Effectivement, la planification sur base de la maoeuvre ennemie la plus dangereuse est souvent celle qui offre le plus de sécurité. Cependant, dans la réalité toutefois, c'est celle qu'il est le plus difficile à contrer par manque d'effectifs.
Enfin, en CG, je ne sais pas car je n'ai encore jamais pratiqué la chose.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 25 Avril 2012, 11:40
DATE VII night

l'aube se lève sur les ruines de Berlin, les Russes ont traversé à la faveur de la nuit le pont de Moltke mais ils  ont été incapable de prendre pied dans la maison de Himmler qui verrouille en l'accès malgré une attaque préparée et massive, malgré des troupes furtives et profitant des fumigènes, la section d'assault a été anéanti par des soldats de la gestapo et un Haupsturmführer nouvellement promu (HOB et 10-2 créé) qui fusil d'assault au poing a reconquis l'angle du bâtiment...une compagnie d'élite Russe isolée est néanmoins en face de fanatique SS.

Au centre et vers l'hopital, les russes ont élargi leur position mais stoppé séchement, malgré leur moral d'acier, par une poignée de conscrit et de seconde ligne, perdant un leader dans l'assault tué d'une balle de sniper, perte lourde de conséquence car ne pouvant rallier les nombreux broken du secteur.

Au Nord statuquo complet, le pont n'a pu être franchi faute à un diable de para et ses hommes avec une MG à l'abri d une cave prenant en enfilade le pont.

il reste 4 dates et je ne peux avoir que 3 attacks mon ELR est tombé à 3, sur ce date je perds de peu 30/34 CVP à cause de ce corps à corps dans la maison de Himmler pourtant qui était en ma faveur, j'étais " stealth conceal" je n'ai pas réussi à transformer l'essai, et le 10-2 rentrant en mélée à ratiboisé tout le monde.

La date suivante est  AM avec 125 CP pour ma pomme contre 30 pour l'Allemand.

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1912%2F52381e462d8941c0c82c8c18a26ecf2d.png&hash=6b83c942287e03aaea836ad88e30c82bad00dc7e) (http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/vaslmap,52381e462d8941c0c82c8c18a26ecf2d.png.html)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 07 Juin 2012, 06:39
Dqte VIII
Pas un seul petit oiseau pour gazouiller sur le toit du Reichstag... tant pis, on se contentera des explosions d'obus et autres rafales de cal12.
Le russe commence par un bombardement de fous sur mes arrières, désorganisant une partie de mes reserves et foutant le feu sans vergogne dans la capitale du Reich. Ca va s'payer moujik !
Enfin, il va falloir attendre un peu, parce que le russkof met fin au bombardement pour m'écraser du 200 et du 82 sur la poire. Heureusement, son premier obus de repérage de 200 ne sera pas suivi par la salve meurtrière attendue (foutu red chit, hein Barns ?)
Du coup, face au renforcement du russe face a l'hôpital de la Charite que je n'ai pas pu rejeter sur la rive opposée pendant la nuit, et vu mes faibles renforts, je cede en deux tours la totalité du campus hospitalier, non sans rager, mais ce serait perdre trop facilement de précieuses troupes dans un combat bien trop inégal. Actions de retardement et prudence russe inhabituelle (faut dire la tour de Flak a calme ses ardeurs des ma première phase de défense) me porteront jusqu'à la Lehrter Strasse en 4 tours, autant de temps de gagne.
Les plus durs combats se dérouleront dans le ministère de l'intérieur : le bâtiment est pour moitié détruit, mais chaque location fait l'objet de combats furieux et d'intenses echanges de tirs. Le russe est supérieur aux CC mais l'allemand compense avec des tirs de MG fournis et bien diriges.
A la fin du tour 4, les russes semblent exsangues mais les allemands manquent de moyens, genes par ailleurs par de vicieux tirs de mortiers.
Le front evolue donc vers l'Est, mais le pont Moltke ne permet pas encore de passer suffisamment de renforts.
Le russe semble vouloir mettre le paquet au centre et prendre le Reichstag d'assaut par l'Est. Heureusement, mes achats sont principalement constitues de RG en réserve, intacts pour accueillir les russes qui eux, payent cher chaque immeuble conquis.
Le russe cherche le contact, les CC, mais l'allemand parvient la plupart du temps a éviter ces rencontres désastreuses pour lui.

On se marre bien :-D et les anecdotes sont trop nombreuses pour être décrites ici (meme le tir d'art qui s'égare pour finalement trouver les deux obs russes d'un coup !)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 07 Juin 2012, 10:02
je ne sais vraiment plus quoi dire, si, 2 mots, c'est subjectif.

une petite anecdote, un JS122m se cache entre les buildings, pour exploser le blockhaus qui depuis le début me fait suer avec son 150 inf, j'ai découvert dans crucible of steel, en lisant l'article sur les fortifications que sur de l'AP le TEM ne s'applique pas !
jusqu'à là tout va bien et puis horreur, Hill s'aperçoit qu'une LOS même pas pourrie existe entre son tigre II et mon char flambant neuf... la carte étant si grande,  sur VASL pas vu cette LOS.
L'obus de 88 siffle dans les airs, mais touche la caisse et s'écrase sur le blindage  ouf, un obus HEAT  de 150 venant du blockhaus vole lourdement vers mon JS et touche la caisse, Hill ne sait pas trop pour le TK et me dit de rouler, je suis pas trop inquiet.

mon doigt clique sur la souris et sur mon écran apparaît : un snake...
(click to show/hide)

je pleure de rage,j'arrache mes vêtements, les voisines apercevant mon corps d'Apollon, s'évanouissent (surtout la belle brune au regard de braise et au fessier de monica bellucci.

je regarde la table et, sèche mes larmes, le TK et 21, je respire.

 Je crois que tant d'émotion vont me faire mourir jeune, je me revêtis, les voisines se réaniment
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 12 Juin 2012, 07:58
oui, mais quel plaisir de voir les combats si acharnes pour la prise et la reprise et la surprise du Ministere de l'intérieur ! Himmler en pleurerait...
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 28 Juin 2012, 09:08
fin du date VIII

une boucherie ! perte pour moi 23 squads 3 leaders (trois 6+1) un JSm avec son crew

du coté axe 22.5 squads et surtout 15VP de leader, une hécatombe pour lui.

Je n'ai toujours pas réussi à prendre la maison de Himmler là aussi les combats ont été acharné, C/C, rafales de MG et DC balancé par les fenêtres.

Je gagne donc ce date à ma grande surprise.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Lionel62 le 28 Juin 2012, 10:00
Cela a vraiment l'air d'un CG déconseillé aux poètes :)

Merci de nous tenir en haleine !

Comment de dates dans ce CG ?



Lionel62
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 28 Juin 2012, 14:25
11 dates, je dois placer un red flag sur le reichstag pendant un date complet... c'est pas gagné vu que j'ai 10 attack chit j'ai déjà utilisé 8 attack, il ne me m'en reste seulement 2 soit puisque j'ai pris idle pour le date 9, afternoon et night .
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Hill621 le 28 Juin 2012, 17:20
sale journée en effet, j'ai perdu mes 4 (oui, je dis bien 4) héros et plusieurs leaders dont un 9-2 fraichement arrive au front...
Il m'a fallu plusieurs tirs et fate pour réduire au silence les siens. Moralité, un leader russe est aussi difficile a briser que les couilles d'un mammouth avec une petite cuillère...
Bref, des combats toujours aussi acharnes dans les murs du ministère de l'intérieur qui résiste toujours au bombardement russe et aux infiltrations repetes des moujiks. C'est devenu un haut lieu de la boucherie Sanzot.
J'ai repris le quartier des ambassades en virant a coups de pompe dans le Q les sales rats puants terrés dans les caves.
Mais le pilonnage russe a mis a mal certains nids de MG du Reichstag et la rive nord Est de la Spree se vide de troupes allemandes qui cèdent le terrain aux vagues de bouseux (élite quand meme pour la plupart) a la faveur d'un incendie majeur qui ravage le sud de l'hôpital de la Charité (c'est sa faute...)
Heureusement, j'ai gardé ma tour de Flak pour les derniers Dates... il n'aime pas le petit Barnsounet.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 29 Juin 2012, 09:03
post à chaud, mal de crâne suite au rosé de Vix (Vendée sud) le livret de platoon leader contient pas mal d'incohérence et d'erreur, d'oubli et j'en passe pour la rephitphase.
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Guillaume le 06 Juillet 2012, 10:27
post à chaud, mal de crâne suite au rosé de Vix (Vendée sud) le livret de platoon leader contient pas mal d'incohérence et d'erreur, d'oubli et j'en passe pour la rephitphase.

Quand on est habitué au refit taillée au cordeau par AH/MMP. les campagnes platoon leader font mal aux yeux, c sûr. gros point noir du système, mais je pense qeu Berlin ou Stonne valent le coup ne serait-ce que pour le sujet (pour l'équilibre faudra voir )

Guillaume
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 06 Juillet 2012, 10:39
CGVIII AM

L'aube se lève sur les ruines de Berlin, 2 violents bombardements s'abattent sur le quartier de l'hôpital et au sud de la maison de Himmler, désorganisant les troupes du Reich millénaire (plus pour longtemps) je concentre mes forces au nord et sur le quartier de l'hôpital, je dois absolument prendre le ministère de l'intérieur pour avoir une position de départ, coup de sifflet les obus de 82mm tombent les vaillants fils de la Russie éternelle bondissent je laisse quelques plumes, mais dans l'ensemble une grosse section prend pied pour la 2° fois dans la maison de Himmler, les artilleurs de  mon OBA de 200 roupillent malgré un pré reg posé sur le gros bâtiment de l'hôpital de la charité, les fascistes, prudents, s'éloignent en se redéployant derrière une artère principale, le feu déclenché par le bombardement prend de l'ampleur dans les immeubles et ruines.
 Au nord l'infanterie appuyée par des chars pousse  les Allemands, qui refluent en désordre,  mes troupes avancent en restant conceals et engagent quelques corps à corps fructueux (-1 furtif pour l'élite), je vais réussir à passer le boulevard en dash sans trop de casse, l’Allemand bousculé, stoppe néanmoins mon élan sur une LOS pourrie, ou je perd un squad, mes 2 chars de soutien, n’osent traverser le boulevard, juste dans l’axe de Tigrounet à 34 HEX le TH reste quand même 5 avec les DRM et mon ISU a perdu sa smoke en prep.
au milieu de ce date, les combats sont enragés dans la maison de Himmler, les locations changent plusieurs fois  de mains, 2 JS2m se placent l'un  pour réduire au silence le pillbox contenant un 150mm, l'autre, contournant par les ruines pour soutenir de son feu une section engagée et isolée, malheureusement le 1° est pris sous le feu d'un tigre II, l'autre casse sa chenille dans les ruines...
de rage, 2 MTR de 82mm, en tir observé, envoient obus sur obus sur le tigre (nommé Tigrounet), je parviens à l'immobiliser (CH) au même instant l'OBA de la tour de FLAK écrase mon kill stack (10-3 et 3 HMG) de la gare Lherter, immobilise un ISU en bas de la gare et du même coup envoie par terre mes 2 observateurs d'OBA HIP placé au level 2 le tour suivant.
Ce même OBA (petit rappel 7black 3 red mais chaque chit replacé dans la pile après tirage, FFE direct et –1 airbust dans l’OG et ruine…) s’abat sur ma compagnie de l’hôpital, qui à doucement glissé vers le sud, je perds du monde, l’ Allemand retranché derrière le boulevard déclenche une contre attaque, qui me repousse. je termine sur un coup d’éclat, un squad et leader ataqque au CC une pile, embuscade, DRM –2 (leader –1 et furtif) l’Allemand –4 (leader 9-2 et conceal) pas d’ambush, m’en fous je prends le H-H rien à perdre et je tire un snake au CC ! jouissif non ?

Le date prend fin au T7 allemand laissant les 2 cotés épuisés.
 Les pertes sont très élevés une vingtaine de squads de chaque camps,  et pour moi un JSIIm
 Hill621 perd beaucoup de leader (15pts au total) du au sévère CC en hand to hand et des snipers très actifs.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: benj le 06 Juillet 2012, 11:36
Stonne, je ne saurais dire pour la campagne, mais on a joué un des gros scénars à Saumur et au bout du 14è char allemand détruit (contre 2) les allemands ont jeté l'éponge.    :teuton: :aufeu:
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 14 Juillet 2012, 11:34
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2812%2F467ccc32ab51a539c4efe5e6c8613f8b.jpg&hash=b94148b33e412dd5e583bc6247804f5ae2f39614) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/vaslmap,467ccc32ab51a539c4efe5e6c8613f8b.jpg.html)
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 24 Octobre 2012, 13:05
salut,


nous avons commencé cette campagne fin 2010, soit presque 2 ans, joué 8 date sur 11, les conditions de victoire par mort subite  était de placer un red flag sur le toit du Reichstag pendant au moins 6 tours consécutifs.

à la fin du date 8 ayant consommé 9 attacks chits sur 11 je devais obligatoirement mettre en attente le date 9 pour pouvoir attaquer sur les dates 10 et 11.

Mes troupes ont été laminés par les tirs bien dirigés, malheureusement en 2 dates il n'est plus possible pour moi de pouvoir prendre les toits, traverser la "könig platz" devrait prendre au moins un date complet, Hill621 à ce moment de la partie, aura retranché toutes les troupes SS disponibles, qu'il a forcément gardées en réserve pour la défense finale du Reichstag.

Mes forces arriveront exangue au pied du bâtiment  de nuit et devront démolir les murs pour pouvoir accéder, prisent sous les tirs croisés de l'opéra, du Reichstag et des vergers au sud.

Mission impossible pour le Russe, je suis envoyé au goulag, j'ai perdu...

Conclusion :

j'ai péché par excès de confiance dans mes troupes, certes nombreuses, mais qui ont fondu comme neige au soleil, le combat urbain sur de grande étendue tel que Berlin est à soigneusement planifier, je n'ai pas été assez précis dans les attaques, trop dispersé, pas assez d'artillerie, ni de smoke, bref pas mal d'erreur qui me coûte la campagne.

Néanmoins un pied total, de magnifique moment, tel que  la prise d'assault de la maison d'Himmler qui reste un bijou de combat avec prise et repise de location, écrasé sous les obus de toutes sortent.

merci à tous pour vos commentaires.

Bruno



Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: grosbil le 24 Octobre 2012, 15:29
Snifff, la fin d'une belle épopée !
Bravo pour cette campagne et ce superbe AAR !
C'est quand même monstrueux des CG pareils, faut oser se lancer.
J'avoue que je suis tenté mais par du beaucoup plus light sur RB ou VOTG...
On verra ça l'année prochaine.
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: grosbil le 24 Octobre 2012, 15:35
les conditions de victoire par mort subite  était de placer un red flag sur le toit du Reichstag pendant au moins 6 tours consécutifs.

Tu vas devoir changer d'avatar du coup !

 :prout:
Titre: Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: pnaud le 24 Octobre 2012, 15:58


Mission impossible pour le Russe, je suis envoyé au goulag, j'ai perdu...





Tu n'en a que pour huit ans, râle pas...
Sinon, Berlin c'est mieux que Stalingrad ? - si tu as une expérience de RB ou VotG évidemment.
Titre: Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: Psywarrior le 24 Octobre 2012, 19:37
Qu'importe le vainqueur, félicitations à tous les deux de un pour avoir tenu aussi longtemps et avoir terminé ce CG et de deux pour, comme l'a dit Grosbil, vos magnifiques AAR.
Titre: Re : Re : Re : le crépuscule des dieux.
Posté par: barns le 26 Octobre 2012, 18:43
Sinon, Berlin c'est mieux que Stalingrad ? - si tu as une expérience de RB ou VotG évidemment.

pas mieux, RB reste quand même le must, différent, c'est du lourd, les LOS sont beaucoup plus ouvertes, de grand terrain dégagé des boulevards à traverser, différent mais j'ai pris un sacré pied  ! pour VOTG je ne fais que des scénarios, j'aime aussi énormément FB, là encore c'est différent !

en fait j'aime tout.