Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: Reeman le 21 Février 2011, 11:49

Titre: The lost band of Edmonton (SP160)
Posté par: Reeman le 21 Février 2011, 11:49
SP160
joué dimanche contre le p'ti joukov, scénario allemand vs Canadien en 1943, objectif chasser les krauts des maisons sur les collines de la carte 41 au delà de la rangée Q.
 Les cartes sont la 2 et surtout  la 41 que je trouve personnellement pas assez utilisé, le set-up est étrange face à face placement allemand et mouvement allemand en premier, pas beaucoup de possibilité pour nos cousins d'outre-atlantique, de plus le boche à un 81mm qui peut enfumer à tout va et un 9-2 qui peut faire du dégât.
De mon coté (les gentils canadiens) j'ai un 10-2, ainsi qu'un AT 57L
 partie en 7 tours plein, avec entrée de renfort T1 pour l'allemand 2 PIV et un SIG 150mm avec de l'infanterie, du coté bûcheron, 4 shermans V avec un zoli camion et plein de squads.
Le scénario à été joué jusqu'au T5 canadiens ou il m'était impossible de reprendre le terrain perdu, je n'avais plus de char, l'infanterie en rider était carbonisé sur les carcasses. le reste des troupes à pied trop loin des collines.

même si le départ est un peu perturbant, je rejouerai le scénario, il me parait sympa quoique probablement pro Allemand.

Joué ce WE avec Philippe Naud qui jouait les Canadiens. Je partage les mêmes avis que Barns (chouette carte 41, scénar original que je rejouerai volontiers, un poil pros allemand bien que ce soit démentis par le ROAR). Nous aussi avons terminé au tour 5 sur une victoire allemande en dépit d'un MTR81mm qui n'a jamais servi et de la mise HS de toute la Panzerwaffe. La gross stack du 9-2 a fait mal à chaque coup (ça faisait longtemps que je n'avais pas autant effectué de Prep dans un scénar).
 :teuton:
Titre: Re : The lost band of Edmonton (SP160)
Posté par: pnaud le 21 Février 2011, 18:57
J'ai jeté l'éponge au Tour 5 mais je pense également l'affaire équilibrée.