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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: duguesclin62 le 07 Mai 2012, 17:44

Titre: West of Alamein & for king and country
Posté par: duguesclin62 le 07 Mai 2012, 17:44
bonjour à tous


qui peut me renseigner sur les diferences entre West of Alamein et for king and country.

pourquoi deux modules

merci d'avance pour vos réponses

ludiquement votre
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Krokmitene le 07 Mai 2012, 17:57
Tout est dans le titre  ;-)
Beaucoup plus de sable dans les chenilles dans West of Alamein (avec les cartes adéquates). KaC est une version du même module allégé, l'OB britannique mais "sand-free" :-).
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Philippe Briaux le 07 Mai 2012, 18:19
Pas vraiment allégé... plus de scénarios et plus de cartes !

West of Alemein contenait l'OB anglais et 5 cartes désert, des overlays désert, le chapitre F= règles de désert et 8 scénarios désert. C'est un ancien module du temps d'Avalon Hill.

For King and Country fait partie des modules reformatés par MMP, comme Beyond Valor. Il contient toujours l'OB anglais, mais avec 8 cartes non désert (et donc plus souvent utilisées) et 20 scénarios qui vont avec.

Conclusion = mieux vaut avoir FKaC que WoA. De même qu'il vaut mieux avoir le nouveau Beyond Valor que l'ancien.

Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: benj le 07 Mai 2012, 18:24
Le seul intérêt de West of Alamein est pour ceux qui souhaitent jouer dans le désert.  Bref, pas pour tout le monde.
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Robin Reeve le 07 Mai 2012, 19:27
Les règles de désert et toutes les cartes de désert seront incluses dans la réédition de Hollow Legions.
Titre: Re : Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: uboot96 le 08 Mai 2012, 15:03
Le seul intérêt de West of Alamein est pour ceux qui souhaitent jouer dans le désert.  Bref, pas pour tout le monde.

Il semble en effet, d'après ce que j'ai lu, que peu de joueurs ASL aiment le désert. Il y a t il une explication ?
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: jeep le 08 Mai 2012, 15:39
quelques règles intordables (Hillocks, sun blindeness ...) du terrain raplapla, des scénarios avec beaucoup de cartes et pleins de chars ... bref, c'est compliqué pour pas beaucoup de variété.
quelques scénarios surnagent de la masse (Khamsin par ex.) mais globalement rien d'inoubliable pour la plupart des joueurs (il y a des exceptions notables à cela).
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Robin Reeve le 08 Mai 2012, 15:54
Heureusement que FB nous a réintroduit les règles de LOS de Hillock. :-D
Rien que la liste d'exemples est aussi indigeste que celle du chapitre F...
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Guillaume le 10 Mai 2012, 11:15
Cartouche m'a enseigné un truc simple pour les Hillocks issu apparemment d'un article de feu Tactiques:

Le Hillock se comporte comme un gros mur d'une largeur d'un hex, l'analogie est bien trouvée car bon nombre de régles sont identiques. la principale différence est que l'on peut monter dessus (façon DSK si vous être entreprenant!)

Personnellement se sont les slopes qui ont plutôt tendances à me plonger dans l'expectative par moment

Guillaume
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Robin Reeve le 10 Mai 2012, 11:39
Mon problème avec les Hillocks, c'est quand une unité est entrenched dessus...

Les slopes m'embêtent aussi.
J'ai mon idée pour solutionner bien plus aisément l'effet plateau que les règles biscornues introduites dans KGP.
On m'a sauté à la gorge la dernière fois que j'ai osé souligner que Philippe Léonard n'est plus impliqué dans le hobby (et donc qu'on ne doit pas une reproduction servile des règles de slope, qui ne font même pas partie du corpus de règles officielles), mais je persiste et signe que certaines additions aux règles auraient supporté d'être plus simples.
Titre: Re : Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: jeep le 10 Mai 2012, 21:04
Cartouche m'a enseigné un truc simple pour les Hillocks issu apparemment d'un article de feu Tactiques:

Le Hillock se comporte comme un gros mur d'une largeur d'un hex, l'analogie est bien trouvée car bon nombre de régles sont identiques. la principale différence est que l'on peut monter dessus (façon DSK si vous être entreprenant!)

Personnellement se sont les slopes qui ont plutôt tendances à me plonger dans l'expectative par moment

Guillaume

ce n'est pas un article de Tactiques c'est tout simplement la note associée à la règle des Hillocks dans le RB (note 12 du chapitre F relative à la règle F6.4 Hillock LOS : "while rules for hillocks look intimidating, don't dispair. An easy ay to visualize their general effect hen attempting to see "past" them is to picture it as a very thick all (...)"
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Guillaume le 11 Mai 2012, 14:07
J'espère qu'ils vont en tout cas maintenir cette analogie dans la réédition, car elle me semble bien appropriée.
Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume
Titre: Re : Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: Cartouche 7.62 le 11 Mai 2012, 20:24
Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume
Pour rebondir, l'article de Tactiques sur les règles de désert est particulièrement intéressant et bien fait, notamment le tableau des LOS concernant les Hillocks et tenant compte de la position du tireur et de la cible.

Et pour appuyer Robin, les exemples sur les LOS mêlant EmRR de la carte NW et Rubbles n'incitent pas à jouer cette partie de la carte NW de FB +o(
Titre: Re : West of Alamein & for king and country
Posté par: 88LL le 12 Mai 2012, 00:41
Pour info il me reste en stock 1 exemplaire du Tactiques en question.
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