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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Musashi le 08 Août 2012, 15:23

Titre: Tir sur hex bâtiment vide [Réglé]
Posté par: Musashi le 08 Août 2012, 15:23
Salut !

Dans le scénario SK S23 Monty's Gamble des MMC anglais sont HIP dans des hexagones de bâtiments.
Il est dit qu'ils "apparaissent" dès qu'ils tirent, se déplacent ou qu'une unité allemande tente d'entrer dans leur hexagone.
Pour les canons, c'est géré par la règle du SK se rapportant au statut HIP.
Mais voilà, je voudrais tirer avec mes Stug allemands sur des hexagones de ba^timents dans lesquels je suppose que se planquent des MMC anglais.
Puis-je le faire et quel est le mécanisme? Je suppose que tout résultat non nul sur l'IFT entraine l'"apparition" du squad mais je ne vois rien dans le sk3 à ce sujet...
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Krokmitene le 08 Août 2012, 16:03
Area Fire (FP/2) et un malus de +2 sur l'IFT. C'est détaillé en fin de paragraphe 6.4 du SK3
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Musashi le 08 Août 2012, 16:08
Oui, j'avais vu cette procédure mais elle ne concerne que les tirs contre des canons HIP. Qu'en est-il contre d'éventuels MMC HIP seuls dans un hex de bâtiment?
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: kerm33 le 08 Août 2012, 16:18
Bonjour,
Il me semble que dans le SK tu ne peux pas tirer sur des hex ou il n'y a personne: il faut attendre que l'adversaire se dévoile pour pouvoir lui tirer dessus.

c'est parce qu'il n'y a pas la règle de concealement (?) dans le SK.

Après si ton adversaire est d'accord, tu peux jouer comme tu le décrit dans ton post : en ajoutant +2 pour aera target type et donc tu n'auras pas de ROF et si tu obtiens un TO HIT, tu divises ta puissance de feu donc de 12 FP à 6FP et si le résultat donne un résultat ton adversaire dévoile si il y a des troupes (crew et canons et infanterie ).

Mais il faut l'accord de l'autre joueur.


Du coup envoi tes fantassins pour débusquer l'adversaire ou tire de la smoke si tes blindés le peuvent,  pour protéger ton avance.  ;-)


Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Musashi le 08 Août 2012, 16:21
Effectivement, il n'y a rien concernant le concealment dans le SK. C'est dommage car cela enlève un peu de réalisme.
'Va falloir que je passe au Full un de ces jours....

Merci encore!
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Jipie le 08 Août 2012, 16:54
Salut,

Ce n'est pas spécifié dans les ssr ?

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !

Jipie
Titre: Re : Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Krokmitene le 08 Août 2012, 17:56
'Va falloir que je passe au Full un de ces jours....
On t'avais prévenu... non ?
Titre: Re : Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: kerm33 le 08 Août 2012, 18:08
Salut,

Ce n'est pas spécifié dans les ssr ?

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !

Jipie


C'est là le problème, tu ne peux l'utiliser qu'en SSR, pas de manière générale.
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Musashi le 08 Août 2012, 18:45
Dans les SSR du scénario, rien n'est indiqué pour un tel tir.... La seule "révélation" des unités MMC HIP est liée à une action de leur part ou a la volonté d'une unité ennemie d'entrer dans leur hexagone...

L'idée de se mettre d'accord avec l'autre joueur est pas mal...surtout que l'autre joueur est mon fils (que je vais tenter d'influencer!).

Merci à tous!
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide
Posté par: Musashi le 08 Août 2012, 19:07

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !


Le S44, je ne l'ai pas. Il fait partie de l'Expansion Pack?
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide [Réglé]
Posté par: Psywarrior le 09 Août 2012, 07:07
Mopnty's Gamble est un scénario que j'ai bien apprécié. L'Allemand avance à l'aveugle et le positionnement du canon antichars britannique peut se révéler très embêtant.
Titre: Re : Tir sur hex bâtiment vide [Réglé]
Posté par: Musashi le 09 Août 2012, 11:21
Mopnty's Gamble est un scénario que j'ai bien apprécié. L'Allemand avance à l'aveugle et le positionnement du canon antichars britannique peut se révéler très embêtant.
Oui, il est génial! On est vraiment dans l'ambiance "Un pont trop loin"!!!...
Effectivement, l'avance "à l'aveugle" n'est peut-être pas si mal....