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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Robin Reeve le 18 Février 2013, 18:14

Titre: Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 18 Février 2013, 18:14
La charte des terrains PTO, publié par Chas Argent sur CSW :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg841.imageshack.us%2Fimg841%2F3493%2Fptoterrainchart.png&hash=f20a18f5c2f12982cf543917a8f1fbe51544e25c)
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Psywarrior le 18 Février 2013, 18:17
Hmm, je salive déjà  :splash:
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 18 Février 2013, 18:18
Tu peux déjà télécharger l'image : elle est de bonne qualité.
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 18 Février 2013, 18:19
Et la première page du HASL Gavutu-Tanambogo
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg6.imageshack.us%2Fimg6%2F9915%2F77348829.png&hash=b158db305fa22760a058cbee677b7a91cc05d1c5)
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 18 Février 2013, 18:21
Et la nouvelle charte des nationalités (moins bonne qualité, mais bon... on voit déjà les nouveaux squads "normaux" des Hollandais Finlandais) :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg541.imageshack.us%2Fimg541%2F8531%2Fnccb.png&hash=7aca4e974b702b401ff1dd256ba4121c71547031)
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Psywarrior le 18 Février 2013, 18:24
Superbe. Merci
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: MECHIN Christophe le 18 Février 2013, 23:45
Salut

Effectivement, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir Gung Ho et Code of Bushido, (il y a presque 20 ans !!!), c'est vraiment interessant comme module, et la jungle, les japonais sont une vraie joie pour les connaisseurs....
Bref, ma dernière charge banzaï remonte à déjà longtemps... et ne fut pas un grand succès !!

Pour ceux qui n'ont pas, c'est un "must".
Par contre, encore un "module" inclus dedans... que ceux qui possède l'ancien module ne pourront pas avoir !!!

Bref, on verra s'il y a moyen de les avoir séparement...

A plus
Christophe
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 19 Février 2013, 00:03
Le "module" était paru dans un Annual.
Les grognards l'ont donc déjà.
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: pnaud le 19 Février 2013, 08:12
Autant la sortie de "Rising Sun" est un événement - à l'échelle aslesque s'entend ! -, autant je ne pige pas la présence de "Gavutu, tatayoyo". Enfin si, il était disponible... Ce machin m'a quasiment dégoûté des débarquements dans le PTO.
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Memenne le 19 Février 2013, 14:50
J'ai créé un fil séparé sur les règles de débarquement. Rendez-vous ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=9910.0
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: lumpignon le 20 Février 2013, 13:34
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, d'où ma question :
Les maps seraient les mêmes que dans les autres modules (enfin je veux dire avec les mêmes représentations de bâtiments et végétation), mais on demande aux joueurs de faire "comme si" les Woods étaient de la Jungle, etc ?
Si c'est le cas, je suis déçu. Enfin, cela n'engage que moi, mais j'aurais préféré (si je ne me trompe pas) des cartes typiques, histoire de bien s'immerger ...
A+
L.
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Memenne le 20 Février 2013, 13:49
Les cartes sont en effet identiques aux autres, pour la simple raison qu'elles sont utilisées pour d'autres terrains d'opérations.

Elles ont tout de même une certaine couleur locale : abondance de bois, présence de "huts" (en fait, ce sont des maisons de bois, mais représentées par deux blocs, ce qui permet de les distinguer des maisons simples et d'appliquer les règles spéciales des huts).

Il est vrai que cela demande une certaine gymnastique de l'esprit pour se dire que tel bois est de la Dense Jungle (et donc un inherent terrain) et que les hexes de Brush représentent du Bamboo (et donc, aussi, de l'inherent terrain). Mais avec la pratique, cela devient quasiment automatique.

Au pire, il y a la solution VASL : tu configures le terrain et tu imprimes la carte. La définition n'est pas très bonne, mais là, les palmiers sont des palmiers !
Titre: Re : Rising Sun - avants-goûts
Posté par: Robin Reeve le 20 Février 2013, 16:41
On s'habitue très vite.
Et cela permet d'utiliser le stock de cartes déjà existantes - qui s'adaptent bien, pour certaines, au terrain sauvage du PTO.
Ce serait dommage de n'avoir que les cartes du module pour jouer.
Et l'inverse est aussi intéressant : les cartes du module PTO s'adaptent bien à des scénarios ETO.
Par ailleurs, certains scénarios se déroulent dans du terrain non PTO.

Au sujet de la jungle, la plupart du temps, il s'agit de Light Jungle, qui fonctionne comme les bois sur la plupart des points.
Le Grain devient du Kunai (= du brush, à une vache près).
Les rizières, qui sont un terrain très particulier, n'existent qu'en overlay.
Les routes deviennent des chemins.
Le marsh devient du Swamp (en gros du marécage de lvl 2) sauf quand il n'est pas adjacent à de la jungle.
Le brush, c'est du bambou : on y entre difficilement, mais c'est un excellent coin pour des unités HIP.