Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Le matos et les nouveautés / Re : Scénarios ASLSK Special Ops #1
« Dernier message par ldesnogu le 16 Octobre 2018, 21:15 »
Ha désolé. Et en plus je n'ai pas ce numéro... Bon courage pour trouver ces scenarios :)
92
Le matos et les nouveautés / Re : Re : Scénarios ASLSK Special Ops #1
« Dernier message par Zorngottes le 16 Octobre 2018, 21:04 »
il t'a remboursé au moins? 8)

Non pas encore mais vu le prix qu'il m'a fait pour tous les jeux et les magazines que j'ai pris, ce n'est pas bien grave. Et je pense réussir à les retrouver assez facilement.

Ils sont ici non ?

http://www.multimanpublishing.com/Support/ASLASLSK/ASLSKOfficialDownloads/tabid/108/Default.aspx

Non ils ne sont pas sur cette page, il s'agit des scénarios S37 Breaking The Panzers et S38 Raiders Along the Wall. Les scénarios sur le site MMP s'arrêtent au S36, dommage.
93
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : AP129 - A Polish Battlefield
« Dernier message par jeep le 16 Octobre 2018, 20:59 »
retour de Jeep (musique dramatique)

Bon ben en fait j'ai fait une moyenne de 9 aux dés dimanche à la DM et je me suis fait meuler la gueule en 3 tours par Kiregspieler qui n'avait jamais vu ça. Du coup c'est le pauvre X qui s'est pris la balance cosmique en plein dans la trogne alors qu'il n'y était pour rien.

Ceci dit, le c*l bordé de nouilles ne fait qu'aggraver le déséquilibre inhérent du scénario qui est tout de même au ROAR aux 2/3 en faveur de amateurs de Zubrovka. La balance proposée (un 548SS en plus) est ridicule. Nous sommes d'accord avec X sur les trois propositions ci-dessus.Je pense en fait que les SS vont prendre très cher en approche, puis au fur et à mesure qu'ils vont faire donner leur puissance de feu le rapport va s'inverser : en effet très peu de zone de ralliement pour les Polonais, donc un squad brisé est quasiment perdu pour la cause.
Une situation intéressante mais clairement pas assez playtestée ...
95
[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : Minimum Move et smoke (Réglé)
« Dernier message par Philippe Briaux le 16 Octobre 2018, 20:25 »
Finalement, c'est comme un "ALL MF", sauf qu'au sens des First Fire, le nombre de MF dépensés est celui du COT terrain et pas ceux dépensés par l'unité...
CQFD

Non car en plus tu es PIN et CX.
Quant au point sur First Fire, heureusement sinon si par exemple tu n'as qu'un seul MF pour aller dans du Brush ce serait alors moins risqué qu'un mouvement normal...
96
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : AP129 - A Polish Battlefield
« Dernier message par Robin le 16 Octobre 2018, 20:10 »
Merci de la présentation.
Il serait intéressant de comparer avec d'autres scénarios qui traitent de la même bataille.
Je crois qu'il y en a au moins autre.
97
Le matos et les nouveautés / Re : Scénarios ASLSK Special Ops #1
« Dernier message par javanabal le 16 Octobre 2018, 19:58 »
il t'a remboursé au moins? 8)
98
AAR - Parties d'ASL commentées / AP129 - A Polish Battlefield
« Dernier message par X le 16 Octobre 2018, 17:58 »
Bien le bonjour,

un petit commentaire sur un scénario prometteur mais qui n'a pas résisté l'épreuve du feu "A Polish Battlefield" est tiré de l'AP 13 et présente une situation intéressante où un force composite de la Das Reich doit nettoyer une colline tenue par des Polonais à moral 8. Les OB sont variables et il y a du monde.

Premier souci: les choix ne sont pas franchement équilibrés. L'allemand à besoin de monde et s'il choisit le maximum d'infanterie, il n'arrive qu'à 15 Squads contre 10 (ou 13) côté Polonais: avec beaucoup d'Open Ground à traverser en se faisant tirer à -2 (sans compter les leaders -1 voir -2 et les Boresight...).

Deuxième souci: un module d'OBA doit être choisi par l'allemand, mais en HE seulement... en face, tout l'OB peut bénéficier d'Entrenchment (donc du +4 contre l'OBA). Pourquoi ne pas pouvoir disposer de Smoke? Le scénario serait franchement beaucoup plus jouable.

Troisième et dernier TRES GROS souci: le polonais dispose d'un canon HIP et rien ne l'empêche de le set uper dans un hex de Brush et de passer tout le scénario HIP. A l'allemand de venir le débusquer, sans quoi le scénar est perdu.... Bref, il faudrait au moins remplacer dans les VC MMC par "Non Crew MMC", car un équipage de char survivant ou le Crew du canon qui reste HIP toute la partie peuvent ruiner la chose.

Bref, après 2 tours où je me suis fait littéralement pulvériser par des ROFs extraordinaires (mon SAN de 3 a été activé 3 ou 4 fois sur une bonne dizaine de DR), et a fait du dégât en tuant son 9-2 (en toute logique, le meilleur leader polonais), nous avons tous deux trouvé qu'il était désormais impossible pour le teuton d'aller nettoyer la colline en attaquant à 1 contre 1.

C’est dommage, car le scénario a du potentiel mais nous pensons qu'en l'état, c'est un vrai Dog. Le ROAR tend d'ailleurs à le démontrer, alors qu'avec ces quelques améliorations, il pourrait devenir excellent:
  • rajouter 2 x 658 aux groupes d'infanterie allemande
  • lui permettre la SMoke également pour l'OBA
  • Modifier les VC pour que les MMC polonais soient plutôt des Non Crew MMC.
Jeep pourra en remettre une louche dès son retour :)

Amicalement,

X

 
99
Le matos et les nouveautés / Scénarios ASLSK Special Ops #1 [Résolu]
« Dernier message par Zorngottes le 16 Octobre 2018, 17:57 »
Bonjour,

J'ai acheté le premier numéro du magazine Special Ops de MMP qui contient normalement deux scénarios pour ASLSK. Malheureusement, les pages en question (17 à 20) ne sont pas présentes dans le magazine que j'ai reçu car l'ancien propriétaire les avaient donné à un collègue.

Bref, si quelqu'un a le magazine et qu'il a la gentillesse de me scanner les pages manquantes (donc de 17 à 20) et me les envoyer, je serai vraiment ravi.

Merci :-)
100
Le matos et les nouveautés / Re : Armies of Oblivion
« Dernier message par Luba le 16 Octobre 2018, 17:45 »
Pour info et pour les retardataires comme moi, Armies of Oblivion arrive dans une semaine chez Agorajeux...
Pages: 1 ... 8 9 [10]