Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deux questions

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 994
    • +22/-0
Après la partie avec Xavier, deux questions ont surgi :
1/ En phase de défense , le joueur allemand place un FFE1 ou un SR. Il décide pendant son tour de bouger. Je pense que le SR ou le FFE reste. Correct ?
2/ Un squad est en mêlée avec un char. Celui-ci démarre. Il me semble que le squad doit passer un PAATC s'il désire faire un reaction fire mais je n'en suis pas sûr ...
Merci par avance pour vos remarques.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
1/ C'est une perte de contact volontaire, donc je pense que le Battery Access est perdu et la mission annulée SAUF SI l'obervateur n'avait plus de LOS sur le SR/Blast Height (voir dernière phrase de C1.22). 
2/ Oui PAATC je pense.
« Modifié: 21 Juillet 2023, 15:20 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 747
    • +60/-0
  • alea iacta est
d'après D7.21, le squad en melee ne peut pas effectuer de CC RF ; et tant que l'AFV est dans son hex, il est toujours en melee, non ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Sauf erreur dès que l'AFV démarre, il n'y a plus de Melee.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Oui, dès que l'AFV est non stopped, il ne tient plus l'infanterie en Melee.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 747
    • +60/-0
  • alea iacta est
ok ; A11.15 précise bien que le sq est tenu en melee par un stopped vehicule.
Donc 1mp de démarrage -> non-stopped = plus de melee et donc cc rf possible après paatc
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 994
    • +22/-0
Merci pour vos réponses. Pour le 2, je pensais effectivement au point  de démarrage qui enlève la mêlée. Pour la première, je pensais qu'une mission feu est obligatoirement constituée de deux tirs . Je ne pensais pas qu'il fallait nécessairement un contact radio pour la seconde partie de la mission.