Pour compléter :
D'abord il faut que tes Ricains réussissent leur PAATC avant d'attaquer l'AFV, même si le street fighting s'applique [Donc les US sont des cibles idéales pour le Freeze, avec leur faible moral]. Du coup, il sera peut être plus intéressant de réaliser un Tir sur l'IFT, à Bout Touchant - FP*3 ! - (en First ou Subsequent selon ce qui s'est passé avant) puisque tu es confronté à un OT AFV (Voir A7.211), avec un + 2 CE DRM même si le Crew est BU. S'il y a un MC, le crew peut être Stun en cas d'échec et forcé de stopper dans l'hex (il sera attaquable à la CC Phase sans pouvoir riposter).
En fait la meilleure réponse dans ce cas là peut parfois être de tirer sur le halftrack (possible aussi contre un AFV Close Topped) dans un hexagone adjacent. C'est moins bon pour endommager le véhicule, c'est sûr : Tir * 2 (PBF) au lieu de Tir * 3 (TPBF) ou CC Reaction Fire. Mais cela permet de laisser du Residual dans l'hex adjacent que si ça se trouve l'infanterie de l'adversaire compte bien emprunter pour pouvoir rejoindre son Blindé en APh et t'égorger en CC ou tourner tes positions. Encore mieux peut être serait d'utiliser du Spraying Fire de manière à mettre du Residual sur 2 hex adjacents.
A noter que le Freeze est génial contre les mitrailleuses, puisque Freezer enlève toute Fire Lane déjà posée (A9.223) par l'adversaire. Donc la mitrailleuse voyant venir un Freeze gros comme une maison a peut être intérêt à déclencher un spraying Fire avant que le Freeze ne se produise.
CCV du squad: 5 / DRM -1 street fighting -2 OT AFV -1 CE AFV et eventuellement +2 si le half track est resté en Motion.
Donc final DR de 9 si le ht est arrété et de 7 si en mouvement.
En fait le - 1 CE ne s'applique pas puisqu'il ne peut s'appliquer que pour un Close Topped AFV dont le crew est exposed.
Il y a déjà le - 2 Open Topped AFV ! Point trop n'en faut !
Donc final DR de 8 ou 6 si non stopped.
Ajoute à ça la nécessité de réussir d'abord le PAATC et tu verras que ton Halftrack n'est pas si suicidaire que ça !
Enfin pour la Phase de Mouvement parce que pendant la CCphase le Ricain n'aura plus besoin de réussir un PAATC.
Le choix de rester Motion ou non sur un freeze est crucial.
En freezant tout en restant Motion, l'AFV réduit considérablement sa vulnérabilité et continue à empêcher l'adversaire de tirer en dehors de son propre hex. La plus grosse différence, c'est qu'en cas de CC Reaction Fire sans résultat, au player Turn qui suit le défenseur ne sera pas obligé de rester dans la location, puisqu'un véhicule Motion ne tient pas l'adversaire en Mêlée.