Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LLTC [réglé]

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Voici le cas de figure :
Un stack composé d'un Leader 8-1 et d'un 4-3-6 Conscrit doit effectuer un 1MC.
Le Leader jette 11 et doit donc dégrader en 8-0 en plus d'être DM à cause de l'ELR dépassé (il est de 3).
Le Squad jette 3 et s'en tire bien ... mais il doit faire un jet de LLTC car le Leader avait un moral > au sien.
Lors de ce jet de LLTC, il est stipulé que le bonus du Leader impliqué doit être inversé et donc ajouté au jet au lieu d'être soustrait.
Mais (et voici enfin la question !  ;-)) : quel Leader doit-on prendre en compte ? Le 8-1 de départ (auquel cas il y a un DRM de +1) ou le 8-0 d'arrivée (plus de DRM) ?
Merci.
L.
« Modifié: 27 Février 2010, 15:17 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
J'aurais tendance à dire que le DRM +1 s'applique ici. Le LLTC est dû au MC raté du leader 8-1, et plus une unité d'infanterie perd un bon leader et plus son aptitude à continuer le combat peut être affectée. Lla dégradation dû au ELR est une conséquence négative supplémentaire.
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Oui ça parait logique. Merci Norman.
A+
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

Le leadership pris en compte est celui du leader au moment où le LLMC/LLTC est passé. Donc ici c'est un PTC simple et pas un 1PTC.

Je sais que nous sommes dans la section SK mais il y a une Q&A à ce sujet:

A10.2 Suppose an attack that causes a leader to break also causes his morale/leadership-modifier to be lowered by one due to ELR Replacement(A19.13). For purposes of determining which other Personnel units must take the LLTC and what DRM (based on the negative leadership modifier being reversed) to the LLTC will be, is the leader's "current" morale level and leadership modifier considered to be those he had before being Replaced/wounded?

A. No. {96}
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
OK merci jl. Je ne savais pas que la question avait déjà été posée.
Cette Q&A est-elle en vrac ou classée ? C'est vrai que si on peut avoir accès à un paragraphe spécifique en un rien de temps, c'est intéressant. Mais s'il faut lire toutes les Q&A pour trouver si éventuellement il y en a une qui correspond à ce qu'on cherche sur l'instant, c'est plus embêtant ...
Le cas échéant, ta réponse est en effet parfaitement ciblée !
Merci encore.
A+
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai une question supplémentaire mais elle concerne l'ELR.
. . 5.1 (page 20) dit :
ELR represents the maximum amount by which an unbroken unit may fail any MC (after modification) without being replaced by a lower quality unit.
Sémantiquement, il faut donc rater son MC de ELR +1 pour diminuer de qualité
Dans la siruation de départ, le leader est de niveau 8. L'eLR est de 3
Il obtient 11 et donc ne dépasse pas l'ELR
Est-ce correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Tout à fait correct Thierry. C'est moi qui ai fait l'erreur : en fait l'ELR dans ce scénario est de 2 et non de 3 !  ;-)
« Modifié: 27 Février 2010, 18:20 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui, alors là, cela change tout.
Ton exemple est alors parfaitement correct et je suis également rassuré sur la règle en question. Pour le moment, je mélange un peu SK et le Full car je joue aux deux en même temps et on en arrive à des questions exsitentielles telles que : DR Crew Survival ou pas ?
Bien à toi

Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)