Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CRITICAL HIT (REGLE)

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Bonjour,

Une question bête comment se calcul un CH sur un char ?

Je jette les dés j'obtiens 1,1

Faut-il ajouter les drm des tables C5 et C6, et plus le 1,1 il faut que ce soit égale au to hit

ou

1,1 = CH point, pas d'autres facteurs a ajoutés ?

En fait le calcul serait-il le même avec un GUN HE sur des fantassins.

Merci :mad:

« Modifié: 20 Mars 2011, 18:52 par kerm33 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Le calcul sur la cible d'infanterie (le type de munitions n'est pas important) n'a rien à voir avec celui contre un véhicule.

Contre sur la VTT (Vehicular Target Table), un 2 est normalement un CH.
Toutefois, le CH n'a lieu si la cible est touchée : si le cumul des DRM rend impossible le fait de toucher la cible, on applique la règle d'Improbable Hit (vois C3.6) - là, il y a encore une possibilité de CH (dr de 1), ou de touché normal (dr subsequent de 2 ou 3).

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Donc je lance mes dès, fait un double 1.
Je calcul mes modificateurs et donc si égal au to hit et moins = CH

Si pour toucher le seul moyen est le CH ( car il y a +8 pour un to hit de 9 par ex) il faut faire absolument un double 1, plus 1 troisième jet de dé 1 CH / 2-3 touche normalement / 4-5-6 loupé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
C'est bien ça. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton