Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overrun

Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 94
    • +0/-0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me résumer l'Overrun d'un squad par un véhicule ?
Comment calcule-t-on le FP du véhicule ?
Le squad peut-il tenter de détruire le véhicule après avoir fait un PAATC ?
La procédure est séquentielle ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Tu as un super Overrun Flowchart au moins dans les RPC (qui s'applique aussi en dehors des cas d'Overrun d'ailleurs: en gros, ça couvre ce qui peut se passer quand un véhicule entre dans l'hex d'une unité). Il y a des cas où l'infanterie attaque avant l'OVR, et d'autres où elle attaque après.

Je ne vais pas essayer de couvrir tous les cas, mais quelques points dont je me souviens:

- si le véhicule entre dans l'hex d'unités non camouflées, il doit annoncer l'Overrun en même temps;  sinon, il peut le faire après
- des unités camouflées doivent choisir entre passer un PTC (avec Pin possible si échec) pour rester camouflées, ou renoncer à leur camouflage; mais la perte de camouflage est automatique à la fin du mouvement si le véhicule reste dans l'hex
- les FP d'un OVR c'est 4FP pour le MA (sauf MA qui serait une MG), plus 3/2 des FP de MG utilisables (*3 pour le TPBF et /2 pour le Motion Fire). Des Riders/Passengers peuvent participer, mais c'est pas un truc super fréquent.
- la TEM s'applique, et un -1 si ça se passe en Open Ground.



Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
En très grossier :
d'abord les DFF classiques.
Puis l'attaque de l'AFV : 4FP + (mitrailleuses x 3 ÷ 2). En DRM, on a la TEM (Trench), la SMOKE, ou -1 si dans l'Open.
Puis le squad peut réagir avec du CC (D7.21).

Mais j'insiste, c'est vraiment très grossier.
Et comme le disait Mars, il y a un flowchart très bien foutu. Le mien vient d'un vieil AP, mais il y en a certainement des versions homemade sur internet.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)