Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Grade des leaders

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 616
    • +6/-0
Question "con".

En faisant du tri, du dépunchage, et du clippage cette après-midi, il m'est venu une question ; les grades sur les pions Leaders (Cpl, Col, Ltn, Sgt...) ont-ils une signification particulière ? Correspondent-ils à ce que l'on croit deviner de prime abord ; Caporal, Colonel, Lieutenant, Sergent... ? Est-ce juste pour le roleplay ?

Bref, je me demandais d'où cette idée est venue, et à quoi correspondait chaque sigle ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je sais que le Colonel 6+1 correspond bien au  officiers haut gradé plus habitué aux états-majors qu'au terrain. C'est ce décalage qui fait qu'ils sont tactiquement mauvais, car loin de la réalité du terrain depuis un certain temps. D'où le 6+1...
Pour le reste, les grades d'une nationalité à une autre different beaucoup. Vu qu'ils sont (me semble t-il)  les mêmes pour tous les belligérants,  je suppose qu'ils sont calqués sur ceux de l'armée américaine.  A confirmer cependant.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce sont, comme tu dis, des abréviations de sergent, colonel, capitaine, etc.
Je n'ai pas de pions sous la main mais grosso modo, les 7-0 sont des caporaux, puis ça monte en gamme, genre les 8-0 sont des sergents, pour finir au capitaine pour le 9-2 (il y a même peut-être des majors, je ne m'en rappelle plus).  Le 6+1 est en effet un colon éloigné des réalités du terrain, ce qui fera sans doute rire plus d'un.

C'est quand même plutôt roleplay sans aucune incidence.  Il y a aussi les mêmes grades pour les armor leader. 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 616
    • +6/-0
Merci pour ces précisions. Cela correspond à l'idée que j'en avais. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Je crois avoir lu il y a très longtemps que les abréviations de grade étaient là pour le rôleplay mais que tous les officiers du même grade n'avaient pas les mêmes caractéristiques...

J'ai vérifié dans ma boite de BEYOND VALOR et j'ai des LT qui sont 9-0 ou 9-1 voire 9-2, des SGT qui sont 8-0 ou 8-1, des CPT qui sont 10-0 ou 10-2 ...
Et je pense aussi qu'il y a des variations selon les troupes d'Elite ou les nationalités.