Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM de la St Anselme le 21 avril

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


je valide
scenar à trouver et ça va être chaud j'ai bien l'impression. ;-)

mais non, tu vas voir, ça va bien se passer...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
rectification ! :-$
en revanche Jacques a tous ses pions unpunched ! c' est pour cela qu'il ne peut amener son matos !
si je suis là no problème
hélas je serai absent mais Jacques veut bien jouer avec Alban ou Benj ! :-)

dimitri simple intermédiaire de Jack's ! 8-O
« Modifié: 16 Avril 2013, 11:41 par dimitri »


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Je serai présent et prévois de faire des dés de pure folie pour me sortir de toute situation délicate.


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Ok Julien pour un scénario avec quelques véhicules. Je te laisse choisir dans la liste de la dernière fois.
Nicolas


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut nicolas , enchanté pour une 2 eme round avec toi ... je jette un oeil ces jours ci a la liste de scenarios que tu m'as envoyé et je te fais signe ... 8)

cdt , julien
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
@ nicolas

y a 3 scenarios qui me tentent pour cette DM le 122 ( extracurricular activity ) -  le 156 ( mageret ( et non Margaret   :-D ) mixer ) et enfin le BoF 4 ( about his shadowy sides )

bien cdt ,juju  8)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bon en fait ça sera sans moi cette fois, désolé.  J'espère que Jeep pourra se trouver un adversaire quand même.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- Franck avec Phil HIP
- Alex avec Yorus
- Jalna123 avec moi
- Gazzo avec PhilNaud
- Jujujaras avec Nicolas
- Daniel avec Remy

Pas de Jeep finalement puisque Jacques n'a pas donné signe de vie.
 
Autres absents : PhilJat, Dimitri, Alban, Benj et Manu.
« Modifié: 20 Avril 2013, 21:39 par Philippe Briaux »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
14 participants au final ce jour sur des scénarios presque exclusivement MMPiens, avec plusieurs actions PTOesques. Alex et Yorus semblent d'ailleurs un peu déçus par leur affaire soviéto-japonaise de chez FrF.
Une météo agréable et une bouffe honnête pour couronner le tout.
RdV pris pour le 12 mai !


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
je plussoie!

excellente journée encore une fois!

Dura lex, sed lex


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
des scénarios presque exclusivement MMPiens, avec plusieurs actions PTOesques. Alex et Yorus semblent d'ailleurs un peu déçus par leur affaire soviéto-japonaise de chez FrF.

Satisfaction en revanche concernant le scénario J159 "tropic Lightning" qui aurait sans doute conduit mes troupes US à la victoire si nous n'avions pas abandonné devant l'heure tardive avant d'entamer le tour 5. 
 :us:
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
ce fut une journée tres sympa  ;-),

 par contre je crains de ne pas pouvoir etre des votres pour la prcohaine DM car je suis de garde de nuit ( 21h - 8h du matin ) les 10 et 11 mai prochains ... :-(
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Satisfaction en revanche concernant le scénario J159 "tropic Lightning" qui aurait sans doute conduit mes troupes US à la victoire si nous n'avions pas abandonné devant l'heure tardive avant d'entamer le tour 5.  
 :us:

Très bon scénario assurément avec pleins de goodies de chaque côté: WP, Baz45, FT, DC, Canister côté US, HMG, MMG, 9-2 (as usual diront certains) et TH Hero, DC et 7 AFV côté japonais avec plein d'options de défense.
Bon: j'ai grillé 4 chars avec 6 TH Hero dès le tour 1 et du coup les tankistes du Soleil Levant se sont crus sur le front de l'Est avec des T34. Mais en tankette face à un M4 ou même un M5, çà ne le fait pas...

Donc bon début de défense, mais suite très brouillonne.
Ayant perdu leur capacité de DC Hero très tôt et surtout le doute lié aux HIP, les japonais n'ont pas fait grand'chose face aux Kill Stack US..
Logiquement au tour 4, le village central était enfin nettoyé et je ne donnais pas cher des 2 derniers buildings à nettoyer en 3 tours...
La prochaine fois, j'enchainerai mes runners Kamikaze au poteau du dernier building ! C'est un scénario d'Infanterie, pas un combat de chars !!
 :jap:

Scénario passionnant qui aurait mérité une ou 2 heures de plus (c'est quand qu'on commence la DM à 8h00 ??)...

PS: Oubli 1: les chars qui aplatissent des Hut doivent bien passer un PTC, avec ML8 et -1DRM si  CT. Autant dire qu'ils ne risquent rien, si ce n'est de devoir sortir extirper les branchages du canon une fois de temps en temps...
Oubli 2: Les Berserk ne peuvent effectivement pas avancer en APh : on a mal joué ce point qui libère un Building avec un tour d'avance... A.2 ??
« Modifié: 22 Avril 2013, 22:33 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
(c'est quand qu'on commence la DM à 8h00 ??)...

A vrai dire, rien de l'empêche... les clés sont dispo chez l'off de semaine, peu importe à quelle heure on passe les chercher.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
(c'est quand qu'on commence la DM à 8h00 ??)...

A vrai dire, rien de l'empêche... les clés sont dispo chez l'off de semaine, peu importe à quelle heure on passe les chercher.

Comme je me lève avec les poules (d'où mon régime à base de graines... [NDLR]), je serais bien tenté par "La plus longue Journée d'ASL" pour fêter le solstice d'été (genre Sun Rise - Sun Set)... mais plutôt le 2 juin (car suis pris au Bourget le 23/6.. et pas là le 12/5.... pour un spécial "Scénario de plus de X tours" (X à définir avec Philippe, grand maître du temps)

Donc, ayant maintenant localisé la boite aux lettres "retour", il me faudra localiser la "Semaine"...
« Modifié: 22 Avril 2013, 18:58 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre