Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL et ses expansions

Hors ligne Hervé

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Salut Frères d'armes,

Il existe donc ASL sur carte, ASL via VASL, JASL en cours.....
Existe t il Une représentation d'ASL en figurines sur terrain en relief ?

Hervé


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Hervé
Salut Frères d'armes,

Il existe donc ASL sur carte, ASL via VASL, JASL en cours.....
Existe t il Une représentation d'ASL en figurines sur terrain en relief ?



DeLuxe ASL était normalement prévu pour être joué avec des figurines (au 300ème sauf erreur), mais ça n'a pas vraiment pris. Et c'est sur des cartes plates (juste des hexagones plus gros).
Les cartes en relief: certains joueurs avec plein de temps libre et un talent pour le bricolage en fabriquent parfois... y'a rien à dire, ça a de la gueule :-) Par contre, ça doit être la galère à ranger!


Hors ligne Hervé

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0

Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: aborel
DeLuxe ASL était normalement prévu pour être joué avec des figurines (au 300ème sauf erreur), mais ça n'a pas vraiment pris. Et c'est sur des cartes plates (juste des hexagones plus gros).
Les cartes en relief: certains joueurs avec plein de temps libre et un talent pour le bricolage en fabriquent parfois... y'a rien à dire, ça a de la gueule :-) Par contre, ça doit être la galère à ranger!

Avec Lt Dan, on avait envisagé de le faire avec des hexagones en carton (~10cm de diametre) ce qui donnait un super terrain géomorphique, puisque qu'on l'aurait composé hexagone / hexagone. Mais à part Pascal, qui avait fait quelques hexagones, on n'a pas été plus loin devant la "complexité" de la découpe et le nombre important d'hex à créer. Autrement, il existe quantité de règles pour jeu avec figurines et mesures des distances avec mètre pour jouer sur table.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Hervé
Salut Frères d'armes,
Il existe donc ASL sur carte, ASL via VASL, JASL en cours.....
Existe t il Une représentation d'ASL en figurines sur terrain en relief ?
Hervé
A partir des cartes ASL agrandies plusieurs gus ont réalisé des cartes en rlief (Bruno Vasquez et -peut être- Patrick Martin en France). Au moins un gus aux EU (voir le CR "vu à ASLOK" de Ph. Briaux sur ce forum :P ) .
J'ai joué avec Bruno une ou deux fois il y a une dizaine d'années mais ne peux pas dire que l'experience "relief" m'ait enthousiasmé   :evil:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

C'est une solution qui m'interesse; aussi ai je travailler sur une adaptation figurine sans hexagone d'ASL... ça fonctionne pas mal mais il y a des réglages... et puis j'aime bcp les hexagones, donc je réflechie à une solution avec hexagone... pas simple mais ça progresse...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Quand on voit ce qu'a donné Demonworld, je vous dit: si vous voulez faire du relief, par pitié, oubliez les hexagones.

Figurines sans hexagones
OU
Pions avec heaxgones.

Parce que figurine avec hexagones, c'est franchement pas top.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Manu_Histofig

je réflechie à une solution avec hexagone... pas simple mais ça progresse...

Courage manu on est avec toi :!:
Reanonyme.
PS: tu ne joues plus à section d'assaut :?:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Manu_Histofig
C'est une solution qui m'interesse; aussi ai je travailler sur une adaptation figurine sans hexagone d'ASL... ça fonctionne pas mal mais il y a des réglages... et puis j'aime bcp les hexagones, donc je réflechie à une solution avec hexagone... pas simple mais ça progresse...Manu.
Salut Manu
N'est tu pas en train de réinventer le système que Gauthey a présenté à Montgeron et à Vincennes ? (Je crois que ca s'appelait Combat mais n'en suis pas sur) :twisted:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Non je te rassures, il existe plein d'adaptation d'ASL en figurines... je bosse sur un ASL en figurines à ma sauce... ça peut faire double emploi, mais je suis reparti de zéro pour mon plaisir...

Et pour répondre à une autre question, non je ne joue plus à Section d'Assaut, ç'est trop léger et il manque pas ma de chose.... ceci par rapport à ce que je recherche en terme de simulation bien sur, je ne préjuge pas de la qualité de la règle.

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Salut Manu,

Etant joueur d'ASL et figuriniste, je suis très intéressé par ton initiative.
Est-ce que ton système est disponible ? Pour playtest ?

Peux-tu me donner quelques adresses pour trouver des infos sur les adaptations existantes.

Merci.

Olivier


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Pas d'adresse spécifique, je sais que le club de Meudon en utilisait une... la mienne est encore en playtest et les tables ne sont pas terminées, elle n'est donc malheureusement pas diffusable en l'état... dès que j'aurai avancé, je la mettrai sur le web en accès gratuit....
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com