Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASLSK]Question pour un champion!

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Existe t-il parmi la noble assemblée, un joueur américain ayant gagné le S4 du SK « welcome back » ? On l?a joué deux fois, et l?allemand sort à chaque fois de la carte au tour 4 les mains dans les poches et ce n?est pas faute de s?être penchés sur le set up!!  :evil:
Merci de nous faire partager vos expériences...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Et pourtant le ROAR donne 10 victoires US pour 6 allemandes.

Donc il n'est pas impossible à gagner pour l'americain.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Excuse moi...
Qu'est ce que le ROAR?

greuh.
EDIT: mon google-fu m'a renseigné. C'est pas mal du tout!
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
le ROAR c'est là:

http://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/default.asp

et c'est l'outil où tu enregistres tes parties afin de faire des stats sur les scenarii.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon ben j'enregistrerai ma partie dès qu'elle sera finie! :)

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Moi je suis en train de jouer le S4, je suis  l'allemand et on attaque le tour 4, c'est pas moi qui va gagner au tour 4
 je sais pas comment on insere une image dans ce message  à partir de son disque dur sinon je t'aurais présenté la situation au tour 4

Moi je me demande plutot comment les américains peuvent perdre  :D


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: FULGAR
Moi je me demande plutot comment les américains peuvent perdre  :D


Le problème des américains c'est qu'ils sont très peu nombreux pour un terrain à couvrir relativement large, le meilleur rendement est de placer les FT en zone urbaine et les MG en couverture des OG, de préférence vers le bord de sortie des allemand afin de se laisser une petite (très petite) marge de man?uvre suite au premier tour ennemi.

Les allemands vont pratiquer le vieux système « fixation /débordement » en utilisant quelques   MMC  pour amuser les ricains et vont sortir en force et en contournant le dispositif défensif, en passant par les bois, à gauche ou à droite au choix :wink: . Le tout prend donc quatre tours avec moult bras d?honneur et grimaces de la part du teuton narquois.

Maintenant si tu as un dispositif qui bloque la vague bleue 8) , je suis preneur, je ne demande qu?à apprendre !
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Salut,

Je n'ai évidemment pas la prétention d'apporter LA solution à ce scénar, mais voici tout au moins mon point de vue.

On a des données de départ imortantes :

- On est en hiver, donc les champs n'existent pas, ils sont OG.
- La capacité fumigène des 747 US est accrue : un dr <6 donne un smoke.
- Des averses de neige peuvent se déclencher à tout moment (+1 hind  au delà de 6 hexs).
Les us on 8 MMC, 3 MG et deux FT pour couvrir la longueur d'une carte ASL.
- Les allemands ont assez peu de tours (6) pour réussir à atteindre leurs VC : sortir au moins 5 squads equivalents par le bord ouest.

Aussi, le Germain dispose de deux voies de pénétration dotées de couverts :

- L'axe J10-J7 qui ouvre la voie au village ou au grand bois
- L'axe Z10-Z7 qui offre des couverts sous la forme de maisons en pierre.
Ces deux voies sont donc à surveiller plus particulièrement.

Comme tu le dis, le MG sont la pour battre les OG qui sont nombreux. Toutefois le nombre d'hexs Orchard limite la couverture.

Je suis bien tenté par un kill stack 747+HMG, 666+MMG, 10-2 en position centrale, dans le building R7. Elle interdit toute offensive vigoureuse au centre sous peine de réelles chances de kill.
Cette pile devra se replier assez vite en pallier vers U3 par exemple qui offre d'excellents champs de tir sur un adversaire qui aura à déboucher des maisons pour gagner.

Par contre j'aurais tendance à renforcer les ailes en y plaçant les deux FT. C'est clairement le point faible de la position US.
Avec un FT au sud, sur B4 par exemple pour anihiler toute tentative de débordement initial dans ce grand bois, et l'autre de l'autre coté sur FF6.

Je complete avec une pile sur F7 avec 666+MGG, et 8-1 pour calmer les tentatives de CX sur le bois. Et un 546 pour couvrir une des deux voies d'approche sus-citée en J8.

De l'autre côté, j'ajoute les deux derniers 546, l'un sur CC6 pour couvrir la sortie de Z7, l'autre sur FF7 et le 8-0 sur FF6 avec le FT.

Voila, tout doit pouvoir reculer a mesure que la marée bleue avance, car elle avancera. En six tours, l'objectif US est de mettre hors de combat les deux tiers de la force allemande, et franchement, c'est jouable.

Voila mes deux centeuros, conscient que ce set-up est largement perfectible, mais il permettra sans doute d'ouvrir le débat.

Mais argh, que c'est difficile sans firelanes et sans concealment (entre autres)!  :wink:

Et au fait, joyeux Noël  :lol:
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
je suis d'accord avec PAT, c'est bien pour cela qu'il me sempble assez difficile pour les allemands de gagner. En plus, ils n'ont pas de fumigène.
Moi j'ai divise mes forces en passant derriere les bois jusu'en G3-G4 et C3 C6

L'américains lui s'est placé assez rapidement en U3, U6-P1-J1-I2 et la mes ennuis ont commencé. La neige est tombé dès le premier tour aussi.
Les FT etaient en Z1 et I3 et après de bon lancé cela a été DM sur DM avec heureusement des chefs auour de moi mais de mauvais lancé (des 12 au ralliement). Plus quand meme mes deux MMG qui ont cassé au tour 2 et au tour 3

voila