Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déploiement au Set Up

Invité · 22 · 8579

Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Mais mes "au moins deux" cellules cervicales sont peut-être quand même en rideau. :D
Mais non Robin :P Te laisse pas abattre :lol:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Robin
Up to signifie qu'on n'est pas obligé de HIPer autant d'unités et qu'on a la liberté d'en HIPer moins (jamais vu qqn user de cette 'liberté' là : le plus y'a de HIP de mon côté, le plus je suis content!).
FRU désigne le mode de calcul des 10%.


Je l'ai fait dernièrement. Un HIP equivalent de 1sqd pour le russe avec tout SMC/SW

J'ai HIPer un AT crack Team avec un Crew (surnuméraire dans l'OB) et un ATR. Comme le russe ne peut pas déployer, ben m'a retrouvé avec une reliquat de 1/2 sqd (mais bon la zone de setup du HIP était trop réduite pour isoler du monde des leader)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Holà vous parlez de HIP pas de problème les SSR précisent souvent equivalent  :twisted:
Ma question concerne le dépoiement : A 2.9 parle de Groupes de Combat (Squads) :P  Seul Robin a répondu (négativement  :evil: ) à ma question : est ce que 10,5 Squads dans l'OB permettent d'en deployer 2 gratos ? :twisted:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La règle stipule clairement "squad" et ne parle pas d'équivalents.

Pour moi, seuls le nombre de squads fournis dans l'OB sont à prendre en compte, pas les HS, ni les Crew.
Et ce, même si les HS permettent d'augmenter significativement le nombre de déploiement possible (i.e. 10  squads et 4 HS ne permettent de déployer qu'un seul sqd supplémentaire!). Tout ça est très logique, on ne peut pas prendre en compte des HS pour le déploiement, puisqu'on ne peut pas déployer un HS!!!

En ce qui concerne la recombinaison de 2 HS offboard répond à A2.52: "No action is allowed by units offboard awaiting entry" .
La seule exception citée explicitement est le déploiement, pas la recombinaison.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
La règle stipule clairement "squad" et ne parle pas d'équivalents.
C'est malheureusement mon interprétation aussi.
A ASL on ne peut pas écrire : 10 Squads  plus 1/2 Squad Egale 10,5 Squads :evil:
Citation de: Guillaume
Pour moi, seuls le nombre de squads fournis dans l'OB sont à prendre en compte, pas les HS, ni les Crew..
Il me semble avoir vu - mais je ne sais plus où - qu'avec les Japonais on pouvait compter les Crews mais je peux me tromper.  :oops:
 
Citation de: Guillaume
Tout ça est très logique, on ne peut pas prendre en compte des HS pour le déploiement, puisqu'on ne peut pas déployer un HS!!!.
Je ne pense pas que ce soit la logique de l'argument qui fasse sa force. Ce serait plutot sa formulation  :twisted:
Citation de: Guillaume
En ce qui concerne la recombinaison de 2 HS offboard répond à A2.52: "No action is allowed by units offboard awaiting entry" .
La seule exception citée explicitement est le déploiement, pas la recombinaison.
Ca ne change rien, mais je ne me souviens pas d'avoir parlé d'Offboard. 8)
Citation de: Guillaume
Guillaume
Ca veux dire quoi en François Moderne "Oncques ne Mollimes" ? On ne mollit jamais ? :P


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Ca ne change rien, mais je ne me souviens pas d'avoir parlé d'Offboard. 8)


Autant pour moi :P !

Citer
Ca veux dire quoi en François Moderne "Oncques ne Mollimes" ? On ne mollit jamais ? :P


"Jamais nous ne mollîmes", effectivement.
Devise surprenante d'un BCC équipés de B1bis, je me rappelle plus duquel exactement :oops:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
"Jamais nous ne mollîmes", effectivement.
Devise surprenante d'un BCC équipés de B1bis, je me rappelle plus duquel exactement :oops:
Zauraient dû gagner la guerre  :!:  :P