Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pertes :

Russe : en perte 27 squads (en majorité des CR sur les breaks, assez peu de pertes sèche sur des des tirs, et aussi fate et search) 6 crews 3 leaders dont les 2x10-3 2xT34 (76 et 85 le premier en CC et l'autre par le Syug Hongrois HIP) 1 avion, un gun de 57LL, j'ai cassé pas mal de gun sur des 12 et en réparation ensuite.

Axe : 22 squads (5,5 infanterie - 9 SS - 7,5 Hongrois) 2 crews (hongrois et Allemand) 4 leaders, 6 panzers  (2 stug 105 Hongrois dont celui tiré à 25 HEX, 1 stug de 105 allemand straffé par les sturmoviks, 2 stug 75 un sur le blood field en arrivant, l'autre immo par l'OBA et touché par un T34, 1 PIV en arrivant sur le blood field) un gun de 75L, à noter peu de casse de SW malgré l'ammoshortage.

L'échange est bon depuis quelques date j'ai encore des renforts en masse surtout en infanterie, le moral est bon il a baissé seulement d'un cran pour le date 8 (ELR 4 et 3)

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 8

pour ce date 2 cie de rifle pour donner du poid, elles sont full avec de bons leaders (bon DR et excellent DRM pour le Russe) 2 sections de SU76 1 full et 1 depleted leader 8-1, guns de 76 depleted et 152mm full, OBA de 120mm plentifull, 1 section sturmoviks full

le plan prendre et nettoyer le quartier sud, dégager les buildings au nord qui ont été conquis par le SS

au sud : enfumer les abords, dégager le roadblock qui bouche la sortie du pont, ammenez les renforts en riders, prendre d'assaut les abords avec des 628 et 527 DC et FT avancer et tomber en garde face au dénivelé.

au nord appuyer par les feux avancer conceal dans les buildings ouest ne pas chercher le contact plus à l'est.

OBA et MTR en tir observé appuyer infanterie en écrasant le centre, pour ne pas se faire prendre de flanc par les tirs ennemis



« Modifié: 20 Mai 2014, 11:43 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est vraiment les boules pour les deux 10-3, pas de chance !  En tout cas ça va chauffer pour l'axe les deux prochains scénarios, il n'a plus d'infanterie en renfort si j'ai bien compris ?  L'ELR très bas va lui coûter cher, ça va être tendu pour vous deux !

Les hexes les plus en haut de la colline ne sont accessibles qu'en climbing c'est ça ?
« Modifié: 20 Mai 2014, 12:26 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui c'est çà, c'est de la falaise, mais ces HEX ne comptent pas pour la prise de location.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Très bel AAR. Le Russe a vraiment toutes les difficultés semble-t-il. Tu as essayé le vaudou ?  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous en sommes au T3 axe, je viens de manquer mon OBA de roquette (red chit) qui va tomber à proximité d'un max d'unités axe dans le quartier sud, plan machiavélique (raté) il a massé comme je le pensais pas mal de monde pour verrouiller la sortie, j'ai tenté un assaut infanterie repoussé dans le sang (encore une veine de fou de sa part), donc mon inf et en arrière, les roquettes tombent en prereg sur ses arrières du coup risque amoindri  pour moi.

je suis plus chanceux au nord ou malgré une contre attaque de sa part je l'écrase avec de l'OBA de 120mm, bousille du HT sur de bon DR ainsi qu'un char hongrois sur une LOS pourrie
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin du date 8

Pertes atroces...
Russe 39.5 squads 8 leaders. 3 chars
Axe 31.5 squads 8 leaders 3 chars 4 psw

Je n'ai pas pris le quartier sud...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Eh ben, il restait des troupes à la fin du scénar ?

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Boucherie !  Du coup l'axe doit être saigné à blanc pour le dernier scénario, vu qu'il ne peut plus acheter d'infanterie.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
saigné à blanc, tu parles c'est moi qui suit saigné à blanc...

dernier date, je fais un gros gambit avec une attaque plein centre à travers le bloodfield, que je viens de smoker à fond, çà va le suspendre, il a du mettre un max sur ses ailes et personne au centre ou presque, objectif le couper en deux et avec mes renforts l'acculer.

en renfort achat  d'un OBA de 81mm et 2 Cie full de guards 458 avec 1 section de SU76 (j'ai plus que çà de dispo) une section de mtr de 120mm.

j'attaque à 1/2 il m'a explosé tout le monde lors du dernier date.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et voilà fin de la campagne, débutée le 29 avril 2013, perte des Russes mais je ne suis pas passé loin de la victoire, CR plus tard dans la semaine

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Félicitations pour votre persévérance, finir une campagne est un beau succès en soi.
Pas mal les pertes affichées en haut...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Chapeau bas pour la persévérance.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
on attaque la cg II de KGP maintenant
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Belle campagne et superbe AAR. Cela fait envie.
J'ai joué la CGII (Cheneux) contre Michel Bongiovanni. J'ai été plutôt déçu. Gros avantage pour la défense si j'ai bon souvenir.