Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pas de chance pour tes deux leaders mais bon, chapeau quand même  :-$, j'aurais pas osé en taper deux dans le même hex.
Si en plus, ton adversaire a une chance infinie aux dés, c'est pas à recommander. Vivement la suite, votre partie a l'air d'être particulièrement riche en rebondissements.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouais bin encore un tour comme je viens d'avoir la campagne va vite se terminer et je vais vendre tout mon bouzin ! il a encore tenu 6 fois une rof mtr je craque sur tout mes moraux 8 ou presque et je réussis péniblement à lui démoraliser un hs de conscrit avec 36fp... même pas d'ELR, mes avions ont loupé leur TC sauf 1 sa bombe fait un beau 4 mc, disons que mes DR sont normaux, mais je joue contre un mec qui n'en fait pas des normaux du tout avec une tendance à faire des bons au bon moment.

c'est épuisant je dois toujours penser au pire avant de bouger quelque chose.  A titre d'exemple contre Bert çà va, je prends des risques il est comme moi un coup bien un coup moins.

 J'ai vraiment un sérieux doute sur la qualité de mon jeu tout ne se résume pas au DR mais quand même, je sais plus quoi penser.

« Modifié: 15 Mai 2013, 14:41 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
 A titre d'exemple contre Bert çà va, je prends des risques il est comme moi un coup bien un coup moins.

Je dirais 2 coups pour 1 coup  :-D

Exemple sur KGPII : J'envoie sur les avants postes cernés par les Uruk-Hai de Peiper, un Leader 10-2 afin d'aller Rallier 2 squads démoralisés mais non DM.
RPh : DR12 et DR11....

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Barns, je suis un sombre newbie qui s'incline devant le chevalier Jedhi.
Lors de notre partie, j'ai sincèrement pensé que tu n'allais faire qu'une bouchée de moi. Et c'est vrai que, quand il a fallu, mes DR ont été plus qu'acceptables.
Perso, je trouve que ta manière de bouger (dans notre scénario hein) était bonne et assez tactique. Maintenant, cela reste un jeu avec des dés....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
dernières infos 2 FB  sur mes 3 au tapis pour ma pomme, DR 4 et DR 3 pour Hill  en dogfight avec -1 çà pardonne pas, les même FB n'ont pas été capable de voir une unité lors de la phase de feu défensif...
sans commentaire et celui qui me dit que c'est juste  parce que l'on se fixe sur les mauvais DR et pas les bons je  :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
chevalier Jedhi.

Et pourquoi pas  jet d'ail...!

Au bûcher hérétique !   :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
si on brule un Belge çà sent le houblon ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Non, la frite et ç'est une odeur qui colle  :-@  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
J'ai vraiment un sérieux doute sur la qualité de mon jeu tout ne se résume pas au DR mais quand même, je sais plus quoi penser.

Quid !! tu es un super joueur d'ASL ! et super sympa avec la grande classe, tu ne mérites pas ça.
J'ai eu le plaisir et l'honneur de faire plusieurs parties avec toi et j'adore ton style, toujours de l'audace et des frissons :-).
C'était à un moment ou je doutais d'être capable de jouer à ASL et ça m'a permis de passer mon PMC.
Pas de dérouragement, il va bien finir par faire une erreur et la balance va rétablir les DR.

Allez Barns !! 120 % avec toi, tiens bon !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je viens encore de me prendre une série de malade mental de DR donc là...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
A ce point ?
Hill fait du vaudou, des pratiques sataniques ?
blague à part il faut tous soutenir le camarade barns, je crois qu'il en a besoin.
Dommage qu'on puisse pas te filer un coup de main  :-)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
je viens de lui filer un p'tit coup de main en ramassant une bonne série de DR sur TL11!!!

bon ok c'est juste un p'tit remontant  :-D
Dura lex, sed lex


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je plussoie Julien au sujet des qualités de Barns. Humainement Immenses et ASLèsquement non dépourvues d'un certain Panache, une des seules choses qui, comme le disait si bien Cyrano de Bergerac, reste à l'homme quand tout le reste peut lui être pris.
Je ne peux que compatir hélas, par rapport à ce vilain sort qui l'accable. Ma théorie sur la chose est qu'il ne faut pas que tout repose sur quelques DR mais sur beaucoup plus. Si l'adversaire n' a que 3 ou 4 cibles, cela signifie qu'on est très tributaires des DR. Si en revanche on lui offre trois fois plus de cibles (ça tombe bien, c'est très Russe dans le style), il ne pourra pas réussir tous ses DR. C'est ça, c'est peut-être paradoxal mais pour chaque squad qui se fait étaler dans notre MPh on doit en sortir un autre de la tranchée ! D'où l'importance extrême du timing et de la coordination d'une attaque.  D'où également l'importance capitale des chemins sécurisés de déroute. Inversement, quand on n'a jamais de bol quand on tire, et bien il faut multiplier les tirs.
Je ne dis pas que ça résous le problème mais cela permet d'essayer... ce qui est déjà énorme ! ça plus ne pas stacker, évidemment. Pourtant je suis le premier à le faire ! C'est mon côté joueur, à défaut d'en être un bon !
Je ne sais pas ce qu'il faut exactement entendre par "bien jouer" à ASL mais j'ai l'impression qu'un maître de l'art ne se dirait jamais, lui, parlant en son fors intérieur de son adversaire : "P. si jamais il sort un trois je suis foutu". Or, pour ma part, j'ai l'impression de me le dire un peu trop souvent !  :-D
Courage Barns, de toute façon on sait qui gagne à la fin alors…  ;-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin date 1

Malgré un début prometteur, le général Barnisov a failli se faire muter en Mandchourie suite à une dépression heureusement ses camarades sont là pour le soutenir.

Depuis le dernier tour, la défense Germano/Hongroise c'est considérablement raidie, 2 focke-wulf sont tombés du ciel anéantissant un HEX à la bombe, cet hex étant la base d'assaut pour finaliser la conquête du quartier sud, 2  gun's  AA se sont dévoilés, ainsi que plusieurs MG's dont un kill stack avec 10-2 face au centre.
Je progresse néanmoins, toujours avec prudence avec pas mal de break à la clef,  sur les tirs défensifs, principalement sur le quartier sud, par chance l’HEX de building qui tombe tel les tours du world trade center, crée des débrisTEM +1, idéal pour traverser la "Borszormeny ut", je suis un peu court pour prendre pied dans les derniers buildings, mes avions après un début prometteurs ratent leurs TC de mire, un de mes chars sur une bordure de colline (j’ai pas été foutu de le mettre en HD par 2 fois) pris pour cible devient schock  sur un DR 3 et a failli être détruit sur un CH juste après (oui un de plus et encore dans sa grande bonté Hill en a retiré 2 dans le tour précédent…au nord je n’ai que longé les buildings à cause de la réserve, au centre stoppé par des mines placées en NN21  et un gun AA, le kill stack  avec 10-2 ainsi que ce diable de 81mm (13 rof en tout sur 2 tours).

Le date prend fin au tour 6 axe, dommage il me fallait un tour de plus pour prendre pied au sud de "Borszormeny ut" (à vos souhaits), néanmoins je gagne le scénario ce qui est bon pour les DR de la rephitphase, j'ai perdu 11 squads, 3 leaders dont deux 9-1 (fameux CH à la bombe), l'autre un 8-1 sur san,  1 T34 et 2 avions, les pertes inf sont du principalement au double break, et là c'est rageant car ses tirs n'avait pas forcément une puissance terrifiante, tel le MTR qui donne du FP8 à +2 ou +3 et pourtant me bousille 2 squads élites ! je n'ai pas très bien jouer mes chars, surtout celui avec le 10-2 qui n'a servi à rien, obnubilé par la peur de les perdre, c'est idiot car ceux ci sont recall par SSR, même si ils donnent des SCPP. mais je suis tellement terrifié par les DR que j'hésite à bien les placer.


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 2


lors de la rephit rien de mirobolant, je n'ai pas crée de HOB sur les troupes mauvais DR et un 7-0 devient 8-0, je sauve le T34 schock et vire des mines
pour ce date achat de :

"guard coy" plentiful 12x458 9-1 8-1 8-0 et cal 50
une HW plentiful  cal 50 HMG et 2 mmg 2 mtr 82mm
OBA de 80mm avec prereg et radio
fortif depleted 15 points pour acheter des trenchs et un hip
FB 44 plentiful early arrival

avec les SCPP
section T34/85 plentiful 8-1
section gun 122 et 76L plentiful pour les 2


à noter qu'il est assez simple d'avoir du plentiful les DRM's sont en ma faveur base 7 DRM -1 winner -1 Russe.

Objectif :

fastoche LUI FAIRE MAL !
 je vais anéantir son flanc droit positionné entre Kekgolyo et Hars utca et Kritiniza à l'ouest et qui de toute manière est une position inconfortable par le blood field derrière, il a du mettre peu de troupes de ce coté, sa réserve doit être faible, et je pourrais faire un swing les buildings plus au sud.

au centre rien ses SS sont là et c'est du lourd je vais plutôt prendre pied dans les buildings au sud de façon à commencer à le ceinturer et empêcher des replis au centre, il devra diviser ses forces pour parer ces 2 attaques.

Je mets le paquet sur son flanc droit, la guard, 2 coy de rifle smg (les restes du dates précedent) la HW en soutien avec  les 3 T34.

Sur sa gauche reste de SMG, reste de la rifle coy, en soutien MG et Mtr 82

Au centre quelques GUN's pour toute velléité de contre attaque.




« Modifié: 20 Mai 2013, 19:00 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble