Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Donc nous voilà de nouveau en campagne, la CG III, j'ai déjà tâté du scénario et la CG I, je connais un peu le terrain, mais en lisant les CV's, çà rigole pas, je dois prendre toutes les stones locations à l'ouest du field of blood et de la voie de tramway + 80 stones locations à l'Est, rien que çà ! néanmoins c'est mort subite si j'y arrive...

La carte est grande, il ne pourra tout défendre, Hill est un très bon joueur de campagne, avare de ses troupes, il voit les LOS nazes qui vous dézinguent un beau squad d'élite, et à la fâcheuse manie de faire les bon DR au bon moment. je joue déjà avec une main dans le dos, j'appréhende et mes mouvements sont calculés en conséquence, en plus et d'aucun vous le dira, j'ai pas trop de veine (sauf contre Bert désolé Bert  :-D).

Pour ce premier jour,  j'ai une Cie de 628 et une autre de 458/447, 3 T34/85 et 2 gun's de 76, à vue de nez, mon objectif est de gagner ce premier date, 24 stones locations à contrôler de plus qu'au départ, pas la peine de chercher plus loin pour le moment, la campagne va du 2 au 10 février, j'ai un peu de temps devant moi, je n'ai pas encore fais mes achats, de toutes façon Infanterie et artillerie seront mes premiers choix.
Le germano-hongrois a très peu de CGPP, 8 au départ et ses troupes coutent cher à l'achat , au départ il en a très peu 2 cie SS (quand même) et une de conscrit, Hill ne va pas chercher à m'affronter, je le connais il va probablement me mettre des tas de trucs pourris, genre DC positionnée et autres mines.

Sur ce je vais élaborer mes plans.

Bonne nuit
« Modifié: 19 Juin 2013, 09:28 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tous mes voeux t'accompagnent. Rol Low  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
en plus et d'aucun vous le dira, j'ai pas trop de veine (sauf contre Bert désolé Bert  :-D).

Voici mon avis sur la question :

Fi(m ) = ∑n F1(n ) Fi-1(m - n ). 

 :skeub:




Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Wow, je vous envie d'arriver à jouer autant de campagnes aussi vite !  En tout cas je suivrai ce fil avec un grand plaisir. :)

Good luck Jim.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je me sens bizarrement solidaire du joueur soviétique...
 C'est un avantage de commencer sur carte.
"Alors tu devrais prendre 2 OBA et..." BAF !  :-D

Je vais suivre vos aventures avec le plus grand intérêt !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bin oui mais les LOS c'est pas terrible, très peu à cause des effets de plateau, au pire un off board au level 7, j'hésite...

pour le moment j'ai acheté une guard rifle avec un bon tirage plentiful et 10-2 8-1 8-0

FB44 (c'est du costaud) plentiful avec le DRM -2 de early arrival, çà va le faire suer au pire il arrive au tour 4,

sur mon OB de départ, la SMG plentiful  leader DR 12 argh, donc avec le DRM j'ai un 8-1 et 8-0
la rifle plentiful avec leader 9-1 8-1 et 7-0
T34/85 un super tirage leader 10-2
par contre un autre DR 12 sur ma section de gun donc depleted.

Je réfléchis sur le reste des achats, je pense prendre un OBA de 80mm avec obs level 7 pour de la smoke et éviter les mésaventures des "red chit" et perte du contact radio (çà m'a refroidi sur KGS).
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ouch, le T34 avec 10-2 inside, ça va faire mal à ton adversaire, ça.  À condition qu'il ne se fasse pas fumer de suite évidemment. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'ai tiré un DR 3, t'inquiète Budapest par rapport à Berlin c'est de la rigolade, les chars en arrière !

fin des Achats,
j'ai rectifié l'achat de la guard rifle manque de punch !
2 SMG coy plentiful 9-1 9-1 8-0 et l'autre 9-1 8-1 7-0 (10pts)
FB44 plentiful avec le DRM -2 de early arrival (2pts)
un OBA de 120mm avec téléphone (3pts)

sur mon OB de départ :

la SMG guard plentiful  un 8-1 et 8-0
la rifle plentiful  9-1 8-1 et 7-0
T34/85 plentiful 10-2
gun 76L depleted.

« Modifié: 30 Avril 2013, 18:55 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est parti :

pour ce date :

Mission


1-conquérir 24 locations
2-prendre pied dans le bloc sud à droite la carte
3 -élargir le périmètre vers l'Est en prenant soin de ne pas activer sa réserve au nord-est.

« Modifié: 01 Mai 2013, 14:03 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
C'est quoi les zones en rouge (désolé, je suisi au taf et j'ai pas les détails...) ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
début tour 4 axe.

ma progression suit son cours, je suis extrêmement prudent, mon aviation me soutien du haut du ciel et fait des miracles, gênant ses replis ou ses avances, surtout lors du T3 où il a eu pas mal de pertes en voulant sauver 1 squad et 1 leader SS mais j'ai eu de très bon DR sur ce coup là.
 j'ai pris pied dans le quartier Sud/Est, l'inondant de fumée et faisant search sur search, dévoilant 2 champs de mines, ma grande peur sont les DC positionnées (des pertes néanmoins, j'en suis à un squad sur les booby trap lors des searchs) quelques tirs sporadiques, le Hongrois pliant sous la puissance de feu des 628 et 527 au centre et plus à l'ouest rien de particulier, j'avance par bond en dash et assaut move. Pour le moment le plan se déroule sans accroc majeur, un de mes T34 à cassé son gun.

« Modifié: 09 Mai 2013, 18:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah le Gun enrayé, on dirait que cela te poursuit
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
un de mes T34 à cassé son gun.

Ce n'est pas grave, camarade, l'Oural en fabrique 2000 par mois.
Bien vu pour l'aviation : du FP12 à la mitrailleuse, c'est ce qu'il faut pour les SS !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Bien vu pour l'aviation : du FP12 à la mitrailleuse, c'est ce qu'il faut pour les SS !

{HS : ON}
Dans KGP II, c'est juste impossible... :-@

Non seulement, il y a du Extremly Heavy Mist mais en plus les SS sont Fanatic. Je prie tous les tours pour avoir mes M4 en renforts et que le scenar se finisse au tour 6 ! :-)

{HS: OFF}
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin tour 5 Russe :

progression prudente, dans le quartier sud un T34 avec gun malfunction tente un OVR sur une pile conceal SS dans un building qui m'ennuie pour le faire tirer un PF ou au moins le freezer mais un pak se dévoile et le prend de flanc et le détruit, une MMG se dévoile aussi dans le même HEX que le PAK, la défense axe commence à réagir, j'appuie dans ce quartier de toute mes forces, au centre et sur ma gauche rien de spécial j'arrive au bord des quartiers urbanisés qui sont difficile à passer sans fumée. Je reste conceal et faire des bonds en arrière pour éviter les tirs finaux, sauf sur ma gauche ou je progresse légèrement.

en tir final Hill me sort un snake avec une bombe de 150mm qui effondre un building tuant 2 squads 628 et plus grave  2 leader 9-1 ainsi qu'un squad conscrit ! et pour couronner le tout il sort un 3 avec un FG à 24 FP de mémoire sur une pile de 3-527 et 9-1, ce mec est quand même incroyable ! je ne suis pas en peine en tir avancé puisque je roule haut sur ces NMC et ses SS cassent.
Je m'en veux un peu pour le 2° 9-1 perdu car c'était idiot de le faire venir ici, mais quand même çà me fout en rogne car je le savais qu'il allait sortir un truc pareil, il a le chic.

je perds un peu plus le moral lorsque je fais un dr 1 sur le fin de date mais c'est une erreur de ma part car c'est l'axe qui roule le dr donc avec un peu de chance je gagne encore un tour.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble