Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le bon gros multi-hex FG qui tâche, y a que ça de vrai. De mémoire, pas de Human Wave possible par SSR, c bien ça?

Reste que, pour une fois, la réflexion nunuche de Joffre "Je les grignote" prend son sens dans Buda. L'attrition, même importante est tout de même du côté du Popov.

Guillaume
« Modifié: 05 Juin 2013, 17:44 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
poursuite malgré une perte de moral de ma part, nous sommes au tour 2 axe, je me suis englué dans le quartier nord faisant face à moult défenseur, 3 panthers une CIE de 458 et OBA.

du 120mm à +5 çà se tient avec du 628 et bin non, çà ne tient rien, de plus perte du leader radio OBA de 120, je crois sur un 12 de mémoire CR et WS, dans le même HEX mon 2° leader se prend lui aussi un 12 wounded heureusement,.
Ces tirs sont meurtriers, tous portent ou presque écrasant mon attaque.
Comme la noix est trop dure et  voyant que son centre est moins bien défendu, j'envoie du monde soutenu par le 150mmqui l'oblige à reculer, mais je ne suis pas Hill, mon 30fp du 150mm ne donne rien, ah si, j'ai réussi à réduire un conscrit, à vous balancer la tête contre les murs... à titre d'exemple 13fp à +3  de sa part me cassent mes 2-628 conceals, 30FP à +5 ou +6 (cave et étage) que dalle de que dalle.
Au sud idem ces tirs portent, je subis, un leader WS une fois de plus, au final en 2 tours 1 leader éliminé, 2 autres wounded, dont 2 sur les 3 ont tiré un 12 sur leur mc incroyable !
Seul mon kill stack tire son épingle du jeu en éliminant un squad 468 sur une los pourrie (de peu mais j'ai gardé la rof au moins 5 fois).

je me demande vraiment comment gagner avec le Russe dans ces conditions...

« Modifié: 19 Juin 2013, 09:31 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
début T3 russe

je décide de lâcher prise sur le quartier nord, impossible à prendre, tous mes gus déroutent ou presque de l'autre coté de la Varosmajor utca, 2 squads breaks (tir du panther) au level 2 peu d'espoir pour eux, ceux qui sont pris sous le feu du 120mm restent, je suis sur de sortir un truc de malade si je les fait dérouter.

en rally rien de terrible personne ne revient encore une série de DR à 7 ou 8

En prep mon OBA de 150mm tombe au même endroit, des DR de misère une fois de plus, qui ne donne strictement rien pourtant il y avait matière à faire mal 3 hex étaient occupés... je smoke à plus que soif pour passer la rue  Kélgolyo par les trous d'obus et prendre pied dans le gros building JJ16 qui me fait face. Mon kill stack au level 2 de KK21 dévoile un squad ss avec lmg et le break puis le termine sur un DR 12 au MC, à noter que je retire un autre 12 dans la foulée sur ma ROF, c'est tout moi, un truc bien pour une foule de poil.




« Modifié: 15 Juin 2013, 16:03 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Après midi du 4 février.

Sous un ciel gris et bas, le Lt Preskovic (qui saura me dire la réplique mythique ?) arrive couvert de poussière et de sang dans le quartier général Russe
-"Camarade Polkovnik, les fascistes contre attaquent avec des chars et de l'artillerie, ma compagnie a subit de lourde perte, le kapitan Douzov est blessé, l'observateur avancé est mort tué par un éclat d'obus, la 2° compagnie a fuit derrière la Varosmajor utca sur la base d'assaut, actuellement sous le feu de l'artillerie".

Le polkovonik Iessaoulov reste pensif, c'est grave, les pertes sont lourdes et mon adversaire Allemand fait preuve de ténacité (et de bol aussi !) mais nous avons réussi à passer au centre la  Kélgolyo utca pour prendre le grand bâtiment qui est en passe d'être nettoyé, malgré la résistance des défenseurs, et un corps à corps à mains nues (H-H sur ambush réussi par 2-527 sur 2 squads de miliciens).
Au sud l'avance se poursuit dans les ruines près de l’hôpital militaire, les forces Hongroises sont plus faibles, bon sang quel idiot et dire que je voulais attaquer avec toutes mes forces dans ce secteur, nous serions déjà sur la voie de tramway.

Il se tourne vers Preskovic :
- "retourne auprès des survivants, rassemble les, l’artillerie ennemie doit arriver à court de munitions, ( 2 chits blacks sur 8 et 4 reds encore à tirer scarce ammo), ta misssion empêcher les fascistes de nous prendre de flanc et d'encercler les troupes qui sont passées au centre. Tu as compris ?"
-"da camarade" !

 Iessaoulov, retourne au dessus de la carte de son secteur, non Hill621 ne pourra, malgré sa chance insolente, nous contenir, ses pertes sont lourdes et ses réserves s'épuisent, malgré nos mauvais DR (encore 2 DR 12 sur l' OBA de 150mm ! merci le dice boot, des conscrits qui tiennent des MC 3... sans commentaires).




« Modifié: 16 Juin 2013, 16:18 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin des moves du date 4, malgré les pertes, je m'aperçois que ma situation n'est pas si désespéré que cela.

actuellement nous sommes au niveau des pertes à égalité, mais, je possède plus de réserve, son ammo shortage pèse, le front est très large, ses forces moindres, je suis en train de le couper en deux et le quartier nord est de tout façon intenable pour lui car acculé au "blood field".

http://www.dailymotion.com/video/x5ikd0_arme-rouge-parade-victoire-1945_news#.Ub3BYOubU1A

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/choeur+de+l%27arm%C3%A9e+rouge/1#video=xexdf7

 
« Modifié: 16 Juin 2013, 16:09 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +8/-0
Salut barns, bien content de voir que le moral remonte :-), la bête fasciste est acculée...


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +8/-0
Après midi du 4 février.

Sous un ciel gris et bas, le Lt Preskovic (qui saura me dire la réplique mythique ?)

"roulées sous les aisselles" ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et voilà une fois de plus sa chance joue, 1/2 d'avoir un black chit il a; une chance sur 3 que son SR tombe bien il a, une chance sur des centaines que le building ou mon 9-2 avec ses cal 50 se trouve s'effronde, il s’effondre... je reste sans voix

 que faire face à autant de veine ? à titre d'exemple j'en suis à ma 3° mission de 150mm rien... et même 2 DR 12 lors du dernier, et lors de ce log un 12 sur un gun T34 et un 12 sur un DR de CC.

Certes la chance ne joue pas autant si la manoeuvre est correctement effectuée, mais malchance pour moi ou dirons nous normale avec une moyenne de DR à 7 environ et lui lors de sa phase de tirs de défense ou prep moyenne à 5.54 que sur ces DR (ils me roulent du 9 sur mes MC)

que faire ? c'est fou, c'est dément. Je poursuis car comme sur KGS si je perds je ne perds que face à une veine incroyable
« Modifié: 17 Juin 2013, 11:26 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je réfléchis encore c'est vraiment incroyable... il aurait pu dériver derrière le building et du coup ne rien voir, ou tirer un 2,3,4,5 ou 6 sur le dr blanc, une chance sur 6 d'avoir le 1, incroyable !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il faut tenir. Le Russe a le nombre pour lui. Tu vas passer.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Après midi du 4 février.

Sous un ciel gris et bas, le Lt Preskovic (qui saura me dire la réplique mythique ?)

"roulées sous les aisselles" ?


Bingo : )
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,

Nous en sommes au T4 axe, en prep l'OBA de 120 à pulvériser mon kill stack avec 9-2, néanmoins, je me suis confortablement installé en JJ16, avec une dizaine de squads et un leader WS (et oui encore un tir de débile de son panther il lui fallait un 4 il a eu un 4), mes troupes au quartier nord se regroupent en enlevant la poussière de leurs uniformes puisque l'OBA est parti plus loin titiller le centre, plusieurs chars prennent sous leurs feux (enfin moins celui qui a le gun cassé) un building avec des MG et  j'ai repoussé les Hongrois au sud qui fuient avec de lourdes pertes les russes dans le dos.

Il reste au moins 3 tours pour consolider mes positions.

dernière minute, il vient de me bousiller 2 chars avec son OBA... :-@ ce que je peux en avoir marre

une erreur de sa part, un shock l'autre immo, un 75L se dévoile et plombe un autre T34 qui devient shock lui aussi. Néanmoins çà sent la fébrilité surtout au sud. Je pense qu'il n'a pas du remarquer que la perte des T34 m'importe peu, puisque recall à chaque date, seul intérêt de les garder intact les SCVPP's qui augmentent avec ceux qui rentrent au garage pour le date suivant.

L'OBA c'est la dernière mission pour lui il a maintenant 3 blacks et 4 reds (OBA Hongrois) sauf si grosse moule du diable encore.
« Modifié: 18 Juin 2013, 14:02 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je suis très confiant, je ne sais pourquoi, la femme aux gros seins qui est venue chez moi tenter de me faire tomber dans le péché de la chair ? non, Robin je suis resté chaste...

Je pense plutôt à ma def du T4 qui n'est pas si mauvaise :

au nord stau quo, je lèche mes plaies,

au centre mon OBA se localise derrière un panther devant la gare, je suis bien au chaud dans JJ16, malgré son OBA, mes chars bloquent toute velléité d'avance un panther est venu titiller mon T34 avec 10-2 loupé à l'APCR (9 au DR), je deviens motion en marche arrière, à moins d'un 3 ou 4 (il es capable de le faire) je suis sauf

 au sud çà sent très mauvais pour lui, j'ai cassé le crew de son gun de 75L avec mon 2° kill stack, éliminé un HS Hongrois DM, rendu DM un autre groupe de Hongrois.

le moral est bon, il reste 6 dates., malgré mes pertes au delà des prévisions, je grignote;

hurré Staline  
« Modifié: 19 Juin 2013, 09:32 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
je grignote;

..Plus de Vodka ?  ]:-)

Blague à part, vos  commentaires sont à chaque fois un régal à lire. Continuez  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
merci Bert, c'est sympa.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble