Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Merci pour vos éloges c'est sympa

le date 6  a commencé, il y a de la mist, je mets le paquet au nord pour prendre les HEX de ravitaillement, de plus 2 sections de T34 avec rider vont prendre pied, s'ils le peuvent, sur les hauts au nord, on verra bien.

mon OBA de rocket est tombé pas trop mal, par contre rien de terrible dans la résolution, beaucoup de DR hauts et buildings en pierre + level 2.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 6
 8 février 1945

Une brume s'étale sur Budapest, les buildings près de la gare sont en feu, une odeur acre de brulé prend à la gorge, aujourd'hui tovaritch nous prendrons pied sur la ligne de crête, nous allons écraser cette vermine fasciste, car aujourd'hui tovaritch, votre camarade général est amoureux !

Les moteurs des chars vrombissent, les fantassins, s'agrippent sur la plage arrière, les roquettes de 200mm s'abattent sur les bâtiments au nord, causant peu de dégât malheureusement. La fumée, tirée par l'OBA de mortier du bataillon, aveugle  l'ennemi près de la gare.
Objectif prendre les 2 bâtiments FF15 et HH16 qui servent de réserve munition et surtout grimper sur  la rue Béla Kiraly qui surplombe  le champ de bataille.

à l'assaut !

Au Sud je repousse tout doucement l’infanterie Allemande  et arrive au niveau des wagons de la gare mais je n’irais pas plus loin l’artillerie Hongroise me foudroie, (à noter qu’une fois de plus ma malchance est là, roquette de 200mm que dalle, 80mm j’en prends plein la poire…) néanmoins le quartier est nettoyé à la fin du T6, malgré un beau snake sur l’IIFT d’un sturmgeschutz  105mm qui me vaporise 2 squads.

Au nord, près du bâtiment FF15, les roquettes n'ont rien fait ou presque, l'infanterie appuyée par un OT34 prend pied dans les premiers buildings et repousse, là aussi les allemands, un panther se dévoile foudroyant à bout portant un groupe de combat, un SS avec FT crame un autre groupe de combat avec FT, tandis que les mg42 frappent de plein fouet les premières lignes d’assaut.  Dans le gros bâtiment OO18 en feu, mes troupes d’élites se cassent les dents sur les SS et sont obligées de se replier pour ne pas finir dans les flammes. Le premier assaut est un échec sanglant.

Je lance une deuxième vague après avoir détruit le panther sur un CH d’un T34/85 en bounding fire, qui se fait  lui même détruire par un PAK 75 dissimulé. Un autre T34 se fait prendre en street fight et flambe, un 3° détruit au PF (encore un 3 à sortir il le fait) mes avions n’arrivent pas et j’ai absolument besoin de cet appui  aérien !!!

Les SS se replient lentement, FF15 est pris grâce à l’OT34 qui fait du bon boulot, 2 gros stack, SS et Elite avec MG, me coince au niveau de CC15. Un premier assaut est repoussé, les avions arrivent enfin au T4 mais ne font rien ou presque de probant.

La pression Russe est forte, les Allemands s’enfuient sous les tirs de mon infanterie et du straffing aérien, se réfugiant dans la gare et les bâtiments de la rue Béla plus au nord.
Mon OT se fait détruire par un 2° PAK HIP,  mon OBA de 80mm qui n’a rien foutu, red chit et perte de contact radio, enfume le pied de la ligne de crête, nous sommes au T6 une chance sur 2 que le date finisse, j’envoie un max d’inf prendre d’assaut la rue Bela, évidement les tirs Allemands font du dégât, Hill ne balance jamais en dessous de 5 et à 18FP çà pique. Mes 2 avions restant, (le 3° n'a plus sa bombe et a tiré un 12 au MG), break les squads Allemands. Si le date ne se finit pas maintenant la crête est à moi !

dr de fin = 1 dommage.

Conclusion pertes effroyables…

Axe :     20 squads dont la moitié de SS, 6 leaders dont 1 AL 8-1,  5 crews, 1 panther, 1 HT.
           
Russe :  27 squads et 1 half squad, 1 leader et 1 crew 3 T34/85 et le dernier OT34.

L’échange est pas si mal au final, son ammoshortage va devenir catastrophique son ELR est minable, il reste 3 date pas de idle dans l’immédiat je lui mets le couteau sous la gorge.

« Modifié: 06 Février 2014, 18:28 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
La vache !, je n'en reviens toujours pas  :
Comment arrivez vous à jouer via VASL avec une telle densité de marqueurs ?    +o(

Chapeau les gars !   
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Encore une fois bravo pour le CR !

Les allemands commencent à manquer de place pour reculer !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Excellent !

je me régale toujours en lisant le style fleuri de notre Barns national!

bravo et bon courage pour les 2 dernières dates. Y'a du monde encore à déloger!! de l'OBA de 150 avec pré reg et obs hors carte, peut-être?
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La vache !, je n'en reviens toujours pas  :
Comment arrivez vous à jouer via VASL avec une telle densité de marqueurs ?    +o(

Chapeau les gars !

je sais pas, on doit faire des conneries c'est sur, mais pas grave le plaisir est là, on rigole, on s'insulte, on boit de la vodka...enfin moi c'est fini je suis sobre maintenant je dois être mince pour mon amoureuse, la barre est très haute  (la belle mesure 1.69m pour 53kg)

ci-joint le général Barnsovitch à la terrasse d'un café de Budapest lors de la rephit phase du date 6.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Comment se fait-il qu'avec tous ces incendies vous n'ayez pas le teint plus hâlé ? :-D

Très beau compte rendu, vivant, on a l'impression qu'on est à vos places !!

Continuez, Messieurs. :sautgroupe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Effectivement, je regarde toujours avec impatience tous les jours vos exploits.... et ceux de tous ceux qui font des AAR d'ailleurs....
La campagne de Budapest est à mon sens "sympa" car elle possède toutes les caractéristiques d'une résistance "correcte" pour le défenseur.... ainsi que des pions "Hongrois" que j'affectionne particulièrement.... (bon ok, ma toute première victoire ASL était avec des Roumains, mais bon.... c'est pas bien loin  :-$

Bon courage pour le Russe... et j'espère que l'Axe va encore donner du fil à retordre !!!

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Superbe AAR et comme dit par les autres, super vivant. Toujours un plaisir de les lire.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
REPHIT date 7

pas trop mal, mon ELR est toujours au max le sien est tombé à 0 pour les hongrois et 2 et 3 pour l'axe !

j'ai acheté

avions avec drm -2 (en espérant que cela va être bon cette fois) full

1 cie de rifle mauvais DR reduced (12x447) mais bon pour les  leaders 9-2 8-1 7-0

1 cie SMG reduced (pas de bol) 12x527 leaders 8-0 et 7-0

ma dernière section de T34/85 full pas de leader

OBA de 120 avec prereg

j'ai encore des pts d'achats pour les guns et AFV, je pense prendre une section de T34 M43 çà portera l'infanterie

voilà pour le moment il me reste des 6 dates précédents

17x628 > 69 soit 75.3 % de perte. 3 pionniers 628 > 8 soit 62.5 % de perte.  10.5x527 > 27 soit 61.1% de perte.

12.5x458 > 36 soit 65.2 % de perte.  2.5x447 > 9 soit 72.2 % de perte. 

pour le fun :
15xT34 (recall par SSR) > 24 soit 37.5 % de perte. OT34 100% de perte.

Barns le boucher  :-@







« Modifié: 06 Février 2014, 19:10 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble



Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
ci-joint le général Barnsovitch à la terrasse d'un café de Budapest lors de la rephit phase du date 6.

Ah l'amour ...Y a pas à dire ça remonte le moral même pour ceux qui ne sont pas concernés :-) tous mes voeux de bonheur


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
la fin du date 7 approche avec dans les rôles principaux Barns dit la poisse avec environ une vingtaine de boxcar, Hill surnommé le bienheureux avec sa moyenne de tir à DR5, du sang, des cris, des injures, des larmes, des feux qui reprennent des avions qui fuient devant des flakvierlings, des SS qui rentrent dans le cul mais s'en prennent plein la poire, une gare qui n'en finit pas de tomber un 10-3 fanatique destructeur...
« Modifié: 26 Avril 2014, 13:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 7

Le caporal  Tchouveski, fume tranquillement sa cigarette, un lance flamme posé à ses pieds, il vient de le récupérer sur un sapeur tué.
Le capitaine Menschesko git sous une bâche camouflée, de large tache de sang d’un vilain rouge brun macule la toile, les Allemands n’ont pas fait de cadeau à la section de pointe mené par le kapitan, heureusement lui était plus en avant, en reconnaissance, bloqué par des mines disposées sur le pourtour d’un bâtiment, bah il vaut mieux que cela soit eux que moi pense t’il en guise d’épitaphe.

Ce date a été une fois de plus très dur pour les 2 cotés, mon objectif prendre les buildings sur la colline surplombant le blood field, j’ai besoin de 80 locations pour la campagne et surtout en finir avec cette gare !

Çà démarre plutôt bien malgré mon préreg d'OBA qui devait enfumer la colline, celui-ci ne tombe pas, je tire un red chit, du coup mes guns alignés comme à la parade en bordure du blood field, se charge de placer les smokes, j’avance doucement en search, bien m’en prend puisque toute la gare est minée/fortified, mais la pression que je mets est forte, de toute façon ce n'est pas tenable pour Hill.
Sur la colline idem, je search à fond et j’encaisse des pertes, qui ponctionne de ci de là un HS de mes braves poilus gavés de vodka.
Mon artillerie de 120mm tombe enfin avec un autre prereg placé sur la gare. L'OBA fait mal aux SS, je longe cette gare maudite et appuyé par les chars qui tente de la contourner, mais la noix est dure, trop dure, mitraillé à bout portant par les SS qui délivrent du 18fp et Hill ne fait pas de 12 aux DR ! mes chars se placent pour délivrer un feu d’enfer et un duel s’engage avec un stug HIP dans un building qui vient de se dévoiler.
 il me détruit ou immobilise 3 de mes beaux blindés tout neuf.

Plus au sud, mon kill stack se prend un obus de 105 d'un stug lui aussi HIP, qui tue le 10-3 (DR 12) et emporte une partie de mes squads avec les HMG je hurle de rage, puisque une fois de plus il lui fallait un petit DR pour le hit, bref ! peu de temps après une excellente manœuvre d'unT34/85 placé sur la rue dominant le blood field le prend de flanc et en 3 tirs lui règle son compte à une vingtaine d'hexagone ! son kill stack mené par un 10-3  promu au date précedent, au level 2 d'un bâtiment en arrière de la gare, prend sous son feu mes troupes qui avancent de buildings en buildings au nord et là 2° coup du sort je perds encore un 10-3 sur DR 12 au MC, et qui emporte lui aussi avec le LLMC des sapeurs breaks, arghhhhh, je crois devenir fou ! sans parler des tonnes de DR 12 sur des MC, les pertes s’accumulent et je piétine.

Mes Sturmoviks piquent sur le kill stack mais se font allumer par des flakvierlings, errata de MMP non vu de ma part.

J’en perd un, un autre arrête son attaque d’effroi devant la boules de feu des quadruples de 20mm, le dernier casse ses MG’s en straffant de l’infanterie à découvert traversant une rue.
Dommage car une bombe avait éclaté sur le building au se tapissent ses mitrailleuses avec son 10-3.

Au tour 5 contre attaque de Hill dans mon dos sur la colline ! des SS appuyés par des chars, Stug et PIV, mais là les dieux rouges sont avec moi, je détruis deux chars qui avancent face à moi au bout du blood field, un autre est immobilisé par mon artillerie sur les hauteurs au nord puis détruit par un de mes T34, mon aviation bombarde et straffe les SS (détruit un stug et immobilise un PIV) qui, couplé avec l’OBA, stoppe toute velléité d’avance avec de lourde perte pour Hill, au centre contre attaque aussi, en fait il se trompe, pensant qu’il n’ y a plus que 1 date  avant la fin, Hill reprend des wagons durement acquis le date précedent.

Le date se termine au T7 avec la reprise en partie de la gare (il ne me reste plus que 2 HEX à conquérir),par contre il nettoie les wagons au centre, et reprend des buildings au nord.

Pour le date 8 il est exsangue, ELR  0 et 2, plus de renfort en inf et son périmètre se réduit comme peau de chagrin le mettant sous les coups de l’OBA, j’ai 60 locations au nord, il faut maintenant que je nettoie la partie sud avant l’assaut final du date 9.

Tout est encore possible !

fin defensif fire Russe T7 axe.

« Modifié: 20 Mai 2014, 11:17 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0