Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III - Vu du côté des gentils - BARNS ! RAUS !!!

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Superbe. Perdre ainsi un leader 10 -2 c'est vraimeent râlant mais bon cela reste un jeu de dés.
Par contre, j'espère que tes problèmes informatiques ne vont pas se porlonger trop longtemps. On est impatients de la suite.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Y'a pire !!!!!
Je pars en congés ce soir, et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le rythme entre les cocktails aux fruits frais, les massages à l'huile de coco, les plongées en eaux profondes, le surf au lever et au coucher du soleil, les flirts avec les estivantes chaudes comme la braise et tout et tout !!! ... Bon, rêve pas Clément, tu vas en France, il fait un temps de poil et les nanas tirent la gueule...

Pour l'informatique, c'est surtout parce que je suis une bille en la matière. Mais par contre, je suis un gros (Nan! Chui pas gros !!!) rusé, et j'ai toujours un PC en réserve de mon Mac !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 5 axe : ne pas céder au chagrin, moucher son nez et serrer les dents (accessoirement desserrer les fesses)

La perte de mon leader fétiche n'a nullement ébranlée mon moral (juste une petite envie de disséquer mon fidèle Ami avec un couteau rouillé avant de l'asperger de purin bouillant... c'est tout...).

Au Nord, chacun a pris le temps de nettoyer ses armes, de procéder à l'acheminement de munitions, de griller une machorka ou du vrai tabac blond, d'enquiller une rasade de Schnaps ou de vodka frelatée.
Seule l'artillerie russe se fait encore entendre, mais les explosions s'espacent, pour finalement s'éteindre, sans avoir mis mon Panther hors service. L'observateur russe a dérouiller précédemment et a dû abandonner sa radio (pôv chou... a pu son joujou...). Je suis tranquille pour le prochain tour, voire plus car la providence m'a gratifié d'une nouvelle mission de ma propre OBA, et la dérive des obus de repérage m'a conduit, je vous le mets dans le mille, pile sur la tronche patibulaire du DJ russe (LL20) ! Oh quelle misère !... Y va pas pouvoir revenir chercher sa boite à musique... quel dommage...
Rien de significatif à signaler donc, si ce n'est le tirs toujours soutenus et tous azimuts qui arrosent le bâtiment UU21 où quelques défenseurs décident finalement de craquer un peu, c'est à la mode...

Au Sud, le double objectif de ma contre-attaque est atteint : mettre un terme à son attaque vers l'Est en FF18 en détournant des moyens humains vers la nouvelle zone de danger, et reprendre le terrain dont le russe s'était emparé autour de ZZ24. La pression reste forte toutefois, Barns disposant de canons et mortiers bien placés. FFF18 voit la perte d'un squad russe 458 en corps-à-corps, les pauvres gars ayant été abandonnés par leurs potes restés à l'Ouest de la rue Gömbos Gyula. Ces fuc.... bast.... emportent malgré les servants de mon canon de 20L, et cette pièce en même temps (dr coloré 1), dans leur mort héroïque (autrement nommé "sacrifice inutile").
Là encore, tout laisse à penser que Barns aura du mal à regrouper suffisamment de forces pour attaquer en un point ou un autre.

Bien sûr, je tire un 2 au dr de fin possible, et la fête peut donc se poursuivre. Peut-être Barns acceptera t-il un cessez-le-feu, se satisfaisant ainsi des gains territoriaux que lui apporte ce Date. Mais faut pas rêver, je rappelle qu'il a vécu sa petite enfance dans les bois, élevé par une famille de lapins nains et entouré par les féroces renards et les cruels écureuils, et qu'il en garde une hargne naturelle.

         

Pertes russes : 1 squad 458 en CC
Pertes axe : néant
« Modifié: 21 Juin 2013, 15:07 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Nom d'un Panzerfaust rouillé ! Voila bien des semaines, que dis-je ? des mois que je n'avais pas repris le fil de ce post...

Bref passage en rase-mottes pour signaler que l'horrible criminel bolchevique me mène la vie très dure... Voila deux Dates, je contre-attaquais de nuit pour donner de l'air a ma défense au Nord, avec succès.
Mon pitbull d'adversaire, loin d'etre troublé, n'a rien trouvé de mieux que de m'imiter dès le suivant, remportant une belle victoire bien méritée malgré les efforts redoublés de mes troupes pour lui pourrir la vie (a dire vrai, vu son agressivité, c'aurait du être bien pire mais je suis parvenu a maintenir le niveau de pertes a 1 pour 1 ce qui, de nuit contre des popovs, est une réussite a mes yeux). Le timing de ma defense est conforme a mon plan, et mes troupes sont encore tres nombreuses. Son artillerie est ce que je crains le plus, mais il manque de veine et n'ose pas non plus trop l'utiliser, ce qui me sauve bien. .
Ces pertes en biffins doivent etre compensées a chaque Date, autant de CPP qui ne partiront pas dans les pluies d'obus.
Par contre, il ne se repose jamais...
Pas un seul jour Idle depuis le début... Et ça lui réussit plus qu'a moi puisque mon Elr se reduit comme neige au soleil...
Ca, c'est vraiment le pot de pus.
Le Date 6 est le dernier qui me verra tenir les quartiers a l'Ouest : desormais, c'est Gare pour deux Dates au moins et les quartiers Sud coute que coute.
Si jamais l'Axe doit l'emporter, ce sera a quelques pâtés de maisons près mais vu le nombre de squads encore valides de mon coté et le raccourcissement de ma ligne de defense prevue au Date 7, il aura du mal a ne pas se heurter a mes defenseurs a chaque coin de rues.
Allez, on croise les doigts et on serre les fesses, ca peut encore passer.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon, le Date 7 fut une véritable boucherie avec un brasier qui s'étendait sur tout le centre du front comme décor. Barns est un boucher sanguinaire, sans pitié pour ses hommes. Le problème, c'est que sa stratégie du "pousse-toi de là que je m'y mette" fonctionne.
Au final, une vingtaine de squads, dont près de la moitié parmi la Waffen SS, au tapis. Je perds un de mes Panther sur un CH incroyable alors que mon char verrouillait une position importante. Même si l'agresseur a fini perforé par un obus de 75 PaK, le centre de mon dispositif lâche le terrain et recule vers la dernière ligne de défense avant la gare. Celle ci tiendra en partie grâce à l'aide de l'incendie gigantesque que les russes avaient déclenché dans la ville la veille (faut pas jouer avec les allumettes) mais un rush de repli coordonné des SS au tour 5 laissera la position entre les mains des moujiks. Pression beaucoup trop forte, Barns ne laissant même pas le temps de pisser à ses hommes... C'est hyper stressant de lutter contre ce mec, il ne lâche rien et ne recule devant aucun sacrifice : au tour 4, il subit des pertes incroyables face aux SS retranchés dans les décombres hors de vue des canons et autres Mg qui pullulent à l'Est. Et ben peine perdue, il relance tout ce qu'il a le temps de rallier la première vague meurtrie. Une attaque de trop, car même si la défense ne subit que des dégâts négligeables, le terrain à chaque fois gagné par ces péquenauds  ne me laissent plus d'air pour faire mouvoir les réserves tactiques et je me retrouve dos au boulevard. Epuisant, je vous jure...
Plus au nord, son OT34 fait organise des méchouis gratuits et mes tirs de Pf sont trop hasardeux pour le moucher. Il faudra un mouvement imprudent à découvert dans le Blood field pour mettre un terme au palmarès inquiétant de ce nuisible. Mais là encore, les SS reculent en ordre, mais reculent, laissant un second dépôt de ravitaillement entre les mains sales des frontoviki. La crête du château est à leur portée et ses morpions me collent au Q jusqu'à venir sucer le tube de mes Mg (bien mal leur en prendra, un nouvel assaut sera repoussé avec pertes et fracas sous les coups de 18FP à 0 ou -2 selon le bon plaisir de mon leader sur place.
Je répète, cet homme est un grand malade...
Au sud, les hongrois se chient dessus mais ne subiront pas les foudres des popovs (peuvent pas être partout quand même). Tant mieux, avec un ELR à 0, il y aurait eu de la reddition en masse dans l'air. Seul un SutG hongrois parvient à faire un superbe carton au dernier tour russe sur 3 squads en mal d'action qui n'ont rien trouvé de mieux que de vouloir s'aligner dans une rue sans couvert : le TH passe sans trop de problème et le tir sur IIFT trouve un shake, 2KIA, mange et va raconter ça au p'tit père des peuples !
A noter que ses avions ont été prodigieusement minables et sont entièrement responsables de la réussite de mon retrait à découvert vers la gare et le versant de la colline du château.
Son artillerie est passablement mauvaise également malgré les calibres avancés alors que mon misérable 80mm hongrois met en déroute deux assauts russes au sud. Quelle marrade !
Je recommande aux défenseurs en herbe l'hexagone OO17 qui, bien muni en Mg et leaders couillus, peut s'avérer particulièrement néfaste à toute tentative d'infiltration ennemie : un verrou difficile à faire sauter. Barns y aura fait sauter quelques unes de ses dents.
Je suis un peu déçu au final, mes pertes sont horribles et j'ai lâché un max de terrain.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Date 8. Ma défense est positionnée. Objectif :
1/ tenir la gare le plus longtemps possible (et pourquoi pas la garder, mais la position est malgré tout fragile et contournable au sud,  et soumise à loisirs aux tirs d'artillerie)
2/ tenir le quartier CCC11 jusqu'au prochain Date (peut propice aux interventions aériennes, LOS pourries pour les tirs de loin, profondeur suffisante pour gêner les tirs d'artillerie), un challenge un peu compliquée car il implique des combats en CC, et ce n'est vraiment pas le point fort de mes troupes hongroises majoritaires dans le coin (je renforce toutefois le dispositif avec des SS et des Feldgrau pour faire bonne mesure)
3/ ralentir autant que possible le russe le long des rues Bela et Logody (périlleux malgré tout) et l'arrêter autour de PP3
4/ plus généralement, amener l'attaquant à tomber dans mes nombreux pièges à cons disséminés sur son chemin (Barns à tendance, comme tout le monde, à perdre sa cohésion et son sérieux au fur et à mesure de son avancée, il faut donc que j'étale encore ma défense en profondeur, il se casse toujours les quenottes vers les tours 4-5 : le timing est donc important et je prévois quelques groupes "sacrifiables" pour le ralentir en certains points le cas échéant).
5/ lui faire une grosse surprise bien pourrie 8)
6/ continuer à se faire plaisir sur cette campagne : aucun temps mort, une tension extrême, des situations tactiques étonnantes, des actions audacieuses, des revers rageants, des crises de rire, des crises de pleurs, une belle belle belle partie ! Quand je pense que tous les AAR que j'avais lus avant de commencer ne dépassaient pas le Date 4... quel gâchis, tout le meilleur est sous la couche de chocolat, au coeur du gros gâteau !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Oubli. Ma refit phase a été catastrophique : moral dans les chaussettes pour tous (ELR 0 pour les hongrois et à peine plus brillant pour les allemands), ravitaillement au plus bas (level 4), récupération de CPP moyen, leader alloués pas exceptionnels.
Heureusement, la gestion des troupes depuis le début de la CG me permet de disposer encore de nombreuses troupes de la Waffen SS et de la Wehrmacht et d'un nombre conséquent de troupes hongroises : je pense être à peine sous un ratio de 1/1 et j'en profite donc pour acquérir de nouveaux moyens blindés. Les RG de fortifications sont bien évidemment largement utilisés (3) mais sans plus, la constitution de ma ligne fortifiée remontant déjà à plusieurs Dates.
Ca va encore être sanglant, mais là, nous ne sommes plus loin de la fin, plus de raison de finasser.
N'empêche, j'ai les boules, je me bats quand même contre le boucher des Sables :fear:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon... fin du Date 8, avec des pertes atroces comme jamais depuis le début de la campagne.
Barns a gravement morflé grâce a 1/ de bons DR de la part de mes nids de MG soigneusement placés 2/ des pièges qui fonctionnent toujours a merveille car relativement imprévisibles sur une carte aussi grande 3/ de la poisse pour Barns qui mis a part une ou deux salves d'artillerie, ne parviendra jamais a entamer sérieusement mes défenses
Grace aux économies faites les Dates précédents (ma force de frappe SS est quasiment intacte et renforcée date apres date, je peux partout constituer des reserves tactiques au moins egales a une section sévèrement burnée et monter une attaque localisée avec les "spares" de la Wehrmacht te les blindes hongrois tout pourris mais nuisibles.
Du coup, si son offensive au sud fait de bons progrès au début, mes troupes placées en retrait le cueillent en bout de course, désorganisé et lui inflige des pertes substantielles, tout cela se transformant en déroute et en failure to rout en masse sous le coup de la contre-attaque.
Barns est couillu mais en meme temps un poil téméraire ce qui lui coute cher. N'empeche, il faut avoir les nerfs solides avec lui, car il ne lâche jamais rien et ne compte pas ses hommes (alors que moi, j'ai tendance a lâcher du terrain plus facilement pour épargner mes troupes).
Bref, la gare est prise, les abords sécurises et le quartier sud me revient au dernier tour grâce a la défection générale des popovs.
Au final, je dois parvenir au prochain date a tenir un périmètre très réduit et qui subira certainement de longs et multiples OBA, et meme si je dispose encore d'une quarantaine et squads, pour moitié allemands, et d'un renfort de Hetzer et Jagd conséquent (4) venant compléter les 2 chars restants, je n'ai plus de renforts d'infanterie. Il va falloir tenir avec cela, mais ça devrait aller. Je m'étalerai en profondeur pour éviter les tirs d'arty trop meurtriers.
Pour la prémiere fois de la campagne, je me dis que je peux gagner a un ou deux immeubles près : Barns doit prendre tout un périmètre a l'Est, mais il n'est pas aussi déterminant que les trois quartiers au sud qui, s'ils tombent, me font peur par mort subite. Il va falloir que Barns soit encore plus agressif mais je doute que les pertes du Date precedent lui permettent d'aligner suffisamment de troupes pour tenir la distance.
J'ai propose a mon digne adversaire de faire le dernier date en 8 tours et sans tenir compte de la persistance des feux dans la ville qui ont sacrement canalise les mouvements russes.
Allez, on y croit, comme une finale de coupe du monde de foot !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Réflexion finale côté Axe.
Cette campagne est une véritable leçon de gestion.
- Des troupes, dont il faut être très avare, et en particulier les meilleures : les allemands, et surtout les SS, ont conservé leur puissance de feu quasi continuellement tout au long de la campagne au détriment des pauvres mais faibles hongrois
- Du ravitaillement, en protégeant du mieux possible et le plus longtemps possible les 3 dépôts sur carte : ma seule contre-attaque a été menée en vue de reprendre l'un d'eux pour deux précieux Dates
- Des fortifications, a ériger sur le long terme et non en ne pensant qu'au Date suivant : certaines mines AP et fortified buildings ont été placés autour de la gare et dans le quartier de l'église dès le premier Date, et certains HIP ont passé des Dates sans se dévoiler, en retrait d'un front trop "évident".
Mais malgré tout contre un adversaire méthodique et dotée d'une chance normale, aucune chance de victoire. Néanmoins, le fait de jouer en gestionnaire pour retarder au maximum l'échéance est particulièrement valorisant.
Je conseille donc ce camp à ceux qui recherchent plus que lancer des dés et tuer du carton.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté