Tour 5 axe : ne pas céder au chagrin, moucher son nez et serrer les dents (accessoirement desserrer les fesses)
La perte de mon leader fétiche n'a nullement ébranlée mon moral (juste une petite envie de disséquer mon fidèle Ami avec un couteau rouillé avant de l'asperger de purin bouillant... c'est tout...).
Au Nord, chacun a pris le temps de nettoyer ses armes, de procéder à l'acheminement de munitions, de griller une machorka ou du vrai tabac blond, d'enquiller une rasade de Schnaps ou de vodka frelatée.
Seule l'artillerie russe se fait encore entendre, mais les explosions s'espacent, pour finalement s'éteindre, sans avoir mis mon Panther hors service. L'observateur russe a dérouiller précédemment et a dû abandonner sa radio (pôv chou... a pu son joujou...). Je suis tranquille pour le prochain tour, voire plus car la providence m'a gratifié d'une nouvelle mission de ma propre OBA, et la dérive des obus de repérage m'a conduit, je vous le mets dans le mille, pile sur la tronche patibulaire du DJ russe (LL20) ! Oh quelle misère !... Y va pas pouvoir revenir chercher sa boite à musique... quel dommage...
Rien de significatif à signaler donc, si ce n'est le tirs toujours soutenus et tous azimuts qui arrosent le bâtiment UU21 où quelques défenseurs décident finalement de craquer un peu, c'est à la mode...
Au Sud, le double objectif de ma contre-attaque est atteint : mettre un terme à son attaque vers l'Est en FF18 en détournant des moyens humains vers la nouvelle zone de danger, et reprendre le terrain dont le russe s'était emparé autour de ZZ24. La pression reste forte toutefois, Barns disposant de canons et mortiers bien placés. FFF18 voit la perte d'un squad russe 458 en corps-à-corps, les pauvres gars ayant été abandonnés par leurs potes restés à l'Ouest de la rue Gömbos Gyula. Ces fuc.... bast.... emportent malgré les servants de mon canon de 20L, et cette pièce en même temps (dr coloré 1), dans leur mort héroïque (autrement nommé "sacrifice inutile").
Là encore, tout laisse à penser que Barns aura du mal à regrouper suffisamment de forces pour attaquer en un point ou un autre.
Bien sûr, je tire un 2 au dr de fin possible, et la fête peut donc se poursuivre. Peut-être Barns acceptera t-il un cessez-le-feu, se satisfaisant ainsi des gains territoriaux que lui apporte ce Date. Mais faut pas rêver, je rappelle qu'il a vécu sa petite enfance dans les bois, élevé par une famille de lapins nains et entouré par les féroces renards et les cruels écureuils, et qu'il en garde une hargne naturelle.
Pertes russes : 1 squad 458 en CC
Pertes axe : néant