Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Attaque d'un canon par un squad [Réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Salut à tous!

J'ai des doutes sur ce qui suit:

Un squad US attaque à distance et sans sw le crew d'un canon allemand ART sans bouclier mais emplaced (il attaque le crew car il ne peut pas attaquer le canon lui-même sans bazooka, correct?).
Le crew Allemand bénéficie-t-il bien d'un +2 TEM pour l'Emplaced (dans la règle, le emplaced semble s'appliquer au canon lui-même mais je suppose qu'il concerne aussi le crew, correct?).
Après calcul de la FP et DR + TEM, on lit le résultat dur l'IFT  et si  KIA, on fait un dr pour le canon : KIA détruit, K panne (correct?).

Si le canon avait été un AT avec gunshield et sans être emplaced, le TEM gunshield +2 aurait pu être utilisé mais seulement si le squad tire da,ns le CA du canon (correct?)...Si ce même canon était aussi emplaced, autant utiliser le +2 emplaced qui est indépendant du CA (correct?)

Merci d'avance

« Modifié: 29 Mai 2013, 07:37 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)



Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
...Si ce même canon était aussi emplaced, autant utiliser le +2 emplaced qui est indépendant du CA (correct?)

Il me semble pour l'avoir subi, qu'un canon qui perd son crew perd également son statut emplaced s'il est ensuite manipulé par une squad (ou HS).
De même un canon qui bouge ne peut pas redevenir emplaced au cours d'un scenario, alors que le bouclier tu le conserves

il y'a donc quelques petites finesses sur ce statut


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
En fait le statut "emplaced" n'est bon que pour un crew ou HS ; un squad c'est trop gros !
Il y a plus amusant : si tu casses complètement ton canon (genre DR12 puis dr6 à la tentative de réparation), il disparait et le +2 d'emplaced avec lui :-)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
En fait le statut "emplaced" n'est bon que pour un crew ou HS ; un squad c'est trop gros !
Il y a plus amusant : si tu casses complètement ton canon (genre DR12 puis dr6 à la tentative de réparation), il disparait et le +2 d'emplaced avec lui :-)
une squad (non crew) utilise un canon avec un DRM +2 pour équipage non qualifié, dans ce cas il perd automatiquement le statut "emplaced' non ?
6.3 Il (le +2DRM d'Emplaced) ne peut non plus être utilisé si le Canon est utilisé par autre chose qu’un équipage.

Je n'ai pas vu que la squad devait être uniquement une HS dans le SK pour manipuler un canon, aucontraire en 6.12, on parle de squad ou HS

Mais c'est effectivement bizarre que le statut d'emplaced ne soit pas un TEM de la location, concrètement, ça correspond aux sacs de sables ?


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Ce 6.3 c'est du spécial Sk vu qu'il y a beaucoup moins de HS que dans le full ASL. Dans le full un HS est ok.
(ceci dit, j'aimerais voir la VO de ce 6.3 car je me méfie des traductions)

Concrètement, les types cassant complètement le canon pètent un plomb et cassent tout ce qui traine autour (et mangent les sacs de sable) :-)
« Modifié: 28 Mai 2013, 13:20 par Philippe Briaux »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quand on a faim, on mange de tout  +o(
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Merci à tous pour les confirmations et précisions!! :-)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)