Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Omaha Beach...Juste quelques mois d'attente...

Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Putain  qu'c'est beau !!! :fear:

Ayant toujours été passionné par le débarquement, j'ai cassé a tirelire juste après noël, et je me suis payé le "monster set" de CH (Omaha east & west).
Après multiples prise de tête avec les gens de CH:
- le prix a été baissé de 120$ (trois fois rien !!! :faitpeur:). Cela c'est plutôt bien, sauf  que l'on n'a pas proposé aux acheteurs de leur rembourser la différence...(les choses se sont arrangés après un ou deux mails MUSCLES  :-@)
- Plus de six mois d'attente sans nouvelles de la date de sortie...
- Des frais de ports qui ont augmentés de 60%...
et ce n'est pas finit, sur les 20 planches de pions, il me manque deux planches (planche présente normalement en 4 exemplaires), et je viens donc de renvoyer un mail à Maureen pour réclamer mon due...

Mais bon, le résultat est quand même superbe. Les cartes son très belle et finement détaillées. La boite est assez belle et très, mais alors très pleine...2 livrets (relativement redondants, mais contenant des photos d'époques, les carte officielles utilisées pour la préparation du débarquement...), 32 scénario (je laisse d'emblée tomber les scénarios géants, il faut déjà que je bosse pour pouvoir jouer ceux de base), plusieurs aides de jeux (la gestion des destroyers, des barges de débarquements, des fiches détaillant l'arrivé chronologique des troupes américaines sur Omaha) et les pions sont superbes et très, très nombreux (il va me falloir racheter des boites...)

Enfin bref, c'est très beau...Reste à voir maintenant si c'est jouable... 8-O

« Modifié: 06 Juillet 2013, 11:57 par manuringot »
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Et je rajoute quelques images...
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Et la carte...

Amicalement, Manu.
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les produits CH sont très bien finis, Berlin est une vraie réussite, malheureusement des coquilles de règles,et des scénarios très très très mal playtestés avec moult erreur.
Il vaut mieux connaitre son adversaire pour un accord à l’amiable sinon çà risque de finir en règlement compte style farwest à coup de peacemaker !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble