Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

une nouvelle extension

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Après utilisation sur quelques log, c'est vraiment très pratique. 8)
Par contre un peu dommage qu'il n'y ait pas les marqueurs souvent utilisés : CX et Motion
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
clic droit "CX"
clic droit "motion"

 ;-)
Dura lex, sed lex



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
clic droit "CX"
clic droit "motion"

 ;-)

Merci du rappel  :-)

En général le clic droit me sert uniquement pour les orientations VCA/TCA et du coup j'en oublie les autres fonctions.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Après usage, j'aimerais avoir la possibilité d'arranger différemment les listes d'icônes.
Certains icônes "anciens" sont situés en première ligne, alors qu'un accès plus rapide serait pas mal...
De plus, on ne peut pas placer les icônes sur des cases vides - alors que les FL, par exemple, doivent pouvoir être posés sans qu'il y ait une unité dessus.
Mais c'est sympa à utiliser malgré tout.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, j'ai constaté cela aussi c'est un peu dommage qu'il ne soit pas possible de placer les jetons directement sur la carte. Maintenant, je place le jeton FL sur la MG qui a tiré puis je le déplace vers l'hex où il doit être placé. C'est tout de même plus rapide que de passer par toutes les étapes qu'on faisait précédemment.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Oui, j'ai constaté cela aussi c'est un peu dommage qu'il ne soit pas possible de placer les jetons directement sur la carte. Maintenant, je place le jeton FL sur la MG qui a tiré puis je le déplace vers l'hex où il doit être placé. C'est tout de même plus rapide que de passer par toutes les étapes qu'on faisait précédemment.
Auparavant, il y avait le menu "Unit-Fire" avec une fenêtre avec tous les FL dispos.
C'était quand même facile d'utilisation.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Oui, j'ai constaté cela aussi c'est un peu dommage qu'il ne soit pas possible de placer les jetons directement sur la carte. Maintenant, je place le jeton FL sur la MG qui a tiré puis je le déplace vers l'hex où il doit être placé. C'est tout de même plus rapide que de passer par toutes les étapes qu'on faisait précédemment.
Auparavant, il y avait le menu "Unit-Fire" avec une fenêtre avec tous les FL dispos.
C'était quand même facile d'utilisation.

ça reste disponible dans tous les cas...
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
ça reste disponible dans tous les cas...
Oui, mais avec le "sapin de Noël" des nouvelles icônes, c'est moins agréable à aller chercher.
J'hésite à garder l'extension active ou à retourner aux vieilles habitudes.
Un peu plus de pratique m'aidera à choisir.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
De plus, on ne peut pas placer les icônes sur des cases vides - alors que les FL, par exemple, doivent pouvoir être posés sans qu'il y ait une unité dessus.
Mais c'est sympa à utiliser malgré tout.
Effectivement à l'usage, quelques lacunes. L'idéal aurait été d'avoir cette barre d'outils avec fonction drag and drop sur la carte. Mais l'auteur explique sur Gamesquad que cela serait autrement plus complexe à coder en Java.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, je trouve tout de même que, malgré ces petits inconvénients, on gagne tyout de même pas mal de temps en recherche dans les différents menus pions.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Perso, je trouve tout de même que, malgré ces petits inconvénients, on gagne tyout de même pas mal de temps en recherche dans les différents menus pions.
On est bien d'accord, je l'ai utilisé dans 2 parties déjà et ça me fait gagner du temps. Il me semble aussi avoir vu sur Gamesquad qu'on pouvait personnaliser un peu la disposition.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
ah tiens?
Si tu as le mode d'emploi n'hésite pas!!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
ah tiens?
Si tu as le mode d'emploi n'hésite pas!!
arf je me suis emballé. Après vérification, c est juste le choix entre trois interfaces...
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0