Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VV84 - Soeurs d'armes

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Pour les renforts aléatoires, en cas de rentrée du groupe du NKVD, les règles et pions spécifiques au NKVD de VoThe Guards doivent-ils être retenus ?



En ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Philippe. C'est ce que je pensais.

Je crois qu'en cas de futur scénario incluant des troupes du NKVD il serait opportun d'intégrer ces règles NKVD, Playtest inclus, pour harmonisation, et même si elles ne sont pas dans les règles de base.


En ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Je pense que cela dépend vraiment de la situation.
les policiers du NKVD ne sont pas tous des super-flics experts en combat de rue tout comme "Waffen-SS" ne signifie pas forcément 658 super-encadré et équipé.
restons simples et dans la mesure du possible précis !
l'utilisation de 628 était correcte dans le cadre de ce scénario, leur ELR médiocre corrigeant leur côté "mahousse".
Amuses-toi bien !


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Dacodak. Il est vrai que le 9 au Moral Broken pour les 628 du NKVD est assez gros Bill.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Joué solo ce jour. Le ton a été donné dès le premier tir des Amazones soviétiques : TH DR 2, et un char allemand en moins. Partie avortée dès le tour 3 allemand, par excès de chance soviétique. Deux canons abandonnés par leurs servantes démoralisées sont remis en service par de l'infanterie soviétique, dont l'un réussira à tirer 4 fois d'affilée malgré le malus à la ROF. Scénario sympathique par la mobilité de l'attaque, qui peut cependant partir un peu dans tous les sens. Devant le retard accumulé par l'Allemand, un raid de Panzergrenadiers sur halftracks est tenté : les 3 brûleront devant ce canon de 37 servi par de l'infanterie reconvertie.

La carte 49 comporte des hexagones de Marais sur.adjacent à du Gully ; et nous sommes en Août. Peut-être que ces hexagones auraient dû être transformés en Open Ground par SSR ?