Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Armor Leader et CVP

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Encore une question idiote:
D'après A26.21 un leader rapporte 1CVP/EVP +x VP correspondant à son leadership.
Comme la règle ne précise rien à propos du dit leader (idem pour le chapitre D et les Armor Leaders), je suppose donc qu'un AL compte aussi dans les VP.
Mais comment?
Dans le cas de la destruction du véhicule et de l'équipage en même temps doit-on rajouter les 2 ou 3 VP du leader au total rapporté par la destruction du véhicule? (y compris les 2CVP pour avoir exterminé le Crew au passage?)

Le seul point semblant certain est le fait qu'un Crew survivant d'un AFV détruit commandé par un AL ne rapportera que ses 2CVP car D3.43 précise qu'un AL cesse d'exister quand "the crew takes counter form" (on le compte comme perte peut-être?) mais qu'il réapparaît dès qu'il réintègre un AFV (Je suis Duncan McLeod du clan McLeod!)

Enfin un AL est aussi éliminé sur un Recall (Headshot  :twisted:  comme on dit) , donc 2 ou 3 VP.

Voili, voilou

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Encore une question idiote:
D'après A26.21 un leader rapporte 1CVP/EVP +x VP correspondant à son leadership.
Comme la règle ne précise rien à propos du dit leader (idem pour le chapitre D et les Armor Leaders), je suppose donc qu'un AL compte aussi dans les VP.
Mais comment?
Dans le cas de la destruction du véhicule et de l'équipage en même temps doit-on rajouter les 2 ou 3 VP du leader au total rapporté par la destruction du véhicule? (y compris les 2CVP pour avoir exterminé le Crew au passage?)

Le seul point semblant certain est le fait qu'un Crew survivant d'un AFV détruit commandé par un AL ne rapportera que ses 2CVP car D3.43 précise qu'un AL cesse d'exister quand "the crew takes counter form" (on le compte comme perte peut-être?) mais qu'il réapparaît dès qu'il réintègre un AFV (Je suis Duncan McLeod du clan McLeod!)

Enfin un AL est aussi éliminé sur un Recall (Headshot  :twisted:  comme on dit) , donc 2 ou 3 VP.

Voili, voilou

Guillaume
Salut Guillaume
Il me semble que la réponse à ta question est dans la première ligne de A 26.213 "All SMC/MMC/Guns are worth the same amount of VP, regardless of whether they are in counter form or inherently present in any way... :twisted:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben euh... Comment dire?
J'ai pas de A26.213 :oops: , la v1 a encore frappée.
La v2 semble éclaircir pas mal de points on dirait!
Merci pour la réponse  :wink:

En conclusion, l'AL est comptabilisé quelque soit sa forme d'élimination (lors de la destruction du véhicule, de celle du crew s'étant échappé (donc à noter dans un coin) et lors d'un Recall (seule forme de gain de CVP sur un Recall apparemment! :twisted: ))

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
En conclusion, l'AL est comptabilisé quelque soit sa forme d'élimination (lors de la destruction du véhicule, de celle du crew s'étant échappé (donc à noter dans un coin)
D'autant plus que l'Armor Leader se remet à exister (sévir) dès que le crew réoccupe un AFV. :twisted:
Citation de: Guillaume
et lors d'un Recall (seule forme de gain de CVP sur un Recall apparemment! :twisted: ))
Je ne vois pas pourquoi L'AL rapporterait des points à la suite dun Recall : le Crew n'en rapporte pas  :mrgreen:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Je ne vois pas pourquoi L'AL rapporterait des points à la suite dun Recall : le Crew n'en rapporte pas  :mrgreen:


Dernière phrase de D5.341: "Recall eliminates any Armor Leader present in that AFV (EXC: 3.45 Inexperinced Crew) "

Comme A26.21 indique que toute unité éliminée rapporte des points, un AL perdu sur un Recall rapporte donc des points  :twisted:

Guillaume qui a lu les règles pour une fois!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Citation de: Jean52
Je ne vois pas pourquoi L'AL rapporterait des points à la suite dun Recall : le Crew n'en rapporte pas  :mrgreen:


Dernière phrase de D5.341: "Recall eliminates any Armor Leader present in that AFV (EXC: 3.45 Inexperinced Crew) "

Comme A26.21 indique que toute unité éliminée rapporte des points, un AL perdu sur un Recall rapporte donc des points  :twisted:

Guillaume qui a lu les règles pour une fois!

Imparable :mrgreen:  :twisted:  :mrgreen:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petite précision. Le Recall doit succéder à un STUN pour qu'on puisse compter l'AL dans les CVP.
Un Recall pour MA Disablement ne rapporte pas de points.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Petite précision. Le Recall doit succéder à un STUN pour qu'on puisse compter l'AL dans les CVP.
Un Recall pour MA Disablement ne rapporte pas de points.
Guillaume
J'ai la flemme de regarder. C'est écrit où ? :roll:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
D5.341 décrit la procédure du Recall consécutif à un STUN et non à un MA Disablement (D3.7)
D3.7 mentionne simplement que le véhicule est Recalled (et non pas "suffers Recall") sans précision sur les pénalités (comme le MA est mort, le DRM TH +1 ne joue plus faut dire!).
Donc, d'après mon interprétation, le véhicule Recalled sur MA Disabled ne perds pas son AL

Bon, il s'agit de la v1, la v2 est peut-être plus claire, car il manque quand même la formulation exacte

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
Donc, d'après mon interprétation, le véhicule Recalled sur MA Disabled ne perds pas son AL.
Bon, il s'agit de la v1, la v2 est peut-être plus claire, car il manque quand même la formulation exacte.
Il n'y a pas de différence entre les deux éditions.
Il y a eu un débat, sur le forum de WarfareHQ, sur les pénalités d'un AFV Recalled pour perte de MA...
La logique veut, en effet, que le +1 DRM et la perte d'AL ne s'applique pas - même si un "légaliste" pourrait arguer du contraire.
Je te suis donc sans hésiter. :)


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
La logique veut, en effet, que le +1 DRM et la perte d'AL ne s'applique pas - même si un "légaliste" pourrait arguer du contraire.
Je vois pas comment.  :evil:
Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'on ne marque pas les 2 points pour exécution du crou en cas de Recall [Non main Armament] puisque, si je comprend bien les règles, il ne reste plus qu'un conducteur unijambiste et manchot pour ramener la bêêête à la maison. :evil: